Gestionnaire unité commerciale par CENTRE DE FORMATION DU LAC - CCI DE BORDEAUX GIRONDE
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 935 heures
En centre : 655 heures
En entreprise : 280 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
METTRE EN OEUVRE LES ACTIONS COMMERCIALES ET OPERATIONS MARKETING DU POINT DE VENTE : 189h
* Assurer une veille commerciale de la concurrence
* Identifier la demande sur son marché
* Analyser l'offre sur son marché
* Maîtriser les techniques de merchandising
* Maîtriser les techniques de promotion du produit/service
* Exploiter les techniques du cross canal
* Utiliser les outils bureautiques dans la mise en oeuvre des actions commerciales (traitement de texte, outil de présentation)
* Appliquer une méthodologie de projet
PARTICIPER A L'ORGANISATION DU FONCTIONNEMENT DE L'UNITE ET A L'ANIMATION D'EQUIPE : 126h
* Organiser son temps et planifier son travail
* Respecter le droit du travail applicable à son environnement
* Adapter sa communication interpersonnelle
* Accueillir un nouveau collaborateur
* Accompagner quotidiennement un collaborateur
OPTIMISER LA RELATION CLIENTS AU SEIN DE L'UNITE COMMERCIALE : 154h
* Maîtriser les étapes de la vente à distance ou en face à face
* Gérer une situation relationnelle atypique
* Fidéliser sa clientèle
* Respecter la réglementation commerciale clients
* Le e
- commerce
* S'initier aux outils de GRC
ASSURER LA GESTION ET LE SUIVI ADMINISTRATIF DE L'UNITE COMMERCIALE : 154h
* Maîtriser les calculs commerciaux liés à la rentabilité
* Utiliser un tableau de bord
* Analyser les résultats commerciaux
* Respecter la réglementation commerciale fournisseur
* Gérer les stocks
* Créer et suivre un tableau de bord avec un tableur
Evaluation : 32h
Stage en entreprise : 280h minimum
TOTAL : 935h
* Assurer une veille commerciale de la concurrence
* Identifier la demande sur son marché
* Analyser l'offre sur son marché
* Maîtriser les techniques de merchandising
* Maîtriser les techniques de promotion du produit/service
* Exploiter les techniques du cross canal
* Utiliser les outils bureautiques dans la mise en oeuvre des actions commerciales (traitement de texte, outil de présentation)
* Appliquer une méthodologie de projet
PARTICIPER A L'ORGANISATION DU FONCTIONNEMENT DE L'UNITE ET A L'ANIMATION D'EQUIPE : 126h
* Organiser son temps et planifier son travail
* Respecter le droit du travail applicable à son environnement
* Adapter sa communication interpersonnelle
* Accueillir un nouveau collaborateur
* Accompagner quotidiennement un collaborateur
OPTIMISER LA RELATION CLIENTS AU SEIN DE L'UNITE COMMERCIALE : 154h
* Maîtriser les étapes de la vente à distance ou en face à face
* Gérer une situation relationnelle atypique
* Fidéliser sa clientèle
* Respecter la réglementation commerciale clients
* Le e
- commerce
* S'initier aux outils de GRC
ASSURER LA GESTION ET LE SUIVI ADMINISTRATIF DE L'UNITE COMMERCIALE : 154h
* Maîtriser les calculs commerciaux liés à la rentabilité
* Utiliser un tableau de bord
* Analyser les résultats commerciaux
* Respecter la réglementation commerciale fournisseur
* Gérer les stocks
* Créer et suivre un tableau de bord avec un tableur
Evaluation : 32h
Stage en entreprise : 280h minimum
TOTAL : 935h
Objectifs
Former des professionnels à l'acte commercial, aptes à présenter, dynamiser et vendre des produits.
Centre(s)
- Bordeaux (33)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chargé de mission partenariats
- Chef de secteur des ventes
- Chef des ventes
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la force de vente
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable ventes indirectes
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Centrales d'achat
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Communication interpersonnelle
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- Droit immobilier
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Grande distribution
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Procédures d'appels d'offres
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Réglementation du commerce électronique
- Service Après-Vente (SAV)
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : CENTRE DE FORMATION DU LAC - CCI DE BORDEAUX GIRONDE
À découvrir