Certificat communication financière et relations investisseurs par Université Paris Dauphine - département d'éducation permanente
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 65 heures
En centre : 65 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Programme fondé sur 2 niveaux: investor relations"basics" et "fundamentals".
Objectifs
Connaître le fonctionnement des marchés financiers, de ses acteurs et de leurs enjeux respectifs, plonger dans la construction du modèle d'un analyste financier.
Comprendre les bases de la finance d'entreprise et leur usage en communication financière.
Maîtriser les problématiques de l'information privilégiée et intégrer le cadre réglementaire régissant la communication financière.
Apprendre à bien communiquer en toutes circonstances et auprès de tous les publics : l'art du story telling, savoir communiquer en anglais ( TalkingwithInvestors ), intégrer la RSE dans la communication financière, maîtriser la communication de crise, les techniques de prise de parole en public.
Appréhender la pratique des différentes situations, au quotidien et à l'occasion des événements majeurs de communication financière.
Apprendre à veiller à la cohérence de toutes les formes de communication de l'entreprise.
Comprendre les bases de la finance d'entreprise et leur usage en communication financière.
Maîtriser les problématiques de l'information privilégiée et intégrer le cadre réglementaire régissant la communication financière.
Apprendre à bien communiquer en toutes circonstances et auprès de tous les publics : l'art du story telling, savoir communiquer en anglais ( TalkingwithInvestors ), intégrer la RSE dans la communication financière, maîtriser la communication de crise, les techniques de prise de parole en public.
Appréhender la pratique des différentes situations, au quotidien et à l'occasion des événements majeurs de communication financière.
Apprendre à veiller à la cohérence de toutes les formes de communication de l'entreprise.
Centre(s)
- Paris - 16ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de communication
- Assistant / Assistante parlementaire
- Assistant / Assistante relations presse
- Assistant / Assistante relations publiques
- Attaché / Attachée de presse
- Chargé / Chargée de communication
- Chargé / Chargée de communication externe
- Chargé / Chargée de communication interne
- Chargé / Chargée de communication on line
- Chargé / Chargée de communication scientifique
- Chargé / Chargée de communication sociale
- Chargé / Chargée de communication web
- Chargé / Chargée de presse
- Chargé / Chargée des relations extérieures
- Chargé / Chargée des relations presse
- Chargé / Chargée des relations publiques
- Chargé / Chargée des relations publiques digitales
- Chef du service d'information et de communication
- Conseiller / Conseillère en communication
- Conseiller / Conseillère technique en communication
- Consultant / Consultante en communication
- Consultant / Consultante en e-réputation
- Coordonnateur / Coordonnatrice des relations internationales
- Directeur / Directrice de la communication
- Lobbyiste
- Responsable de communication en entreprise
- Responsable de communication externe
- Responsable de communication interne
- Responsable de communication santé
- Responsable de l'information et de la communication
- Responsable de la communication
- Responsable des relations extérieures
- Responsable des relations internes
- Responsable des relations presse
- Responsable des relations publiques digitales
- Responsable du service de presse
- Rédacteur / Rédactrice des débats
- Social media manager - Responsable des médias sociaux
- Sténographe des débats
- Webmaster chargé / chargée de communication
Compétence(s)
- Communication digitale
- Communication externe
- Communication interne
- Droit de l'information
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Logiciel de montage photo
- Logiciels d'édition multimédia
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Organisation d'évènements d'entreprises
- Organisation d'évènements sportifs
- Organisation de soirées
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Réseaux stratégiques d'information
- Spécificités des médias
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de communication
- Techniques de reportage
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Utilisation d'appareil photographique
Formation proposée par : Université Paris Dauphine - département d'éducation permanente
À découvrir