Savoir vendre : les fondamentaux par SMART ET COM FORMATIONS
Lieu(x)
En centre (56)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Description générale
A
- Appréhender la vente et ses enjeuxDans la peau de l'acheteur o Identifier les motivations et les freins à l'acte d'achat o Appréhender la notion de besoino Prendre conscience du rôle clé du vendeur Partage d'expériences : les participants échangent sur ce qu'ils attendent d'un vendeurLa fonction commerciale : son rôle, ses facteurs clés de performanceo Identifier le rôle et la fonction du commercial dans l'entreprise o Déterminer les qualités principales d'un bon vendeurB
- Maîtriser les méthodes et outils pour améliorer son efficacité commercialeMarquer des points dès le premier contact o Afficher politesse, disponibilité et sourire o Comprendre les différences de point de vue et éviter les malentendus o Jouer sur les registres de la communication verbale et non verbale o Pratiquer l'écoute active et le questionnement pour une meilleure découverte des besoins Partage d'expériences : identification des conditions d'un accueil client agréable Mise en situation : élaboration de fiches préparatoires aux questionnements Structurer et adapter ses arguments pour convaincre o Connaître parfaitement son produit/service, son marché et ses cibles o Comprendre le besoin et les attentes de son interlocuteur o Identifier, analyser et exploiter ses motivations o Déployer un argumentaire de vente efficace : méthode APBo Adapter son argumentaire en fonction du profil et des motivations du client : le SONCASMise en situation : construction d'un argumentaire de vente et mise en application sous forme de jeux de rôlesMaîtriser les techniques de négociation : conduire une négociation et la conclureo Identifier ses objectifs et fixer ses marges de négociation o Défendre ses marges o Obtenir une contrepartie à toute concession o Négocier autour d'un prix o Acheminer la négociation vers sa conclusionJeu de rôles : les participants mènent une négociation Fidélisation et vente globale o Identifier les facteurs clés de la fidélisation : une réponse réelle au besoin, un service efficace et fluide o Garder le contact et entretenir la relation client o Exploiter le potentiel de chaque client Optimiser son efficacité personnelle o Identifier et suivre ses prioritéso Savoir faire le point et se remettre en cause Exercice d'application : identification de ses points forts et de ses points de progrès
- Appréhender la vente et ses enjeuxDans la peau de l'acheteur o Identifier les motivations et les freins à l'acte d'achat o Appréhender la notion de besoino Prendre conscience du rôle clé du vendeur Partage d'expériences : les participants échangent sur ce qu'ils attendent d'un vendeurLa fonction commerciale : son rôle, ses facteurs clés de performanceo Identifier le rôle et la fonction du commercial dans l'entreprise o Déterminer les qualités principales d'un bon vendeurB
- Maîtriser les méthodes et outils pour améliorer son efficacité commercialeMarquer des points dès le premier contact o Afficher politesse, disponibilité et sourire o Comprendre les différences de point de vue et éviter les malentendus o Jouer sur les registres de la communication verbale et non verbale o Pratiquer l'écoute active et le questionnement pour une meilleure découverte des besoins Partage d'expériences : identification des conditions d'un accueil client agréable Mise en situation : élaboration de fiches préparatoires aux questionnements Structurer et adapter ses arguments pour convaincre o Connaître parfaitement son produit/service, son marché et ses cibles o Comprendre le besoin et les attentes de son interlocuteur o Identifier, analyser et exploiter ses motivations o Déployer un argumentaire de vente efficace : méthode APBo Adapter son argumentaire en fonction du profil et des motivations du client : le SONCASMise en situation : construction d'un argumentaire de vente et mise en application sous forme de jeux de rôlesMaîtriser les techniques de négociation : conduire une négociation et la conclureo Identifier ses objectifs et fixer ses marges de négociation o Défendre ses marges o Obtenir une contrepartie à toute concession o Négocier autour d'un prix o Acheminer la négociation vers sa conclusionJeu de rôles : les participants mènent une négociation Fidélisation et vente globale o Identifier les facteurs clés de la fidélisation : une réponse réelle au besoin, un service efficace et fluide o Garder le contact et entretenir la relation client o Exploiter le potentiel de chaque client Optimiser son efficacité personnelle o Identifier et suivre ses prioritéso Savoir faire le point et se remettre en cause Exercice d'application : identification de ses points forts et de ses points de progrès
Objectifs
oMaîtriser les fondamentaux de la vente en face
- à-face.oAcquérir une méthode de vente performante pour être rapidement opérationnel.oDévelopper son efficacité dans la découverte du client, le questionnement, l'argumentation, la réponse aux objections et la conclusion.
- à-face.oAcquérir une méthode de vente performante pour être rapidement opérationnel.oDévelopper son efficacité dans la découverte du client, le questionnement, l'argumentation, la réponse aux objections et la conclusion.
Centre(s)
- St Jean la Poterie (56)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chargé de mission partenariats
- Chef de secteur des ventes
- Chef des ventes
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la force de vente
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable ventes indirectes
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Centrales d'achat
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Communication interpersonnelle
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- Droit immobilier
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Grande distribution
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Procédures d'appels d'offres
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Réglementation du commerce électronique
- Service Après-Vente (SAV)
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : SMART ET COM FORMATIONS
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