Licence professionnelle E-Commerce et Marketing numérique par UNIVERSITE BRETAGNE SUD - SFPA
Lieu(x)
En centre (56)
Durée
Total : 420 heures
En centre : 420 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
La formation en 8 UE s'articule autour de 3 domaines de compétences et d'un volet professionnel.Volet universitaireE
- commerce par Internet UE1. E
- commerce dans l'entreprise Stratégie Internet: stratégie e
- commerce de l'entreprise, culture web et nouveaux usages web, veille, place de marché E
- business : business plan, business model, gestion des ventes et ROI du site, e
- logistique, droit du web Connaissance du e
- consommateur : études de marché on line, comportement de l'internaute, e
- CRM UE2. Web marketing Marketing on
- line : marketing mix on line, campagne display, communication interactive, e
- mobile, plan e
- media, e
- mailing et newsletter, stratégie de contenu et conception éditoriale Community Management : e
- reputation, blogging, marketing viral, réseaux sociauxTechnologies Internet du e
- commerce UE3. Gestion informatique Environnement internet : bases de données, architecture intranet
- extranet, langage client, paiement et sécurité Site de commerce électronique : langages évolués et web services, solutions open sources et propriétaires, m
- commerce Edition et animation de sites : ergonomie des sites, traitement de l'image, web design, création de pages dynamiques UE4. Management des flux informationnels Animation e
- boutique : e
- boutique, e
- rayon, e
- produit, catalogue en ligne Trafic management : référencement, affiliation partenariat, liens sponsorisés, traitement statistique de trafic, analyse d'audience (Google Analytics)Management de projet e
- commerce UE5. Communication Communication interpersonnelle (uniquement temps plein): gestion de l'action collective, techniques de négociation, expression rédactionnelle, conception vidéo Anglais : anglais et anglais professionnel UE6. Conduite de projet e
- commerce Gestion de projet : projet et stratégie, gestion de projet informatique, entrepreneuriat (uniquement en temps plein) Outils de gestion de projet : cahier des charges, cahier des spécifications, planification et étude d'un progiciel (uniquement temps plein)Volet professionnel UE7. Projet UE8. Stage
- commerce par Internet UE1. E
- commerce dans l'entreprise Stratégie Internet: stratégie e
- commerce de l'entreprise, culture web et nouveaux usages web, veille, place de marché E
- business : business plan, business model, gestion des ventes et ROI du site, e
- logistique, droit du web Connaissance du e
- consommateur : études de marché on line, comportement de l'internaute, e
- CRM UE2. Web marketing Marketing on
- line : marketing mix on line, campagne display, communication interactive, e
- mobile, plan e
- media, e
- mailing et newsletter, stratégie de contenu et conception éditoriale Community Management : e
- reputation, blogging, marketing viral, réseaux sociauxTechnologies Internet du e
- commerce UE3. Gestion informatique Environnement internet : bases de données, architecture intranet
- extranet, langage client, paiement et sécurité Site de commerce électronique : langages évolués et web services, solutions open sources et propriétaires, m
- commerce Edition et animation de sites : ergonomie des sites, traitement de l'image, web design, création de pages dynamiques UE4. Management des flux informationnels Animation e
- boutique : e
- boutique, e
- rayon, e
- produit, catalogue en ligne Trafic management : référencement, affiliation partenariat, liens sponsorisés, traitement statistique de trafic, analyse d'audience (Google Analytics)Management de projet e
- commerce UE5. Communication Communication interpersonnelle (uniquement temps plein): gestion de l'action collective, techniques de négociation, expression rédactionnelle, conception vidéo Anglais : anglais et anglais professionnel UE6. Conduite de projet e
- commerce Gestion de projet : projet et stratégie, gestion de projet informatique, entrepreneuriat (uniquement en temps plein) Outils de gestion de projet : cahier des charges, cahier des spécifications, planification et étude d'un progiciel (uniquement temps plein)Volet professionnel UE7. Projet UE8. Stage
Objectifs
La licence professionnelle E
- commerce et Marketing Numérique forme des professionnels capables de créer et/ou d'accroître l'activité de la vente en ligne d'un site marchand et d'en assurer la rentabilité à travers la mise en oeuvre de techniques d'optimisation, de conquête, de développement du trafic et d'animation des ventes.Le commerce électronique conserve une excellente dynamique : il dépasse 57 milliards d'euros et affiche un taux de croissance de + 11% (Fevad, ICE) en 2014. Au total, en 2015, le chiffre d'affaires du commerce en ligne a atteint 64,9 milliards d'euros, selon les chiffres publiés par la fédération professionnelle. Pour 2016, le marché progresse d'environ 10% et franchit la barre des 70 milliards d'euros.Cette formation vise alors à maîtriser les principaux facteurs clés de succès qui s'articulent autour de 3 socles : marketing, informatique et management de projet.Elle peut être suivie en formation initiale mais également en alternance (par contrat de professionnalisation)
- commerce et Marketing Numérique forme des professionnels capables de créer et/ou d'accroître l'activité de la vente en ligne d'un site marchand et d'en assurer la rentabilité à travers la mise en oeuvre de techniques d'optimisation, de conquête, de développement du trafic et d'animation des ventes.Le commerce électronique conserve une excellente dynamique : il dépasse 57 milliards d'euros et affiche un taux de croissance de + 11% (Fevad, ICE) en 2014. Au total, en 2015, le chiffre d'affaires du commerce en ligne a atteint 64,9 milliards d'euros, selon les chiffres publiés par la fédération professionnelle. Pour 2016, le marché progresse d'environ 10% et franchit la barre des 70 milliards d'euros.Cette formation vise alors à maîtriser les principaux facteurs clés de succès qui s'articulent autour de 3 socles : marketing, informatique et management de projet.Elle peut être suivie en formation initiale mais également en alternance (par contrat de professionnalisation)
Centre(s)
- Vannes (56)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Blogueur
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Community manager
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- E-commercial / E-commerciale
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Game master jeux online
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Modérateur / Modératrice web
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web commercial / commerciale
- Web marketer
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Community management
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Technologie de l'internet
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : UNIVERSITE BRETAGNE SUD - SFPA
À découvrir