PowerPoint Initiation par STRATEGIE INFORMATIQUE
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Office 365 :
- Plate
- forme de gestion collaborative de contenus : Gérer son profil utilisateur
- Rechercher des personnes, des compétences
- Organiser son espace de stockage en ligne
- Utiliser et organiser un site d'équipe pour favoriser le travail collaboratif
- Partager des fichiers et gérer les différentes versions
- Plate
- forme de communication : Utiliser la messagerie instantanée pour communiquer en direct (tchat, appel audio, appel vidéo) - Organiser la liste des contacts
- Organiser et participer à une réunion en ligne
- Partager des informations pendant une réunion en ligne
- Gérer l'historique des conversations
- Utiliser la messagerie en ligne pour envoyer des messages, planifier des réunions, favoriser le travail collaboratif
- Applications de bureau en ligne : Gérer les fichiers dans les applications Online (ouvrir, enregistrer...) - Identifier les particularités des versions Online de Word, Excel, PowerPoint, par rapport aux versions On Premise
- Partager des fichiers selon différentes méthodes et les co
- éditer
- Gérer des bloc
- notes (sections, pages ...) - Partager des notes
- Application de gestion d'équipes : Gérer une équipe et un canal
- Participer à des conversations au sein de l'équipe
- Organiser et participer à une réunion
- Partager des fichiers
Windows :
- Démarrer/éteindre son poste de travail ou sa tablette et gérer une session
- Identifier les principaux éléments de l'interface
- Maîtriser les mouvements nécessaires à l'utilisation d'un écran tactile
- Trouver une application, la lancer et gérer sa fenêtre
- Accéder aux unités de stockage, reconnaître les différents dossiers, créer dossiers et sous
- dossiers
- Gérer les fichiers
- Retrouver fichiers, dossiers ou applications
- Organiser un espace de stockage en ligne et optimiser la gestion des fichiers dans le cloud
- Personnaliser l'environnement de travail
- Créer des raccourcis
- Modifier les paramètres généraux
- Gérer le compte utilisateur et les mots de passe
- Identifier les informations du Centre Réseau et partage
- Utiliser le Gestionnaire de tâches pour forcer l'arrêt d'une application
- Utiliser les outils système pour nettoyer et défragmenter un disque dur
- Installer des applications et des périphériques
- Mettre en oeuvre les règles de base liées à la sécurité d'un poste de travail
PowerPoint :
- Choisir le mode d'affichage et le zoom
- Créer une présentation et préparer son impression
- Afficher l'aperçu avant impression et modifier des propriétés d'impression[...]
- Plate
- forme de gestion collaborative de contenus : Gérer son profil utilisateur
- Rechercher des personnes, des compétences
- Organiser son espace de stockage en ligne
- Utiliser et organiser un site d'équipe pour favoriser le travail collaboratif
- Partager des fichiers et gérer les différentes versions
- Plate
- forme de communication : Utiliser la messagerie instantanée pour communiquer en direct (tchat, appel audio, appel vidéo) - Organiser la liste des contacts
- Organiser et participer à une réunion en ligne
- Partager des informations pendant une réunion en ligne
- Gérer l'historique des conversations
- Utiliser la messagerie en ligne pour envoyer des messages, planifier des réunions, favoriser le travail collaboratif
- Applications de bureau en ligne : Gérer les fichiers dans les applications Online (ouvrir, enregistrer...) - Identifier les particularités des versions Online de Word, Excel, PowerPoint, par rapport aux versions On Premise
- Partager des fichiers selon différentes méthodes et les co
- éditer
- Gérer des bloc
- notes (sections, pages ...) - Partager des notes
- Application de gestion d'équipes : Gérer une équipe et un canal
- Participer à des conversations au sein de l'équipe
- Organiser et participer à une réunion
- Partager des fichiers
Windows :
- Démarrer/éteindre son poste de travail ou sa tablette et gérer une session
- Identifier les principaux éléments de l'interface
- Maîtriser les mouvements nécessaires à l'utilisation d'un écran tactile
- Trouver une application, la lancer et gérer sa fenêtre
- Accéder aux unités de stockage, reconnaître les différents dossiers, créer dossiers et sous
- dossiers
- Gérer les fichiers
- Retrouver fichiers, dossiers ou applications
- Organiser un espace de stockage en ligne et optimiser la gestion des fichiers dans le cloud
- Personnaliser l'environnement de travail
- Créer des raccourcis
- Modifier les paramètres généraux
- Gérer le compte utilisateur et les mots de passe
- Identifier les informations du Centre Réseau et partage
- Utiliser le Gestionnaire de tâches pour forcer l'arrêt d'une application
- Utiliser les outils système pour nettoyer et défragmenter un disque dur
- Installer des applications et des périphériques
- Mettre en oeuvre les règles de base liées à la sécurité d'un poste de travail
PowerPoint :
- Choisir le mode d'affichage et le zoom
- Créer une présentation et préparer son impression
- Afficher l'aperçu avant impression et modifier des propriétés d'impression[...]
Objectifs
Être formé(e) à :
- Créer un nouveau diaporama
- Définir le plan de la présentation
- Concevoir et organiser des diapositives
- Insérer un objet (tableau, image, graphique...) dans une diapositive
- Paramétrer un diaporama
- Editer une présentation
- Créer un nouveau diaporama
- Définir le plan de la présentation
- Concevoir et organiser des diapositives
- Insérer un objet (tableau, image, graphique...) dans une diapositive
- Paramétrer un diaporama
- Editer une présentation
Centre(s)
- Le Lamentin (97)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : STRATEGIE INFORMATIQUE
À découvrir