Licence pro mention métiers de la communication : événementiel Parcours marketing et communication des organisations du spectacle, de l'événementiel et des loisirs par UNIVERSITE DE FRANCHE-COMTE - SERVICE FORMATION CONTINUE

Lieu(x)
En centre (25)
Durée
Total : 1140 heures
En entreprise : 560 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Compétences : Savoir s'immerger dans le secteur dans lequel il se destine en identifiant et en appréhendant les acteurs, les modes de gouvernance, les comportements et les règles juridiques qui les régissent.Maîtriser des techniques de gestion administrative, budgétaire, financière, communicationnelle et commerciale,Travailler en logique de gestion de projets et d'animation d'équipe,Être capable de définir une stratégie de positionnement dans un environnement concurrentiel,d'engager des moyens en cohérence avec les objectifs et de mettre en oeuvre le mix marketing associé.Obtenir des financements et engager des actions pour générer des revenus de l'activité- engager une vraie stratégie relationnelle qui permettra d'envisager une relation durable tant en aval (clients, publics) qu'en amont (fournisseurs, mécènes, sponsors...).Être capable d'envisager tous les aspects de la communication externe.
- optimiser et mettre en oeuvre le plan de communication média et hors média de l'organisation pour atteindre au mieux les cibles en termes d'attitude et de comportement.Savoir mener une négociation (préparation, entretien et suivi),Programmer et coordonner une saison d'événements sportifs et culturels sur une année,Établir les termes d'une délégation de service public pour les équipements sportifs et culturels,Conseiller une collectivité sur les activités événementielles sportives et/ou culturelles,Établir un schéma de cohérence sportive mêlant sport de proximité et stratégie ciblée pour dégager des fonds alimentant une politique événementiel,Mettre en oeuvre un événement par la coordination et le suivi des opérations.
Objectifs
Ce diplôme forme des chargés de développement ayant des compétences spécifiques dans les domaines du marketing, de la gestion commerciale ou de la communication des évènements.Ils seront capables, entre autres, de créer, de développer et d'entretenir un calendrier de manifestations évènementielles, entretenir un réseau de partenaires professionnels, de maîtriser les techniques de la communication événementielle, et de la communication multimedia, de connaître les techniques des TIC, de mener des études de marché et d'être à l'écoute des publics.
Centre(s)
  • Montbéliard (25)
Métier(s)
À découvrir
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture en ligne Happy Writer® par Agathe Karella Formation
Grim Edif
Régisseur général du spectacle vivant et de l'événementiel - administration en secteur culturel et événementiel par Grim Edif
Institut supérieur Vidal
MASTERE Manager de Projet en Communication Evénementielle par Institut supérieur Vidal
Grim Edif
Régisseur général du spectacle vivant et de l'événementiel par Grim Edif
Grim Edif
Régisseur technique du spectacle vivant et de l'événementiel - spécialisation lumière : éclairage scénique et événementiel par Grim Edif
ONE PLACE TRAINING
professionnel de l'évenementiel par ONE PLACE TRAINING
IESCA
Bachelor Evenementiel par IESCA
Grim Edif
Réseaux numériques lumière (spectacle et événementiel) par Grim Edif
Institut supérieur Vidal
BACHELOR Chargé de Projet Événementiel par Institut supérieur Vidal