Licence pro mention commercialisation de produits et services - Commercialisation des produits des filières vitivinicole et agrodistribution par UNIVERSITÉ DE BORDEAUX-COLLÈGE DROIT SCIENCE POLITIQUE ÉCONOMIE GESTION
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 147 heures
En centre : 7 heures
En entreprise : 140 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Contenu des enseignements 1er semestre UE 1.1
Remise à niveau
UE 1.2
Gestion commerciale et financière
UE 1.3
Connaissance du produit, des marchés et
2e semestre : Spécialisations professionnelles UE 2.1
Environnement juridique et professionnel des filières
UE 2.2
Projet tutoré
UE 2.3
Stage
UE 2.4
La filière vitivinicole et ses spécificités (option vitivinicole)
ou
La filière agrodistribution et ses spécificités (option agrodistribution) UE 2.5
Management commercial appliqué à la filière vitivinicole (option vitivinicole)
ou
Management commercial appliqué à la filière agrodistribution (option agrodistribution )
Remise à niveau
UE 1.2
Gestion commerciale et financière
UE 1.3
Connaissance du produit, des marchés et
2e semestre : Spécialisations professionnelles UE 2.1
Environnement juridique et professionnel des filières
UE 2.2
Projet tutoré
UE 2.3
Stage
UE 2.4
La filière vitivinicole et ses spécificités (option vitivinicole)
ou
La filière agrodistribution et ses spécificités (option agrodistribution) UE 2.5
Management commercial appliqué à la filière vitivinicole (option vitivinicole)
ou
Management commercial appliqué à la filière agrodistribution (option agrodistribution )
Objectifs
L'objectif principal de cette licence est d'offrir aux entreprises et aux organismes professionnels agissant dans les filières vitivinicole et de l'agrodistribution, les collaborateurs et les responsables commerciaux dont ils ont besoin.
Cette formation a également pour objectif opérationnel d'assurer une qualification professionnelle permettant à des commerciaux d'exercer une mission de négociation commerciales dans une entreprise vitivinicole ou d'agridistribution en France ou à l'étranger.
La licence professionnelle CPFVA a pour objectif d'offrir aux entreprises de la filière vitivinicole, aux entreprises de l'agrodistribution, aux organismes professionnels agissant dans ces filières, les collaborateurs commerciaux dont ils ont besoin.
Le contenu de la formation et son organisation (alternance) doivent permettre de former des collaborateurs capables de maîtriser les méthodes et les outils de l'action commerciale.
Elle a pour objectif une insertion professionnelle à cour terme.
Cette formation a également pour objectif opérationnel d'assurer une qualification professionnelle permettant à des commerciaux d'exercer une mission de négociation commerciales dans une entreprise vitivinicole ou d'agridistribution en France ou à l'étranger.
La licence professionnelle CPFVA a pour objectif d'offrir aux entreprises de la filière vitivinicole, aux entreprises de l'agrodistribution, aux organismes professionnels agissant dans ces filières, les collaborateurs commerciaux dont ils ont besoin.
Le contenu de la formation et son organisation (alternance) doivent permettre de former des collaborateurs capables de maîtriser les méthodes et les outils de l'action commerciale.
Elle a pour objectif une insertion professionnelle à cour terme.
Centre(s)
- Bordeaux (33)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chargé de mission partenariats
- Chef de secteur des ventes
- Chef des ventes
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la force de vente
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable ventes indirectes
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Centrales d'achat
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Communication interpersonnelle
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- Droit immobilier
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Grande distribution
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Procédures d'appels d'offres
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Réglementation du commerce électronique
- Service Après-Vente (SAV)
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : UNIVERSITÉ DE BORDEAUX-COLLÈGE DROIT SCIENCE POLITIQUE ÉCONOMIE GESTION
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