Le management au service de la performance des organisations par Pro'Act Conseil
Lieu(x)
En centre (44)
Durée
Total : 210 heures
En centre : 196 heures
En entreprise : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Objectifs
Cette certification couvre les compétences nécessaires à l'animation d'équipe et est structurée en 5 domaines de compétences :
CP1 - Démontrer sa posture de manager leader
- CP 1 - 1 - Définir son rôle, son style de management et son mode de communication pour être un manager efficace.
- CP 1 - 2 - Démontrer son autorité et son intelligence émotionnelle / relationnelle pour asseoir son leadership en tant que manager.CP 2 - Piloter, encadrer et animer une équipe
- CP 2 - 1 - Exploiter les Ressources Humaines pour piloter la performance de son équipe.
- CP 2 - 2 - Construire un cadre et représenter les valeurs de l'entreprise pour favoriser l'implication et la réussite de son équipe.
- CP 2 - 3 - Appliquer les techniques d'animation d'équipe en entretien, en réunion et en accompagnement pour manager ses collaborateurs au quotidien.CP3 - Construire autour de soi une équipe qui gagne
- CP 3 - 1 - Analyser les composantes de son équipe et prendre en compte les diversités pour faciliter la cohésion du groupe et renforcer le climat social en entreprise ou dans son service.
- CP 3 - 2 - Exploiter la méthode de résolution de conflits pour mener une négociation aboutie et mieux gérer les situations conflictuelles.CP 4 - Faciliter les relations et planifier son temps
- CP 4 - 1 - Utiliser les techniques de communication écrites et orales pour faciliter ses relations interpersonnelles et les échanges vers et avec les autres.
- CP 4 - 2 - Intégrer les techniques de prise de parole pour garder la maîtrise de la relation et renforcer l'impact de ses présentations en public.CP5 - Gérer son stress pour accroître son efficience professionnelle au quotidien
- CP 5- 1 - Intégrer les règles d'organisation pour mieux prioriser son temps et respecter celui des personnes autour de soi.
- CP 5-2-Intégrer les techniques de gestion du stress pour améliorer son bien
- être au travail et limiter la diffusion de son stress autour de soi.
CP1 - Démontrer sa posture de manager leader
- CP 1 - 1 - Définir son rôle, son style de management et son mode de communication pour être un manager efficace.
- CP 1 - 2 - Démontrer son autorité et son intelligence émotionnelle / relationnelle pour asseoir son leadership en tant que manager.CP 2 - Piloter, encadrer et animer une équipe
- CP 2 - 1 - Exploiter les Ressources Humaines pour piloter la performance de son équipe.
- CP 2 - 2 - Construire un cadre et représenter les valeurs de l'entreprise pour favoriser l'implication et la réussite de son équipe.
- CP 2 - 3 - Appliquer les techniques d'animation d'équipe en entretien, en réunion et en accompagnement pour manager ses collaborateurs au quotidien.CP3 - Construire autour de soi une équipe qui gagne
- CP 3 - 1 - Analyser les composantes de son équipe et prendre en compte les diversités pour faciliter la cohésion du groupe et renforcer le climat social en entreprise ou dans son service.
- CP 3 - 2 - Exploiter la méthode de résolution de conflits pour mener une négociation aboutie et mieux gérer les situations conflictuelles.CP 4 - Faciliter les relations et planifier son temps
- CP 4 - 1 - Utiliser les techniques de communication écrites et orales pour faciliter ses relations interpersonnelles et les échanges vers et avec les autres.
- CP 4 - 2 - Intégrer les techniques de prise de parole pour garder la maîtrise de la relation et renforcer l'impact de ses présentations en public.CP5 - Gérer son stress pour accroître son efficience professionnelle au quotidien
- CP 5- 1 - Intégrer les règles d'organisation pour mieux prioriser son temps et respecter celui des personnes autour de soi.
- CP 5-2-Intégrer les techniques de gestion du stress pour améliorer son bien
- être au travail et limiter la diffusion de son stress autour de soi.
Centre(s)
- Vertou (44)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale auprès des particuliers
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Attaché technico-commercial / Attachée technico-commerciale
- Cadre technico-commercial / technico-commerciale
- Chargé / Chargée de recouvrement de créances
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Chef de groupe de vendeurs à domicile
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale auprès des particuliers
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle de particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en aménagement de cuisines auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en articles de décoration auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en bien-être et diététique auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en cheminées auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en distribution d'énergie auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en déménagement
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en gastronomie univers culinaire auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en mobile homes auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en piscines auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en portes/fermetures auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits cosmétiques auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits culturels auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits d'entretien auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en ravalement de façades auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en salles de bains auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en solutions de télécommunications auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en stores auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en textile et accessoires de mode auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en vérandas auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en équipement de l'habitat auprès des particuliers
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse en laisser sur place auprès des particuliers
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse à domicile
- Courtier / Courtière en vins
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Délégué commercial / Déléguée commerciale auprès des particuliers
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Ingénieur commercial / Ingénieure commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale en informatique
- Négociant / Négociante en bois
- Recouvreur / Recouvreuse de créances
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Responsable technico-commercial / technico-commerciale
- Technico-commercial / Technico-commerciale
- Technico-commercial deviseur / Technico-commerciale deviseuse
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Anglais des affaires
- Argumentation commerciale
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Cosmétique
- Dialogue social
- Diététique
- Droit commercial
- Droit de la consommation
- Entretien de vente
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Grande distribution
- Logiciel de gestion clients
- Législation sociale
- Management
- Marché des énergies
- Matériel d'équipement de la maison
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Méthodes de plan de tournée
- Normes rédactionnelles
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Procédures d'appels d'offres
- Procédures de recouvrement de créances
- Produits d'alimentation
- Produits d'entretien pour la maison
- Produits d'équipement électroménager
- Produits de loisirs
- Produits de loisirs familiaux
- Prospection commerciale
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Techniques de vente en laisser sur place
- Techniques de vente en porte à porte
- Techniques de vente en réunion
- Techniques de vente individualisée (one to one)
- Techniques pédagogiques
- Technologies télécoms
- Typologie du client
- Économie sociale
Formation proposée par : Pro'Act Conseil
À découvrir