L'expertise commerciale, levier de performance pour l'entreprise par SESAME FORMATION
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
La vente : une relation d'influence
- La relation commerciale.
- Les situations de vente conseil.
- La psychologie de l'acte d'achat.
- Les attentes respectives.
- Les facteurs qui influent sur l'acte d'achat.
La PNL appliquée à la vente
- Les systèmes de représentation sensorielle.
- Le repérage du système dominant.
- L'utilisation d'un langage adapté.
- Le processus de synchronisation.
Les 7 styles d'acheteurs
- L'acheteur technicien.
- L'acheteur dévot.
- L'acheteur brio.
- L'acheteur profiteur.
- L'acheteur sympathie.
- L'acheteur impulsion.
- L'acheteur développement.
Les 7 styles de vendeurs
- Le vendeur produit.
- Le vendeur identification.
- Le vendeur révélation.
- Le vendeur vedette.
- Le vendeur complice.
- Le vendeur forcing.
- Le vendeur conseil.
Les fondamentaux de la vente
- L'accueil/prise de contact.
- La découverte
- L'argumentation
- Le traitement des objections
- La conclusion
- La vente additionnelle
- La prise de congé
Les effets persuasifs
- Les différents effets
- Savoir varier les effets persuasifs
- La relation commerciale.
- Les situations de vente conseil.
- La psychologie de l'acte d'achat.
- Les attentes respectives.
- Les facteurs qui influent sur l'acte d'achat.
La PNL appliquée à la vente
- Les systèmes de représentation sensorielle.
- Le repérage du système dominant.
- L'utilisation d'un langage adapté.
- Le processus de synchronisation.
Les 7 styles d'acheteurs
- L'acheteur technicien.
- L'acheteur dévot.
- L'acheteur brio.
- L'acheteur profiteur.
- L'acheteur sympathie.
- L'acheteur impulsion.
- L'acheteur développement.
Les 7 styles de vendeurs
- Le vendeur produit.
- Le vendeur identification.
- Le vendeur révélation.
- Le vendeur vedette.
- Le vendeur complice.
- Le vendeur forcing.
- Le vendeur conseil.
Les fondamentaux de la vente
- L'accueil/prise de contact.
- La découverte
- L'argumentation
- Le traitement des objections
- La conclusion
- La vente additionnelle
- La prise de congé
Les effets persuasifs
- Les différents effets
- Savoir varier les effets persuasifs
Objectifs
A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de :
- Acquérir une méthodologie efficace et sécurisante de l'entretien de vente.
- Etre capable de s'adapter au style et à la position psychologique de l'acheteur.
- Savoir utiliser la PNL dans la relation commerciale
- Savoir utiliser différents effets persuasifs.
- Conclure efficacement l'entretien de vente.
- Acquérir une méthodologie efficace et sécurisante de l'entretien de vente.
- Etre capable de s'adapter au style et à la position psychologique de l'acheteur.
- Savoir utiliser la PNL dans la relation commerciale
- Savoir utiliser différents effets persuasifs.
- Conclure efficacement l'entretien de vente.
Centre(s)
- Ste Thérèse (97)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chargé de mission partenariats
- Chef de secteur des ventes
- Chef des ventes
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la force de vente
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable ventes indirectes
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Centrales d'achat
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Communication interpersonnelle
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- Droit immobilier
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Grande distribution
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Procédures d'appels d'offres
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Réglementation du commerce électronique
- Service Après-Vente (SAV)
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : SESAME FORMATION
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