Adobe Acrobat débutant, intermédiaire, expert. - TOSA par O-PAO FORMATION BOURGOGNE
Lieu(x)
En centre (21)
Durée
Total : 18 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Présentation du logiciel AcrobatLes spécificités d'Adobe AcrobatDécouvrir l'interface d'Acrobat DCGérer et personnaliser les volets d'outilsLa barre des propriétésCréer des fichiers pdfCréation de fichiers pdf simplifiésCréation depuis une application bureautique (word, excel)Création depuis une application PAO (photoshop, illustrator, Indesign)Création depuis un site internetPréparer un document pour un imprimeurGérer les pagesInsérer et supprimer des pagesDéplacer, extraire et remplacer des pagesCombiner des pages de différents fichiersFractionner un fichierPivoter et recadrer des pagesGérer l'affichage (plein écran, agrandissement, rétrécissement)Gérer les contenusAjout et modification d'un texte existantGérer les images et les illustrationsAjouter des commentaires et des annotations de texte et de dessinExporter toutes les images d'un documentSavoir personnaliser et naviguerL'insertion d'un arrière plan et d'un filigraneCréer des entêtes, des pieds de page et numéroter les pagesL'ajout et l'organisation manuels de signetsPartager et protéger ses fichiersPartager des fichiers de grande taille (réduire la taille, utiliser des serveurs online)Convertir un pdf dans d'autres formatsSavoir créer un pdf sécurisé (avec mot de passe)Savoir gérer les droits utilisateurs
Objectifs
Apprendre à réaliser, vérifier et valider des PDF avec Acrobat Pro selon les normes en vigueur pour l'impression.
Centre(s)
- Chenôve (21)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : O-PAO FORMATION BOURGOGNE
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