Parcours de formation préparant au Certificat de Compétences en Entreprise Mettre en oeuvre des actions de communication numérique dans l'entreprise par SUD MANAGEMENT ENTREPRISES

Lieu(x)
En centre (24, 47)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
A
- INTRODUCTION AUX FONDAMENTAUX DU MARKETING ET DE LA COMMUNICATION DIGITALE (7 heures)
Les grands principes du marketing digital, dans le respect du RGPD (1h)
Tendances actuelles et évolutions (1h)
L'inbound marketing (amont de la vente) (1h)
Le phygital et le cross
- canal (2h)
UX et UI (Expérience ressentie par l'utilisateur à chaque point de contact et Interface utilisateur : expérience visuelle, graphique et fonctionnelle) (2h)
B
- STRATEGIE DE PRODUCTION ET DE DIFFUSION DE CONTENU EN FONCTION DE LEURS TYPOLOGIES (10 heures 30)
Introduction : pourquoi rentrer dans l'ère du marketing de contenu ? (1h)
Notions méthodologiques d'un plan marketing digital et sa gestion de projet, pourquoi et comment créer des personas permettant de déterminer des ensembles de besoins et d'usages auxquels répondront les contenus ? (1h)
Les 3 grandes familles de marketing de contenu, les spécificités de chaque vecteur, gestion d'un calendrier, un budget et gestion des ressources internes/externes : (6h30)
Paid média (la e
- publicité, l'affiliation, le display, Real Time Bidding, publicité sur les réseaux sociaux)
Owned média (Blog, e
- mail marketing, site internet, page facebook, SEO et rédaction pour le web, SMO et fondamentaux du community management, etc...),
Earned media : analyse et audit des influenceurs, approche méthodologique, marketing viral, relation presse digitale, le net
- linking
Prévoir des créations de personas, mise en pratique (2h)
C
- ANALYSE WEB ET MESURE DES ACTIONS (10 heures 30)
Quels sont les KPI (indicateurs clés) ?
Comment construire son tableau de bord en fonction de la stratégie opérationnelle choisie ? Mise en pratique : construire un tableau en cohérence avec la mise en pratique des personas (1h30)
Comment analyser l'audience, ainsi que les comportements des utilisateurs/clients ?
Détecter les tendances et identifier des usages
Les outils et plateformes de mesure et de suivi d'audience
Mettre en place du test and learn (A/B testing), en fonction des indicateurs d'audience et de comportement
Optimisation des supports : site e
- commerce, fiche produit, article, contenu...
Prévoir une initiation aux outils d'analyse (2h)
Objectifs
Identifier et planifier un projet de communication digitale.
Produire et mettre en oeuvre du contenu adapté à la communication digitale. Mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale
Centre(s)
  • Agen (47)
  • Périgueux (24)
Métier(s)
Formation proposée par : SUD MANAGEMENT ENTREPRISES
À découvrir
HM CONSULTING
Bilan de compétences sur-mesure par HM CONSULTING
Certificat de compétences en entreprise (CCE) Mettre en oeuvre des actions de communication numérique dans l'entreprise par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
Mettre en oeuvre des actions de communication numérique dans l'entreprise par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS économie sociale familiale par OF CFA TURENNE COMPETENCES
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Mediation Judiciaire & Conventionnelle par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS Gestion de la PME par OF CFA TURENNE COMPETENCES
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Certificat de Compétences en Entreprise (CCE) Mettre en oeuvre des actions de communication numérique dans l'entreprise par CCI LIMOGES HAUTE VIENNE - CAMPUS CONSULAIRE
Certificat de Compétences en Entreprise CCE Mettre en oeuvre des actions de communication numériques dans l'entreprise par CCIRS
Certificat de Compétences en Entreprise (CCE) Mettre en oeuvre des actions de communication numérique dans l'entreprise par CENTRE DE FORMATION DE LA CCI DE LA CREUSE