Booster sa visibilité et générer du trafic sur son site internet par Tritop SARL - Agence Boostacom
Lieu(x)
En centre (38)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Comprendre les différentes sources de trafic et les leviers de référencement : Le fonctionnement
des moteurs de recherche. Les sources de trafic. SEO (naturel) versus SEA (payant). Les facteurs de blocage de référencement.
- Qu'est ce qu'un site Google Friendly ? Les différents paramètres d'un site optimisé pour le référencement. Exercice pratique : J'audite mon site internet.
- Développer sa visibilité grâce aux contenus. Le contenu, 1er critère du référencement. Comment choisir ses mots clés et les placer aux endroits stratégiques. Comment rédiger SEO friendly. Comment faire la promotion de ses nouveaux contenus. Exercice pratique : cibler ses mots clés écrire un article
- Autres sources de trafic : Le net linking ou comment obtenir des liens de qualité. Quels sites référents pertinents choisir. Savoir exploiter les recherches locales (Google places et Google maps ). Intégrer les réseaux sociaux pour générer du trafic (le SMO).
des moteurs de recherche. Les sources de trafic. SEO (naturel) versus SEA (payant). Les facteurs de blocage de référencement.
- Qu'est ce qu'un site Google Friendly ? Les différents paramètres d'un site optimisé pour le référencement. Exercice pratique : J'audite mon site internet.
- Développer sa visibilité grâce aux contenus. Le contenu, 1er critère du référencement. Comment choisir ses mots clés et les placer aux endroits stratégiques. Comment rédiger SEO friendly. Comment faire la promotion de ses nouveaux contenus. Exercice pratique : cibler ses mots clés écrire un article
- Autres sources de trafic : Le net linking ou comment obtenir des liens de qualité. Quels sites référents pertinents choisir. Savoir exploiter les recherches locales (Google places et Google maps ). Intégrer les réseaux sociaux pour générer du trafic (le SMO).
Objectifs
- Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
- Acquérir les techniques pour améliorer visibilité et référencement sur le Web.
- Savoir rédiger des contenus Google friendly
- Acquérir les techniques pour améliorer visibilité et référencement sur le Web.
- Savoir rédiger des contenus Google friendly
Centre(s)
- Chatte (38)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Blogueur
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Community manager
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- E-commercial / E-commerciale
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Game master jeux online
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Modérateur / Modératrice web
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web commercial / commerciale
- Web marketer
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Community management
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Technologie de l'internet
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : Tritop SARL - Agence Boostacom
À découvrir