Gérer une communauté - Webmastering et Community Management par TAMIA - IDLANGUES

Lieu(x)
En centre (29)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1. Découvrir ou créer sa communautéL'évolution du web et l'arrivée du Web 2.0Caractéristiques et spécificités du Web 2.0Les prochaines étapes2. Quelles sont les influences générées par le Web 2.0Impact sur l'identité individuelleImpact sur la relation marque / consommateursImpact sur l'image des marquesLe nouvel étalon : dialogue3. Etude des fondamentaux du Web 2.0Qu'est ce que le capital socialQue peut
- on faire avec le Web 2.0Connaître et comprendre les bloggeursLes outils de la veille4. Monter sa propre e
- communauté : les règles à suivreOpportunitésBonnes et mauvaises pratiques : règles à respecter absolument pour bâtir sa e
- communautéPérenniser sa communauté : animation, modérationLes limites5. Comment utiliser les communautés existantesLes grands carrefours communautaires ou comment les trouverQuel type de relation développerQuelle stratégie mettre en place pour bâtir un marketing communautaireOptimiser ses investissements on
- line grâce aux communautés6. Gérer sa communautéLes outils et fonctionnalités à mettre en place pour sa communautéGérer son image au sein de la communautéLes signaux faiblesAnticiper et gérer une crise
Objectifs
Utiliser les principaux sites d'échanges et de partage d'images, photos et vidéos (Facebook, Flickr, Youtube, Twitter, ...) Communiquer selon les règles du web 2.0 Connaître la législation en matière de mise en ligne Élaborer un plan de présence sur les médias sociaux Mettre en place des outils d'analyse de retour sur investissement
Centre(s)
  • Brest (29)
Métier(s)
Formation proposée par : TAMIA - IDLANGUES
À découvrir
Gérer une communauté - Webmastering et Community Management par Quiris Saint-Herblain
EXPERTISME - Groupe Select
Community manager par EXPERTISME - Groupe Select
AVALONE
Community Management par AVALONE
DOPTACOM
Community Management par DOPTACOM
Ecole digitale 301
Bachelor Community Manager par Ecole digitale 301
Tamento
Formation Community Manager par Tamento
LH SOLUTIONS
Formation Community Management par LH SOLUTIONS
ACADEMISTE
COMMUNITY MANAGEMENT (RÉSEAUX SOCIAUX) par ACADEMISTE
VERTEGO INFORMATIQUE
Réseaux sociaux, organiser le community management par VERTEGO INFORMATIQUE
Animer sa communauté sur les réseaux sociaux (community management) par KOMELYA