Préparation au TOSA - PowerPoint par Pyramyd NTCV
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 15 heures
En centre : 15 heures
Financement
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Salarié
Éligible CPF
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Description générale
Définir les champs d'application de PowerPoint dans l'univers de la PréAO
- Décrire les éléments constituant l'interface
- Identifier les éléments à intégrer et leur finalité
- Maîtriser le vocabulaire : diapositive, disposition, espace réservé, espace libre, masque, en
- tête et pied de page, mise en pages
Étude de cas : analyse de projets
Créer une présentation simple
- Se repérer dans l'interface : les onglets, les rubans, les groupes, les lanceurs, les palettes, la barre d'état et les affichages
- Créer et saisir dans les espaces réservés
- Saisir et enrichir le texte, utiliser les outils de mise en forme et d'alignement
- Positionner les éléments sur la diapositive
- Choisir un thème et une palette de couleurs
- Appliquer une mise en forme aux éléments créés
Exercice : réaliser une présentation simple et la corriger, enrichir sa mise en pages
Réaliser une présentation avec textes, tableaux, images, graphiques et animations
Créer la présentation
- Saisir et hiérarchiser le texte dans les espaces réservés, le corriger et l'enregistrer selon les différents formats proposés
- Déterminer la mise en pages récurrente de la présentation : masque, mise en pages, orientation, en
- tête et pied de pages
- Saisir des commentaires à utiliser en mode Présentateur
Réaliser une mise en pages efficace
- Créer une mise en pages et l'attribuer à une diapositive
- Créer des listes hiérarchisées à puces et numérotées
- Créer des en
- têtes et pieds de pages incluant la numérotation des diapositives
Créer un tableau
- Créer et gérer lignes, colonnes et taille du tableau
- Réaliser le formatage du tableau
- Importer un tableau
Organiser un document avec des images et des objets
- Insérer des images et les positionner
- Créer des formes et les positionner
Créer des graphiques
- Créer un graphique à partir des données d'un tableau
- Organiser les données sur le graphique
- Finaliser le graphique et le positionner dans la diapositive
- Créer et finaliser un SmartArt et le positionner dans la diapositive
Créer des animations
- Créer des animations de textes, d'objets, d'images et de graphiques
- Gérer le diaporama et le mode Présentateur
Exercice : créer une présentation et réaliser une animation
Finaliser la présentation
- Justifier la construction : examiner et corriger les formats, contrôler l'harmonie et la cohérence des dispositions utilisées
- Choisir la méthode d'exportation du document : imprimer le document, créer un diaporama autonome, exporter en PDF
Exercice : réaliser une présentation complète et l'exporter en PDF ou vers un autre logiciel
- Décrire les éléments constituant l'interface
- Identifier les éléments à intégrer et leur finalité
- Maîtriser le vocabulaire : diapositive, disposition, espace réservé, espace libre, masque, en
- tête et pied de page, mise en pages
Étude de cas : analyse de projets
Créer une présentation simple
- Se repérer dans l'interface : les onglets, les rubans, les groupes, les lanceurs, les palettes, la barre d'état et les affichages
- Créer et saisir dans les espaces réservés
- Saisir et enrichir le texte, utiliser les outils de mise en forme et d'alignement
- Positionner les éléments sur la diapositive
- Choisir un thème et une palette de couleurs
- Appliquer une mise en forme aux éléments créés
Exercice : réaliser une présentation simple et la corriger, enrichir sa mise en pages
Réaliser une présentation avec textes, tableaux, images, graphiques et animations
Créer la présentation
- Saisir et hiérarchiser le texte dans les espaces réservés, le corriger et l'enregistrer selon les différents formats proposés
- Déterminer la mise en pages récurrente de la présentation : masque, mise en pages, orientation, en
- tête et pied de pages
- Saisir des commentaires à utiliser en mode Présentateur
Réaliser une mise en pages efficace
- Créer une mise en pages et l'attribuer à une diapositive
- Créer des listes hiérarchisées à puces et numérotées
- Créer des en
- têtes et pieds de pages incluant la numérotation des diapositives
Créer un tableau
- Créer et gérer lignes, colonnes et taille du tableau
- Réaliser le formatage du tableau
- Importer un tableau
Organiser un document avec des images et des objets
- Insérer des images et les positionner
- Créer des formes et les positionner
Créer des graphiques
- Créer un graphique à partir des données d'un tableau
- Organiser les données sur le graphique
- Finaliser le graphique et le positionner dans la diapositive
- Créer et finaliser un SmartArt et le positionner dans la diapositive
Créer des animations
- Créer des animations de textes, d'objets, d'images et de graphiques
- Gérer le diaporama et le mode Présentateur
Exercice : créer une présentation et réaliser une animation
Finaliser la présentation
- Justifier la construction : examiner et corriger les formats, contrôler l'harmonie et la cohérence des dispositions utilisées
- Choisir la méthode d'exportation du document : imprimer le document, créer un diaporama autonome, exporter en PDF
Exercice : réaliser une présentation complète et l'exporter en PDF ou vers un autre logiciel
Objectifs
- Définir les champs d'application de PowerPoint dans l'univers de la PréAO
- Créer une présentation simple
- Réaliser une présentation avec textes, tableaux, images, graphiques et animations
- Finaliser la présentation
- Créer une présentation simple
- Réaliser une présentation avec textes, tableaux, images, graphiques et animations
- Finaliser la présentation
Centre(s)
- Paris - 2ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : Pyramyd NTCV
À découvrir