BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client - Diplôme d'Etat par OMNIS
Lieu(x)
En centre (67)
Durée
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Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Culture générale et expression.Economie et Droit.Management des entreprisesMercatique.Gestion commerciale.Management commercial.Communication Négociation.Technologies commerciales.Communication en Langue Vivante Etrangère (LVE).
Objectifs
Quatre fonctions essentielles caractérisent son activité :Fonction 1 : Vente et gestion de la relation client
- Création et développement de clientèles.
- Négociation vente.
- Création durable de valeur dans la relation client.Fonction 2 : Production d'informations commerciales
- Intégration du système d'information commerciale.
- Gestion de l'information commerciale.
- Contribution à l'amélioration du système d'information commerciale.Fonction 3 : Organisation et management de l'activité commerciale
- Pilotage de l'activité commerciale.
- Évaluation de la performance commerciale.
- Participation à la constitution et à l'organisation de l'équipe commerciale.Fonction 4 : Mise en uvre de la politique commerciale
- Déclinaison de l'offre commerciale dans ses différentes dimensions.
- Adaptation et mise en uvre du plan d'actions commerciales.
- Participation à l'évolution de la politique commerciale.
- Création et développement de clientèles.
- Négociation vente.
- Création durable de valeur dans la relation client.Fonction 2 : Production d'informations commerciales
- Intégration du système d'information commerciale.
- Gestion de l'information commerciale.
- Contribution à l'amélioration du système d'information commerciale.Fonction 3 : Organisation et management de l'activité commerciale
- Pilotage de l'activité commerciale.
- Évaluation de la performance commerciale.
- Participation à la constitution et à l'organisation de l'équipe commerciale.Fonction 4 : Mise en uvre de la politique commerciale
- Déclinaison de l'offre commerciale dans ses différentes dimensions.
- Adaptation et mise en uvre du plan d'actions commerciales.
- Participation à l'évolution de la politique commerciale.
Centre(s)
- Strasbourg (67)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe service clients
- Attaché technico-commercial / Attachée technico-commerciale
- Cadre technico-commercial / technico-commerciale
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée du service client
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Courtier / Courtière en vins
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Gestionnaire client
- Ingénieur commercial / Ingénieure commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale en informatique
- Négociant / Négociante en bois
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
- Responsable technico-commercial / technico-commerciale
- Technico-commercial / Technico-commerciale
- Technico-commercial deviseur / Technico-commerciale deviseuse
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Communication interne
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Typologie du client
Formation proposée par : OMNIS
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