Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance par Sui Generis
Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 655 heures
En centre : 445 heures
En entreprise : 210 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Modules de la formation : 1. Assurer des prestations de services et de conseil à distance2. Réaliser des actions commerciales à distance
Objectifs
Ses missions varient en fonction de l'activité del'entreprise ou de la structure. Il (elle) respecte la réglementation envigueur dans son champ d'intervention, les normes qualité, les chartes etprocédures de l'entreprise et il (elle) vise à atteindre les objectifsquantitatifs et qualitatifs fixés par sa hiérarchie. Tout au long de sonactivité, il (elle) utilise le téléphone couplé aux applicatifs informatiques,des logiciels de messagerie électronique ou de messagerie instantanée et seréfère aux règles et aux conventions relatives à la communication orale etécrite.Dans le cadre de prestations de services, il (elle) participe aux enquêtes ousondages. Il (elle) administre un questionnaire par téléphone et collecte lesinformations recherchées. Pour le compte d'institutions ou d'administrationspubliques, il (elle) délivre aux publics des renseignements à caractèreréglementaire, donne des informations sur leurs droits et obligations ou lasituation de leurs dossiers, principalement par téléphone, mais aussi parcourriel ou courrier. Dans des services dédiés à l'assistance administrative,commerciale ou technique, le (la) conseiller(ère) relation client à distancereçoit les demandes en direct ou en différé, réalise un diagnostic de lasituation et assure l'assistance de niveau 1. Dans le cadre d'actions commerciales à distance, le (la) conseiller(ère)relation client à distance s'entretient avec le prospect ou le client partéléphone, découvre ses attentes et ses besoins et lui propose une offre afind'obtenir son accord. Il (elle) réalise des réservations, des adhésions ou desabonnements et enregistre des commandes. Il (elle) vend des produits ou desservices, propose des produits de substitution si nécessaire et réalise desventes additionnelles. Le (la) conseiller(ère) relation client à distanceaccompagne le client durant le processus d'achat et de règlement. Il (elle)procède à des relances préventives ou au recouvrement amiable des créances, proposedes solutions et cherche à obtenir l'accord et l'engagement du débiteur.Le (la) conseiller(ère) relation client à distance travaille dans un serviceinternalisé ou externalisé à l'entreprise, généralement au sein d'une équipeencadrée par un(e) responsable d'équipe auquel (à laquelle) il (elle) rendcompte des résultats de son action. Il (elle) est en contact avec les clientset prospects et avec les services internes de l'entreprise.L'emploi s'exerce en travail posté à temps plein ou à temps partiel. Leshoraires peuvent être variables et comporter la nuit, les week
- ends et les&
- ends et les&
Centre(s)
- Toulouse (31)
Métier(s)
- Agent / Agente d'enquêtes
- Agent recenseur / Agente recenseuse
- Assistant / Assistante de régulation médicale
- Chargé / Chargée d'assistance
- Chargé / Chargée d'enquêtes
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chef d'équipe d'enquêteurs
- Chef de groupe d'enquêteurs
- Conseiller / Conseillère clientèle à distance
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Enquêteur / Enquêtrice au téléphone
- Enquêteur / Enquêtrice d'opinion
- Enquêteur / Enquêtrice des ménages
- Enquêteur / Enquêtrice sondage
- Enquêteur / Enquêtrice terrain
- Enquêteur client / Enquêtrice cliente mystère
- Panéliste
- Permanencier / Permanencière auxiliaire de régulation médicale
- Recruteur / Recruteuse de donateurs
- Responsable de centre d'appels
- Responsable de plateau de centre d'appels
- Sondeur enquêteur / Sondeuse enquêtrice
- Superviseur / Superviseuse d'enquêteurs
- Superviseur / Superviseuse de centre d'appels
- Technicien / Technicienne de la vente à distance
- Testeur / Testeuse de produits de consommation
- Téléacteur / Téléactrice
- Téléconseiller / Téléconseillère
- Téléopérateur / Téléopératrice
- Téléprospecteur / Téléprospectrice
- Télévendeur / Télévendeuse
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Argumentation commerciale
- Communication digitale
- E-procurement
- Gestes d'urgence et de secours
- Gestion des Ressources Humaines
- Lecture de plan urbain
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de création et d'analyse de questionnaire
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Marketing / Mercatique
- Marketing téléphonique
- Normes rédactionnelles
- Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (NTIC)
- Outils bureautiques
- Pratique de l'enquête
- Principes de la relation client
- Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management)
- Techniques commerciales
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de communication
- Techniques de comptage
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de sondage d'opinions
- Techniques de vente par téléphone
- Techniques pédagogiques
- Terminologie médicale
- Typologie du client
- Utilisation d'appareils de lecture optique de codes-barres (pistolet, flasheur, ...)
Formation proposée par : Sui Generis
À découvrir