Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance par OF-CFA Institut des métiers Network

Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 7 heures
En entreprise : 28 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Modules de la formation :
CCP 1 : Assurer des prestations de services et de conseil à distance
CCP 2 : Réaliser des actions commerciales à distance
Objectifs
Ses missions varient en fonction de l'activité de l'entreprise ou de la structure. Il (elle) respecte la réglementation en vigueur dans son champ d'intervention, les normes qualité, les chartes et procédures de l'entreprise et il (elle) vise à atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés par sa hiérarchie. Tout au long de son activité, il (elle) utilise le téléphone couplé aux applicatifs informatiques, des logiciels de messagerie électronique ou de messagerie instantanée et se réfère aux règles et aux conventions relatives à la communication orale et écrite.Dans le cadre de prestations de services, il (elle) participe aux enquêtes ou sondages. Il (elle) administre un questionnaire par téléphone et collecte les informations recherchées. Pour le compte d'institutions ou d'administrations publiques, il (elle) délivre aux publics des renseignements à caractère réglementaire, donne des informations sur leurs droits et obligations ou la situation de leurs dossiers, principalement par téléphone, mais aussi par courriel ou courrier. Dans des services dédiés à l'assistance administrative, commerciale ou technique, le (la) conseiller(ère) relation client à distance reçoit les demandes en direct ou en différé, réalise un diagnostic de la situation et assure l'assistance de niveau 1. En cas de besoin, il transfère la demande à l'interlocuteur disposant des compétences requises, ou il sollicite sa hiérarchie.Dans le cadre d'actions commerciales à distance, le (la) conseiller(ère) relation client à distance s'entretient avec le prospect ou le client par téléphone, découvre ses attentes et ses besoins et lui propose une offre afin d'obtenir son accord. Il (elle) réalise des réservations, des adhésions ou des abonnements et enregistre des commandes. Il (elle) vend des produits ou des services, propose des produits de substitution si nécessaire et réalise des ventes additionnelles. Le (la) conseiller(ère) relation client à distance accompagne le client durant le processus d'achat et de règlement. Il (elle) procède à des relances préventives ou au recouvrement amiable des créances, propose des solutions et cherche à obtenir l'accord et l'engagement du débiteur.Le (la) conseiller(ère) relation client à distance travaille dans un service internalisé ou externalisé à l'entreprise, généralement au sein d'une équipe encadrée par un(e) responsable d'équipe auquel (à laquelle) il (elle) rend compte des résultats de son action.L'emploi s'exerce en travail posté à temps plein ou à temps partiel. Les horaires peuvent être variables et comporter la nuit, les week
- ends et les jours fériés. Le rythme de travail varie en fonction des flux d'activité et de la multiplicité des tâches.La rémunération comprend un fixe avec éventuellement une partie variable.
Centre(s)
  • Lattes (34)
Formation proposée par : OF-CFA Institut des métiers Network
À découvrir
Galaxie 5 (G5 formation)
Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance par Galaxie 5 (G5 formation)
FORCES
Titre professionnel Conseiller relation client à distance par FORCES
Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance par ENACO Excellence
Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance par Adrec
Titre professionnel Conseiller (ère) relation client à distance par Adrec
FORCES
Titre professionnel Manager d’équipe relation client à distance par FORCES
TITRE PROFESSIONNEL CONSEILLER RELATION CLIENT À DISTANCE par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Médiation Relationnelle par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance par Comtel
Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance par Centre de Rééducation et Insertion Professionnelle