TOSA - Module excel (base) par Royer Robin Associés
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Prix
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Description générale
LANCER L'APPLICATION EXCELLancer l'application ExcelDécouvrir l'écran d'ExcelCréer un classeur, enregistrer, fermerSe repérer dans ExcelAfficher les barres d'outils, la barre de formulesDECOUVRIR LA FEUILLE DE CALCUL Manipuler les onglets, les renommer, les déplacerManipuler les cellules, les colonnes, les lignesSélectionner une cellule, une plage de cellules, une ligne, plusieurs lignes, colonnes, toutes les cellules de la feuilleSe déplacer une celluleSAISIR ET MODIFIER LES DONNEESSaisir du texte, chiffre, date, heureFormat des donnéesModifier une donnée saisieCopier/coller
- Couper/collerLES FONCTIONS SIMPLESCréer un calcul simple : Somme, Moyenne, Maximum et MinimumDate heure, texteMETTRE EN FORME UN TABLEAUCréer un tableau : Mise en forme automatique/ Mise en forme manuelleTRIER LES DONNEES
- Couper/collerLES FONCTIONS SIMPLESCréer un calcul simple : Somme, Moyenne, Maximum et MinimumDate heure, texteMETTRE EN FORME UN TABLEAUCréer un tableau : Mise en forme automatique/ Mise en forme manuelleTRIER LES DONNEES
Objectifs
Priseen main du logiciel Excel, s'initier aux fonctions de base.
Etrecapable d'atteindre un score compris entre 1 et 550 points (niveaubasique) à la certification TOSA.
Etrecapable d'atteindre un score compris entre 1 et 550 points (niveaubasique) à la certification TOSA.
Centre(s)
- Montpellier (34)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : Royer Robin Associés
À découvrir