Etre coach professionnel en entreprise par Stimule and coach
Lieu(x)
En centre (59)
Durée
Total : 225 heures
En centre : 225 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
L'objectif de l'action de formation est de former des coachs professionnels capables d'intervenir dans le monde de l'entreprise pour accompagner et de?velopper l'autonomie de salarie?s ayant exprime? une demande de coaching.
Les objectifs pédagogiques et connaissances acquises durant ce parcours de formation.
Avoir les outils et méthodologies pour permettre aux stagiaires de :
1. Identifier la demande de coaching.
2. Comprendre l'environnement du coaché.
3. Poser le diagnostic avec le coaché et définir les objectifs du contrat d'accompagnement.
4. Vendre le coaching et s'engager mutuellement dans la démarche (coach et coaché).
5. Comprendre l'environnement du coaché, son système organisationnel, relationnel de travail, d'activité.
6. Identifier les éléments de sa personnalité. Mettre en place les séances de travail pour permettre au coaché de développer son autonomie.
7. Accompagner le coaché dans sa réalité et identifier ses zones de vigilance : manque de compétences, stress, émotion, peurs...
8. Comprendre les phénomènes de transfert, contre
- transfert pour aider le coaché à développer ses compétences.
9. Utiliser les outils du coach en intelligence de situation.
10. Veiller à la bonne distance entre le coach et le coaché en comprenant son identité de coach et l'identité du coaché.
11. Coacher une équipe. Comprendre la dynamique de groupe. Identifier le processus relationnel et collectif. Faire monter en compétences un collectif.
12. Respecter le cadre déontologique du métier de coach en ayant connaissance des référentiels de compétences des associations référentes dans la profession que sont : ICF, EMCC et la SF COACH.
13. Entretenir ses compétences de coach en veillant à son équilibre personnel, psychologique et physique.
14. Ouvrir son cadre de référence en s'informant de l'actualité du métier de coach.
15. Vérifier les acquis des connaissances, entretenir et revisiter sa pratique par la supervision et le travail de pairs.
16. Faire la démonstration de sa capacité à être coach professionnel au regard du référentiel métier RNCP niveau I (N 13394) délivré par le jury composé de Stimule & Coach et ICN business school.
Les objectifs pédagogiques et connaissances acquises durant ce parcours de formation.
Avoir les outils et méthodologies pour permettre aux stagiaires de :
1. Identifier la demande de coaching.
2. Comprendre l'environnement du coaché.
3. Poser le diagnostic avec le coaché et définir les objectifs du contrat d'accompagnement.
4. Vendre le coaching et s'engager mutuellement dans la démarche (coach et coaché).
5. Comprendre l'environnement du coaché, son système organisationnel, relationnel de travail, d'activité.
6. Identifier les éléments de sa personnalité. Mettre en place les séances de travail pour permettre au coaché de développer son autonomie.
7. Accompagner le coaché dans sa réalité et identifier ses zones de vigilance : manque de compétences, stress, émotion, peurs...
8. Comprendre les phénomènes de transfert, contre
- transfert pour aider le coaché à développer ses compétences.
9. Utiliser les outils du coach en intelligence de situation.
10. Veiller à la bonne distance entre le coach et le coaché en comprenant son identité de coach et l'identité du coaché.
11. Coacher une équipe. Comprendre la dynamique de groupe. Identifier le processus relationnel et collectif. Faire monter en compétences un collectif.
12. Respecter le cadre déontologique du métier de coach en ayant connaissance des référentiels de compétences des associations référentes dans la profession que sont : ICF, EMCC et la SF COACH.
13. Entretenir ses compétences de coach en veillant à son équilibre personnel, psychologique et physique.
14. Ouvrir son cadre de référence en s'informant de l'actualité du métier de coach.
15. Vérifier les acquis des connaissances, entretenir et revisiter sa pratique par la supervision et le travail de pairs.
16. Faire la démonstration de sa capacité à être coach professionnel au regard du référentiel métier RNCP niveau I (N 13394) délivré par le jury composé de Stimule & Coach et ICN business school.
Centre(s)
- La Madeleine (59)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au responsable du service formation en entreprise
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de formation en entreprise
- Chargé / Chargée de l'emploi et des compétences
- Chargé / Chargée de mission RH diversité handicap
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de recherche en recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement et mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des compétences et de la mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des relations écoles
- Chargé / Chargée du développement des ressources humaines
- Chasseur / Chasseuse de tête en recrutement
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chef de service formation
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Coach en développement des compétences
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en développement des carrières
- Conseiller / Conseillère en formation en entreprise
- Conseiller / Conseillère en gestion des carrières
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Conseiller / Conseillère en recrutement
- Consultant / Consultante en gestion des carrières
- Consultant / Consultante en gestion des ressources humaines
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en recrutement
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice de la formation en entreprise
- Directeur / Directrice de service formation en entreprise
- Directeur / Directrice qualité services
- Gestionnaire des carrières
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable de la gestion de l'emploi et des carrières
- Responsable de la gestion des cadres
- Responsable de la gestion des carrières et des affaires sociales
- Responsable de la gestion des effectifs, des emplois et des compétences
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
- Responsable des projets organisation
- Responsable du développement des compétences
- Responsable du développement des ressources humaines
- Responsable du recrutement et mobilité professionnelle
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d’entreprise
- Responsable emploi et communication interne
- Responsable emploi et formation
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable formation communication en entreprise
- Responsable formation en entreprise
- Responsable formation professionnelle en entreprise
- Responsable formation recrutement de l'entreprise
- Responsable qualité services
- Responsable recrutement
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Communication digitale
- Community management
- Conduite du changement
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Droit de la formation
- Droit du travail
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion financière
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Méthodes d'investigation
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification des ressources humaines
- Procédures d'appels d'offres
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Prévention des risques psychosociaux
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques commerciales
- Techniques de benchmarking
- Techniques de coaching
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de e-learning
- Techniques de médiation
- Techniques de planification
- Techniques de recrutement
- Techniques de sourcing candidat
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : Stimule and coach
À découvrir