Gérer une communauté - Webmastering et Community Management par TAMIA - IDLANGUES
Lieu(x)
En centre (29)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
1. Découvrir ou créer sa communautéL'évolution du web et l'arrivée du Web 2.0Caractéristiques et spécificités du Web 2.0Les prochaines étapes2. Quelles sont les influences générées par le Web 2.0Impact sur l'identité individuelleImpact sur la relation marque / consommateursImpact sur l'image des marquesLe nouvel étalon : dialogue3. Etude des fondamentaux du Web 2.0Qu'est ce que le capital socialQue peut
- on faire avec le Web 2.0Connaître et comprendre les bloggeursLes outils de la veille4. Monter sa propre e
- communauté : les règles à suivreOpportunitésBonnes et mauvaises pratiques : règles à respecter absolument pour bâtir sa e
- communautéPérenniser sa communauté : animation, modérationLes limites5. Comment utiliser les communautés existantesLes grands carrefours communautaires ou comment les trouverQuel type de relation développerQuelle stratégie mettre en place pour bâtir un marketing communautaireOptimiser ses investissements on
- line grâce aux communautés6. Gérer sa communautéLes outils et fonctionnalités à mettre en place pour sa communautéGérer son image au sein de la communautéLes signaux faiblesAnticiper et gérer une crise
- on faire avec le Web 2.0Connaître et comprendre les bloggeursLes outils de la veille4. Monter sa propre e
- communauté : les règles à suivreOpportunitésBonnes et mauvaises pratiques : règles à respecter absolument pour bâtir sa e
- communautéPérenniser sa communauté : animation, modérationLes limites5. Comment utiliser les communautés existantesLes grands carrefours communautaires ou comment les trouverQuel type de relation développerQuelle stratégie mettre en place pour bâtir un marketing communautaireOptimiser ses investissements on
- line grâce aux communautés6. Gérer sa communautéLes outils et fonctionnalités à mettre en place pour sa communautéGérer son image au sein de la communautéLes signaux faiblesAnticiper et gérer une crise
Objectifs
Utiliser les principaux sites d'échanges et de partage d'images, photos et vidéos (Facebook, Flickr, Youtube, Twitter, ...) Communiquer selon les règles du web 2.0 Connaître la législation en matière de mise en ligne Élaborer un plan de présence sur les médias sociaux Mettre en place des outils d'analyse de retour sur investissement
Centre(s)
- Brest (29)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Blogueur
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Community manager
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- E-commercial / E-commerciale
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Game master jeux online
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Modérateur / Modératrice web
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web commercial / commerciale
- Web marketer
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Community management
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Technologie de l'internet
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : TAMIA - IDLANGUES
À découvrir