Prise de parole en public - niveau 1 par So.Db - Good-Start

Lieu(x)
En centre (78)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Se préparer à la prise de parole
Connaître et apprendre à maîtriser ses réactions physiques
Les 3 phases d'une prise de parole : préparation, action, retour
Savoir gérer son stress et se détendre en milieu professionnel
Cas pratique : accueillir son trac grâce à la respiration
Maîtriser sa communication verbale et non verbale
Les éléments clés d'une communication verbale réussie
Les différents messages non verbaux : attitude, gestuelle, regard, voix...
Valoriser et rythmer son discours pour renforcer son impact : la modulation de la voix, la respiration et les changements de ton
Cas pratique : Développer sa palette d'expressions
Structurer son message et préparer le contenu de son intervention
Déterminer son objectif et construire ses arguments pour rendre ses propos convaincants
Utiliser l'accord préalable et les 4 grandes familles d'argument
Mettre en valeur ses intentions, anticiper les questions, gérer le feedback
Capter l'attention de son auditoire avec l'accroche... marquer les esprits avec la chute
Savoir se mettre en scène : délivrer un message assertif
Évaluer l'environnement : enjeux de pouvoir et attentes des interlocuteurs
Donner une image positive dès la première prise de parole
S'affirmer et garder le contrôle
Savoir se rendre disponible, mobiliser ses idées pour être dans l'ici et le maintenant
Cas pratique : s'entrainer à faire une entrée et une sortie séquencée
Gérer un auditoire difficile
Traiter efficacement l'opposition pour obtenir l'adhésion
Savoir écouter son interlocuteur et gérer la relation à l'autre
Reconnaître les jeux psychologiques et sortir des situations de blocage
Cas pratique : débloquer une situation difficile
Objectifs
Posséder les fondamentaux de la prise de parole en public :
* maîtriser son trac et faire de ses émotions une force
* maîtriser la structure de son propos au service d'un objectif clairement défini et intégré, adapté à son public comme aux circonstances
* faire que la forme soit au service du fond (voix, gestuelle, regard, occupation de l'espace)
* prendre plaisir à tenir son rôle, à le jouer , y compris dans des situations jugées difficiles
Centre(s)
  • Rambouillet (78)
Métier(s)
Formation proposée par : So.Db - Good-Start
À découvrir
BURGUIERE MARIE-LINE
Prise de Parole En Public par BURGUIERE MARIE-LINE
Noitulos / solutioN
Prise de parole en public par Noitulos / solutioN
Prise de parole en public - Niveau 1 par M2I FORMATION MERIGNAC
AGILYTAE GROUPE
Assurer une prise de parole efficace en public par AGILYTAE GROUPE
Prise de parole en public - Niveau 2 par M2I FORMATION MERIGNAC
Prise de parole en public par Groupe Arkesys - Avanteam Formation
Prise de parole en public par SESAME CONSULTING
Prise de parole en public par Vip and Co
Prise de parole en public, se perfectionner Niveau II par ORIFF PL
Prise de parole en public - Niveau 1 par M2i Formation Reims