Prise de parole en public par OSEZ ENTREPRENDRE
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Module 1 : Généralité Définition de la communication. Intérêt de se fixer un objectif avant toute intervention en public.
Module 2 : Le fond et la forme La forme: savoir utiliser les 3 points gagnants d'une présentation impactante. Le fond : comprendre les 10 points essentiels à une bonne présentation en public.
Module 3 : La communication bienveillante comme outil d'affirmation de soi Savoir différencier l'affirmation de la domination. Appréhender et utiliser les codes de communication non verbale. Apprendre à identifier et utiliser un champ lexical positif.
Module 4 : Mieux se connaitre Les 16 types de profils de personnalités (inspirés du MBTI) Comprendre la définition des 16 types de personnalité. Identifier son type de personnalité (Test en ligne). Comprendre, respecter et utiliser sa singularité lors de la prise de parole en public.
Module 5 : Être disponible et percutant lors de la prise de parole en public Expérimenter des techniques de relaxation express. Savoir se préparer mentalement et physiquement avant la prise de parole en public. Apprendre à utiliser sa voix et sa gestuelle.
Module 2 : Le fond et la forme La forme: savoir utiliser les 3 points gagnants d'une présentation impactante. Le fond : comprendre les 10 points essentiels à une bonne présentation en public.
Module 3 : La communication bienveillante comme outil d'affirmation de soi Savoir différencier l'affirmation de la domination. Appréhender et utiliser les codes de communication non verbale. Apprendre à identifier et utiliser un champ lexical positif.
Module 4 : Mieux se connaitre Les 16 types de profils de personnalités (inspirés du MBTI) Comprendre la définition des 16 types de personnalité. Identifier son type de personnalité (Test en ligne). Comprendre, respecter et utiliser sa singularité lors de la prise de parole en public.
Module 5 : Être disponible et percutant lors de la prise de parole en public Expérimenter des techniques de relaxation express. Savoir se préparer mentalement et physiquement avant la prise de parole en public. Apprendre à utiliser sa voix et sa gestuelle.
Objectifs
Etre en mesure d'interagir en public avec assertivité.
Centre(s)
- Le Brûlé (97)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de communication
- Assistant / Assistante parlementaire
- Assistant / Assistante relations presse
- Assistant / Assistante relations publiques
- Attaché / Attachée de presse
- Chargé / Chargée de communication
- Chargé / Chargée de communication externe
- Chargé / Chargée de communication interne
- Chargé / Chargée de communication on line
- Chargé / Chargée de communication scientifique
- Chargé / Chargée de communication sociale
- Chargé / Chargée de communication web
- Chargé / Chargée de presse
- Chargé / Chargée des relations extérieures
- Chargé / Chargée des relations presse
- Chargé / Chargée des relations publiques
- Chargé / Chargée des relations publiques digitales
- Chef du service d'information et de communication
- Conseiller / Conseillère en communication
- Conseiller / Conseillère technique en communication
- Consultant / Consultante en communication
- Consultant / Consultante en e-réputation
- Coordonnateur / Coordonnatrice des relations internationales
- Directeur / Directrice de la communication
- Lobbyiste
- Responsable de communication en entreprise
- Responsable de communication externe
- Responsable de communication interne
- Responsable de communication santé
- Responsable de l'information et de la communication
- Responsable de la communication
- Responsable des relations extérieures
- Responsable des relations internes
- Responsable des relations presse
- Responsable des relations publiques digitales
- Responsable du service de presse
- Rédacteur / Rédactrice des débats
- Social media manager - Responsable des médias sociaux
- Sténographe des débats
- Webmaster chargé / chargée de communication
Compétence(s)
- Communication digitale
- Communication externe
- Communication interne
- Droit de l'information
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Logiciel de montage photo
- Logiciels d'édition multimédia
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Organisation d'évènements d'entreprises
- Organisation d'évènements sportifs
- Organisation de soirées
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Réseaux stratégiques d'information
- Spécificités des médias
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de communication
- Techniques de reportage
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Utilisation d'appareil photographique
Formation proposée par : OSEZ ENTREPRENDRE
À découvrir