Master Histoire, civilisations, patrimoine - Parcours : Valorisation et diffusion des savoirs historiques et archéologiques par UNIVERSITE BRETAGNE SUD - SFPA
Lieu(x)
À distance
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Semestre 1 - Master 1 :UE1 - Recherche Séminaires de recherche du laboratoire 15 h CM Cours thématiques Recherche 10 h CMUE 2 - Outils et pratiques Historiographie 10h CM Anglais scientifique 15 h TD Traitements des données (2 demi
- journées)Semestre 2 - Master 1 :UE3 - Mémoire de recherche intermédiaire Rapport d'étape Soutenance orale du mémoireSemestre 3 - Master 2 :UE1 - Recherche
- Séminaires de recherche du laboratoire 15 h CM Cours thématiques Recherche 10 h CMUE 2 - Outils et pratiques Historiographie 10h Anglais scientifique 15 h Traitements des données (2 demi
- journées)Semestre 4 _ Master 2 :UE3 - Mémoire de recherche intermédiaire Rapport d'étape Soutenance orale du mémoire
- journées)Semestre 2 - Master 1 :UE3 - Mémoire de recherche intermédiaire Rapport d'étape Soutenance orale du mémoireSemestre 3 - Master 2 :UE1 - Recherche
- Séminaires de recherche du laboratoire 15 h CM Cours thématiques Recherche 10 h CMUE 2 - Outils et pratiques Historiographie 10h Anglais scientifique 15 h Traitements des données (2 demi
- journées)Semestre 4 _ Master 2 :UE3 - Mémoire de recherche intermédiaire Rapport d'étape Soutenance orale du mémoire
Objectifs
La recherche est au coeur de ce cursus, et l'étudiant qui souhaite s'y consacrer trouvera dans le parcours Recherche tous les éléments lui permettant de connaître la production historiographique récente.
- Maîtriser la méthodologie de la recherche : définition d'une thématique de recherche et élaboration d'une problématique, recueil et analyse des données, interprétation des informations recueillies et formalisation des résultats obtenus
- Transmettre ses connaissances à l'oral et à l'écrit, en présentant des travaux de manière cohérente et argumentée : exposés, rédaction de dossiers, de mémoires, éventuellement d'articles scientifiques
- Utiliser une ou plusieurs langues étrangères pour conduire ses recherches et présenter ses résultats
- Maîtriser la méthodologie de la recherche : définition d'une thématique de recherche et élaboration d'une problématique, recueil et analyse des données, interprétation des informations recueillies et formalisation des résultats obtenus
- Transmettre ses connaissances à l'oral et à l'écrit, en présentant des travaux de manière cohérente et argumentée : exposés, rédaction de dossiers, de mémoires, éventuellement d'articles scientifiques
- Utiliser une ou plusieurs langues étrangères pour conduire ses recherches et présenter ses résultats
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de communication
- Assistant / Assistante parlementaire
- Assistant / Assistante relations presse
- Assistant / Assistante relations publiques
- Attaché / Attachée de presse
- Chargé / Chargée de communication
- Chargé / Chargée de communication externe
- Chargé / Chargée de communication interne
- Chargé / Chargée de communication on line
- Chargé / Chargée de communication scientifique
- Chargé / Chargée de communication sociale
- Chargé / Chargée de communication web
- Chargé / Chargée de presse
- Chargé / Chargée des relations extérieures
- Chargé / Chargée des relations presse
- Chargé / Chargée des relations publiques
- Chargé / Chargée des relations publiques digitales
- Chef du service d'information et de communication
- Conseiller / Conseillère en communication
- Conseiller / Conseillère technique en communication
- Consultant / Consultante en communication
- Consultant / Consultante en e-réputation
- Coordonnateur / Coordonnatrice des relations internationales
- Directeur / Directrice de la communication
- Lobbyiste
- Responsable de communication en entreprise
- Responsable de communication externe
- Responsable de communication interne
- Responsable de communication santé
- Responsable de l'information et de la communication
- Responsable de la communication
- Responsable des relations extérieures
- Responsable des relations internes
- Responsable des relations presse
- Responsable des relations publiques digitales
- Responsable du service de presse
- Rédacteur / Rédactrice des débats
- Social media manager - Responsable des médias sociaux
- Sténographe des débats
- Webmaster chargé / chargée de communication
Compétence(s)
- Communication digitale
- Communication externe
- Communication interne
- Droit de l'information
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Logiciel de montage photo
- Logiciels d'édition multimédia
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Organisation d'évènements d'entreprises
- Organisation d'évènements sportifs
- Organisation de soirées
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Réseaux stratégiques d'information
- Spécificités des médias
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de communication
- Techniques de reportage
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Utilisation d'appareil photographique
Formation proposée par : UNIVERSITE BRETAGNE SUD - SFPA
À découvrir