Savoir vendre : les fondamentaux par SMART ET COM FORMATIONS

Lieu(x)
En centre (56)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Description générale
A
- Appréhender la vente et ses enjeuxDans la peau de l'acheteur o Identifier les motivations et les freins à l'acte d'achat o Appréhender la notion de besoino Prendre conscience du rôle clé du vendeur Partage d'expériences : les participants échangent sur ce qu'ils attendent d'un vendeurLa fonction commerciale : son rôle, ses facteurs clés de performanceo Identifier le rôle et la fonction du commercial dans l'entreprise o Déterminer les qualités principales d'un bon vendeurB
- Maîtriser les méthodes et outils pour améliorer son efficacité commercialeMarquer des points dès le premier contact o Afficher politesse, disponibilité et sourire o Comprendre les différences de point de vue et éviter les malentendus o Jouer sur les registres de la communication verbale et non verbale o Pratiquer l'écoute active et le questionnement pour une meilleure découverte des besoins Partage d'expériences : identification des conditions d'un accueil client agréable Mise en situation : élaboration de fiches préparatoires aux questionnements Structurer et adapter ses arguments pour convaincre o Connaître parfaitement son produit/service, son marché et ses cibles o Comprendre le besoin et les attentes de son interlocuteur o Identifier, analyser et exploiter ses motivations o Déployer un argumentaire de vente efficace : méthode APBo Adapter son argumentaire en fonction du profil et des motivations du client : le SONCASMise en situation : construction d'un argumentaire de vente et mise en application sous forme de jeux de rôlesMaîtriser les techniques de négociation : conduire une négociation et la conclureo Identifier ses objectifs et fixer ses marges de négociation o Défendre ses marges o Obtenir une contrepartie à toute concession o Négocier autour d'un prix o Acheminer la négociation vers sa conclusionJeu de rôles : les participants mènent une négociation Fidélisation et vente globale o Identifier les facteurs clés de la fidélisation : une réponse réelle au besoin, un service efficace et fluide o Garder le contact et entretenir la relation client o Exploiter le potentiel de chaque client Optimiser son efficacité personnelle o Identifier et suivre ses prioritéso Savoir faire le point et se remettre en cause Exercice d'application : identification de ses points forts et de ses points de progrès
Objectifs
oMaîtriser les fondamentaux de la vente en face
- à-face.oAcquérir une méthode de vente performante pour être rapidement opérationnel.oDévelopper son efficacité dans la découverte du client, le questionnement, l'argumentation, la réponse aux objections et la conclusion.
Centre(s)
  • St Jean la Poterie (56)
Métier(s)
Formation proposée par : SMART ET COM FORMATIONS
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