Licence mention Administration Economique et Sociale Parcours Administration et Gestion des Entreprises (AGE) (L3) par UBO SUFCA
Lieu(x)
En centre (29)
Durée
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Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
L1 AESSemestre 1UE SESUE Gestion des organisationsUE Gestion quantitativeUE DroitUE AnglaisUE Méthodologie du travail universitaireUE OptionnelleSemestre 2UE SESUE Gestion des organisationsUE Gestion quantitativeUE DroitUE AnglaisUE ProfessionnelleUE Optionnelle L2 AESSemestre 3UE SESUE Gestion des organisationsUE Gestion QuantitativeUE DroitUE AnglaisUE InformatiqueUE surnuméraireUE SESUE Gestion des organisationsUE Gestion quantitativeUE DroitUE AnglaisUE InformatiqueUE surnuméraireSemestre 4UE SESUE Gestion QuantitativeUE Gestion des organisationsUE DroitUE AnglaisUE OptionnelleUE libre
- Liste UBOUE ProfessionnelleL3 AESSemestre 5 - Parcours AGTUE SESUE Gestion des organisationsUE Gestion QuantitativeUE DroitUE AnglaisUE InformatiqueUE Jeu d'entrepriseUE Parcours AGT
- Liste UBOUE ProfessionnelleL3 AESSemestre 5 - Parcours AGTUE SESUE Gestion des organisationsUE Gestion QuantitativeUE DroitUE AnglaisUE InformatiqueUE Jeu d'entrepriseUE Parcours AGT
Objectifs
La licence AES est une formation généraliste et pluridisciplinaire. La formation dure trois ans organisés en deux semestres chacun.Les première et deuxième années (L1/L2) représentent un tronc commun et la troisième année (L3) une année de spécialisation. Au cours de la L3 , les étudiants choisissent leur parcours :soit AGE : Administration et Gestion des Entreprises,soit AGT : Administration Générale et Territoriale.La licence AES est une formation à caractère professionnalisant. A ce titre, un stage obligatoire est nécessaire pour valider la licence.
Centre(s)
- Brest (29)
Métier(s)
- Agent / Agente d'accueil de prestations sociales
- Agent / Agente technique de banque
- Agent / Agente technique des régimes de retraite complémentaire et de prévoyance
- Agent administratif / Agente administrative back-office marché
- Agent administratif / Agente administrative d'assurances
- Agent administratif / Agente administrative de banque
- Agent administratif / Agente administrative des opérations bancaires
- Agent administratif / Agente administrative middle-office marché
- Aide-rédacteur / Aide-rédactrice d'assurances
- Assistant / Assistante carrières et paie
- Assistant / Assistante de direction
- Assistant / Assistante de direction bilingue
- Assistant / Assistante de direction trilingue
- Assistant / Assistante de gestion administrative du personnel
- Assistant / Assistante de gestion du personnel
- Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines
- Assistant / Assistante de manager
- Assistant / Assistante de service formation
- Assistant / Assistante du service personnel
- Assistant / Assistante emploi formation
- Assistant / Assistante ressources humaines
- Assistant administratif / Assistante administrative d'assurances
- Attaché / Attachée de direction
- Chargé / Chargée de la gestion administrative du personnel
- Directeur / Directrice
- Employé central / Employée centrale chèque
- Gestionnaire administratif / administrative ressources humaines
- Gestionnaire de l'administration du personnel
- Gestionnaire paie et administration du personnel
- Manager adjoint
- Office manager
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire de direction
- Secrétaire de direction bilingue
- Secrétaire de direction trilingue
- Secrétaire du service personnel
- Technicien / Technicienne de gestion électronique de documents (GED)
- Technicien administratif / Technicienne administrative de banque
Compétence(s)
- Argumentation commerciale
- Droit du travail
- Gestion administrative
- Gestion administrative des contrats de travail
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements
- Outils bureautiques
- Principes de la relation client
- Procédures d'administration de compte bancaire
- Prospection téléphonique
- Recommandations AMF
- Réglementation des produits d'assurances
- Sténographie
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Techniques de recrutement
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
- Veille réglementaire
Formation proposée par : UBO SUFCA
À découvrir