Certifaction marketing digital et stratégie de marketing digital par Performing Training - Inès Mami
Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1 - Stratégies Marketing digital
Évolution des technologies et des usages : CX et UX design, objets connectés, big data, chatbots,...
Comportements et attitudes des internautes et mobinautes : revisiter les segmentations classiques.
Règles de protection de l'individu sur le Web et impact du règlement européen sur les données personnelles GDPR.
Les fonctions clés : product owner, data scientist, data analyst, traffic manager, community manager...
Rôle et missions du responsable Webmarketing.
Stratégies Marketing digital : inbound marketing et brand content.
MISE EN SITUATION
Atelier pratique
Veille prospective sur les tendances.
2 - Référencement : définir des stratégies et solutions marketing
Panorama des acteurs et des outils de recherche.
Techniques de search engine marketing (SEM) : référencement naturel (SEO), référencement payant Adwords (SEA).
Méthodologie pour optimiser son référencement naturel grâce aux réseaux sociaux (SMO).
Complémentarité entre SEO et liens sponsorisés.
MISE EN SITUATION
Atelier pratique
Campagne de référencement
3 - Activités à distance
Pour découvrir un sujet en lien avec votre formation : un module e
- learning "Créer son site web".
Pour illustrer un apport de connaissances : une vidéo "3 bonnes pratiques de la publicité sur mobile".
Pour mettre en application les bonnes pratiques et les acquis d'une formation :
un module e
- learning "Les 5 clés pour générer du trafic sur son site web" ;
un module e
- learning "Les 4 clés pour fidéliser l'audience sur son site".
PARTIE 2 : Renforcer les campagnes Communication et Marketing digital (3 jours)
1 - Optimiser ses campagnes webmarketing
Articuler communication et plan marketing digital.
La stratégie de communication digitale : structure et étapes clés.
Les leviers de la communication digitale.
Les techniques promotionnelles sur le Web : jeux, concours.
MISE EN SITUATION
Atelier pratique
Conception d'une opération multicanal.
2 - Développer le mobile dans ses campagnes omni canal
E
- mailing, newsletter, magazine en ligne.
E
- mail mobile et SMS.
Le display (native ads et programmatique) et display mobile : formats, modèles.
Le mobile : impact et perspectives.
Les applications, Apps et WebMobile.
Référencement des apps sur les stores
3 - Piloter et gérer les campagnes Web, Mobile, offline
Les canaux mobile et technologies.
Le multicanal mobile : la mesure des résultats : tracking et ROI web et mobile.
Les facteurs clés de performance
Évolution des technologies et des usages : CX et UX design, objets connectés, big data, chatbots,...
Comportements et attitudes des internautes et mobinautes : revisiter les segmentations classiques.
Règles de protection de l'individu sur le Web et impact du règlement européen sur les données personnelles GDPR.
Les fonctions clés : product owner, data scientist, data analyst, traffic manager, community manager...
Rôle et missions du responsable Webmarketing.
Stratégies Marketing digital : inbound marketing et brand content.
MISE EN SITUATION
Atelier pratique
Veille prospective sur les tendances.
2 - Référencement : définir des stratégies et solutions marketing
Panorama des acteurs et des outils de recherche.
Techniques de search engine marketing (SEM) : référencement naturel (SEO), référencement payant Adwords (SEA).
Méthodologie pour optimiser son référencement naturel grâce aux réseaux sociaux (SMO).
Complémentarité entre SEO et liens sponsorisés.
MISE EN SITUATION
Atelier pratique
Campagne de référencement
3 - Activités à distance
Pour découvrir un sujet en lien avec votre formation : un module e
- learning "Créer son site web".
Pour illustrer un apport de connaissances : une vidéo "3 bonnes pratiques de la publicité sur mobile".
Pour mettre en application les bonnes pratiques et les acquis d'une formation :
un module e
- learning "Les 5 clés pour générer du trafic sur son site web" ;
un module e
- learning "Les 4 clés pour fidéliser l'audience sur son site".
PARTIE 2 : Renforcer les campagnes Communication et Marketing digital (3 jours)
1 - Optimiser ses campagnes webmarketing
Articuler communication et plan marketing digital.
La stratégie de communication digitale : structure et étapes clés.
Les leviers de la communication digitale.
Les techniques promotionnelles sur le Web : jeux, concours.
MISE EN SITUATION
Atelier pratique
Conception d'une opération multicanal.
2 - Développer le mobile dans ses campagnes omni canal
E
- mailing, newsletter, magazine en ligne.
E
- mail mobile et SMS.
Le display (native ads et programmatique) et display mobile : formats, modèles.
Le mobile : impact et perspectives.
Les applications, Apps et WebMobile.
Référencement des apps sur les stores
3 - Piloter et gérer les campagnes Web, Mobile, offline
Les canaux mobile et technologies.
Le multicanal mobile : la mesure des résultats : tracking et ROI web et mobile.
Les facteurs clés de performance
Objectifs
S'approprier les enjeux et les stratégies marketing digital.
Connaître les techniques de génération de trafic et de conversion.
Bâtir et déployer une stratégie webmarketing cross canal.
Comprendre comment développer le mobile marketing dans ses campagnes cross canal.
Acquérir des outils et méthodes pour développer sa présence sur les médias sociaux.
Connaître les techniques de génération de trafic et de conversion.
Bâtir et déployer une stratégie webmarketing cross canal.
Comprendre comment développer le mobile marketing dans ses campagnes cross canal.
Acquérir des outils et méthodes pour développer sa présence sur les médias sociaux.
Centre(s)
- Marseille - 7ème (13)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Blogueur
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Community manager
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- E-commercial / E-commerciale
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Game master jeux online
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Modérateur / Modératrice web
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web commercial / commerciale
- Web marketer
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Community management
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Technologie de l'internet
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : Performing Training - Inès Mami
À découvrir