TOSA Digital | Formation YouTube Youtubeur Youtubeuse | influenceur influencesuse | Diffuser et Vendre sur YouTube par SCOP Mine de Talents
Lieu(x)
En centre (30, 34)
Durée
Total : 37 heures
En centre : 37 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Co
- formation par le croisement des savoirs de 3 formateurs(trices) expérimentés(ées).
- Positionnement avant la formation
- Quizz en fin de journée
- Évaluation des connaissances en fin de formation sous forme de réalisation d'une vidéo de moins de 5 minutes
- Évaluation des acquis 3 mois après la fin de la formation (QCM ou rdv téléphonique ou rdv physique, selon le contexte)
Cette formation comporte 1 journée de certification TOSA avec Adobe Photoshop
PROGRAMME DE FORMATIONDurée : 70H (5 jours en centre + 5 jours à distance)
JOUR 1 - Marketing et ConceptionWebMarketingPrésentation métier Youtubeur(euse)Maîtriser la conception d'un discours de présentation
JOUR 2 - Prise de parole et InternetFondamentaux de la communication oraleApprivoiser Internet : Google et YoutubeWeb Community Manager
JOUR 3 - Maîtrise orale et CaméraMaîtriser la présentation orale devant la caméraPréproduction(bases mise en scène, tournage, cadrages, éclairage...)
JOUR 4 - Technique de tournage et Production
Tournage et production
Préparation du design de la chaine YouTube (Adobe Photoshop)
JOUR 5 - Post production et DiffusionPost production, MontageMise en ligne d'une vidéo de présentation sur sa chaîne YoutubeGood buzz et bad buzz
- formation par le croisement des savoirs de 3 formateurs(trices) expérimentés(ées).
- Positionnement avant la formation
- Quizz en fin de journée
- Évaluation des connaissances en fin de formation sous forme de réalisation d'une vidéo de moins de 5 minutes
- Évaluation des acquis 3 mois après la fin de la formation (QCM ou rdv téléphonique ou rdv physique, selon le contexte)
Cette formation comporte 1 journée de certification TOSA avec Adobe Photoshop
PROGRAMME DE FORMATIONDurée : 70H (5 jours en centre + 5 jours à distance)
JOUR 1 - Marketing et ConceptionWebMarketingPrésentation métier Youtubeur(euse)Maîtriser la conception d'un discours de présentation
JOUR 2 - Prise de parole et InternetFondamentaux de la communication oraleApprivoiser Internet : Google et YoutubeWeb Community Manager
JOUR 3 - Maîtrise orale et CaméraMaîtriser la présentation orale devant la caméraPréproduction(bases mise en scène, tournage, cadrages, éclairage...)
JOUR 4 - Technique de tournage et Production
Tournage et production
Préparation du design de la chaine YouTube (Adobe Photoshop)
JOUR 5 - Post production et DiffusionPost production, MontageMise en ligne d'une vidéo de présentation sur sa chaîne YoutubeGood buzz et bad buzz
Objectifs
- Réaliser un montage vidéo impactant, le référencer et le diffuser sur Internet
- Designer sa chaine YouTube avec Adobe Photoshop
- WebMarketing : Définir sa Stratégie, son Offre et sa 'Proposition Value'
- Communication : Préparer et interpréter son interventio
- Image et Son : Maîtriser les normes vidéos de cadrages et de mouvements
- Designer sa chaine YouTube avec Adobe Photoshop
- WebMarketing : Définir sa Stratégie, son Offre et sa 'Proposition Value'
- Communication : Préparer et interpréter son interventio
- Image et Son : Maîtriser les normes vidéos de cadrages et de mouvements
Centre(s)
- St Just (34)
- Nîmes (30)
- Alès (30)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : SCOP Mine de Talents
À découvrir