Cycle bureautique : Les outils de la bureautique + certification TOSA par STARTEVO - SAINT OMER
Lieu(x)
En centre (62)
Durée
Total : 168 heures
En centre : 168 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
La certification comporte 11 modules :
- Rédiger des documents sur le logiciel de traitement de texte Word
- Effectuer des calculs et créer des tableaux avec le tableur Excel
- Réaliser des présentations à l'aide du logiciel PowerPoint
- Envoyer et recevoir des messages, gérer ses contacts et son emploi du temps à l'aide du logiciel Outlook
- Programmer en Visual Basic sur le logiciel Excel
- Utiliser et programmer le logiciel de base de données Access
- Traiter et retoucher des images et des photographies, publier en ligne et imprimer avec le logiciel Photoshop.
- Créer et mettre en forme des contenus destinés à toute forme de publication (affiches, magazine, brochures ) avec le logiciel InDesign.
- Créer des formes et des images vectorielles avec le logiciel Illustrator.
- Créer des dessins techniques pluridisciplinaires, en 2D ou 3D, avec le logiciel AutoCAD.
- Utiliser un ordinateur, ses périphériques et les terminaux digitaux. Interagir avec le système d'exploitation des ordinateurs et lancer les principaux logiciels. Naviguer sur internet et faire des recherches sur internet. Envoyer des mails, gérer des contacts dans un client riche ou web de messagerie. Animer son profil sur un réseau social professionnel ou privé. Protéger son ordinateur contre les virus. Protéger son identité sur internet.
- Rédiger des documents sur le logiciel de traitement de texte Word
- Effectuer des calculs et créer des tableaux avec le tableur Excel
- Réaliser des présentations à l'aide du logiciel PowerPoint
- Envoyer et recevoir des messages, gérer ses contacts et son emploi du temps à l'aide du logiciel Outlook
- Programmer en Visual Basic sur le logiciel Excel
- Utiliser et programmer le logiciel de base de données Access
- Traiter et retoucher des images et des photographies, publier en ligne et imprimer avec le logiciel Photoshop.
- Créer et mettre en forme des contenus destinés à toute forme de publication (affiches, magazine, brochures ) avec le logiciel InDesign.
- Créer des formes et des images vectorielles avec le logiciel Illustrator.
- Créer des dessins techniques pluridisciplinaires, en 2D ou 3D, avec le logiciel AutoCAD.
- Utiliser un ordinateur, ses périphériques et les terminaux digitaux. Interagir avec le système d'exploitation des ordinateurs et lancer les principaux logiciels. Naviguer sur internet et faire des recherches sur internet. Envoyer des mails, gérer des contacts dans un client riche ou web de messagerie. Animer son profil sur un réseau social professionnel ou privé. Protéger son ordinateur contre les virus. Protéger son identité sur internet.
Objectifs
Créer des documents.
Mettre en forme le texte, les paragraphes.
Mettre en page les documents.
Enregistrer les documents
Réaliser des tableaux.
Effectuer des calculs à l'aide de fonctions simples.
Élaborer des graphiques.
Transférer et gérer ses fichiers multimédia
Maîtriser les caractéristiques des images
Écouter, organiser et graver ses musiques
Préparer, retoucher et graver ses vidéos
Mettre en forme le texte, les paragraphes.
Mettre en page les documents.
Enregistrer les documents
Réaliser des tableaux.
Effectuer des calculs à l'aide de fonctions simples.
Élaborer des graphiques.
Transférer et gérer ses fichiers multimédia
Maîtriser les caractéristiques des images
Écouter, organiser et graver ses musiques
Préparer, retoucher et graver ses vidéos
Centre(s)
- St Omer (62)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : STARTEVO - SAINT OMER
À découvrir