Excel initiation avec TOSA par Scribtel formation
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Découvrir ExcelDécouverte du tableurGénéralités sur l'environnementLe ruban FichierOuverture d'un classeurGestion des fenêtres Déplacement dans un classeurSaisie de donnéesModification du contenu d'une celluleSélection et effacement de cellulesAnnulation et rétablissement d'une actionEnregistrement d'un classeurLa "Tell Me Box" : outil d'aide à la réalisation d'actions**Réaliser les premiers calculsSaisie d'une formule de calculCalcul d'une somme ou autre statistique simpleCalcul d'un pourcentageRéférence absolue dans une formuleCopie vers des cellules adjacentesCopie vers des cellules non adjacentesPrésenter les donnéesFormats numériques simplesPolice et taille des caractèresAlignement des cellulesCouleur des cellulesBordure des cellulesUtiliser les thèmes et les styles pour la mise en formeCapture d'écranGérer les cellulesZoom d'affichageLe mode plein écran*Largeur de colonne / hauteur de ligneInsertion / suppression de lignes, de colonnes...Déplacement de cellulesCopie rapide de la mise en forme d'une celluleFusion de cellulesOrientationAffichage de plusieurs lignes dans une celluleCopie de résultats de calculImprimer et diffuser un classeurMise en pageAperçu et impressionTitres de colonnes / lignes répétés à l'impressionMasquage des éléments d'une feuilleZone d'impressionSaut de pageEn
- tête et pied de pagePrésentation d'un tableau en ligne*Présenter les chiffres avec des graphiques simplesOutil d'aide au choix du type de graphique*Création et déplacement d'un graphiqueStyles et dispositionsSélection et mise en forme des éléments d'un graphiqueModification des éléments texte du graphiqueLégende et zone de traçageUtiliser des listes de donnéesCréation d'un tableau de type Liste de donnéesUtilisation du remplissage instantané*TrisFiltres automatiquesCalculs automatiques dans un tableauPersonnaliser les feuilles des classeursCréation d'un nouveau classeurNom d'une feuille, couleur de l'ongletInsertion, suppression de feuillesDéplacement, copie et masquage d'une feuille* Version 2013** Version 2016
- tête et pied de pagePrésentation d'un tableau en ligne*Présenter les chiffres avec des graphiques simplesOutil d'aide au choix du type de graphique*Création et déplacement d'un graphiqueStyles et dispositionsSélection et mise en forme des éléments d'un graphiqueModification des éléments texte du graphiqueLégende et zone de traçageUtiliser des listes de donnéesCréation d'un tableau de type Liste de donnéesUtilisation du remplissage instantané*TrisFiltres automatiquesCalculs automatiques dans un tableauPersonnaliser les feuilles des classeursCréation d'un nouveau classeurNom d'une feuille, couleur de l'ongletInsertion, suppression de feuillesDéplacement, copie et masquage d'une feuille* Version 2013** Version 2016
Objectifs
- Maîtriser les fonctionnalités fondamentales d'Excel
- Concevoir et exploiter des tableaux en utilisant des formules de calculs simples
- Illustrer des valeurs avec un graphique
- Utiliser des listes de données
- Mettre en forme les données
- Mettre en page et imprimer un tableau dans Excel.
- Concevoir et exploiter des tableaux en utilisant des formules de calculs simples
- Illustrer des valeurs avec un graphique
- Utiliser des listes de données
- Mettre en forme les données
- Mettre en page et imprimer un tableau dans Excel.
Centre(s)
- Montpellier (34)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : Scribtel formation
À découvrir