(apprentissage) Chargé de Clientèle Assurance Banque par NOSCHOOL
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 1589 heures
En centre : 651 heures
En entreprise : 938 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Types
Apprentissage, Professionnalisation
Prix
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Description générale
Approche commerciale
Les assurances
La banque
Aspects réglementaires, juridiques et fiscaux de l'assurance et de la banque
GESTION DE PATRIMOINE : L'offre d'assurance et de la banque de l'épargne des particuliers : du livret A à l'Assurance vie
L'approche digitale de l'assurance et de la banque
Anglais
Les assurances
La banque
Aspects réglementaires, juridiques et fiscaux de l'assurance et de la banque
GESTION DE PATRIMOINE : L'offre d'assurance et de la banque de l'épargne des particuliers : du livret A à l'Assurance vie
L'approche digitale de l'assurance et de la banque
Anglais
Objectifs
Accueillir un prospect dans son agence souhaitant placer une épargne mensuelle
Conduire un entretien face à une demande de prêt immobilier pour l'acquisition d'une résidence principale
Conduire un entretien face à une demande de souscription d'un contrat d'assurance
contre le vol d'une résidence secondaire multirisque
Exposer les résultats de son activité et argumenter face au plan d'action et à ses objectifs
Rapporter son activité en utilisant le Système d'information en fonction de son obligation hebdomadaire et mensuelle et faire part des ses analyses personnelles et propositions de modification du plan d'action.
Cette dernière composante comme les précédentes, montre sa capacité à exercer la fonction de Chargé de clientèle
Assurance et Banque de façon autonome.
Conduire un entretien face à une demande de prêt immobilier pour l'acquisition d'une résidence principale
Conduire un entretien face à une demande de souscription d'un contrat d'assurance
contre le vol d'une résidence secondaire multirisque
Exposer les résultats de son activité et argumenter face au plan d'action et à ses objectifs
Rapporter son activité en utilisant le Système d'information en fonction de son obligation hebdomadaire et mensuelle et faire part des ses analyses personnelles et propositions de modification du plan d'action.
Cette dernière composante comme les précédentes, montre sa capacité à exercer la fonction de Chargé de clientèle
Assurance et Banque de façon autonome.
Centre(s)
- Mérignac (33)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de clientèle de banque
- Assistant / Assistante service clientèle bancaire
- Assistant / Assistante service clientèle de banque
- Attaché / Attachée de clientèle de banque
- Caissier / Caissière de bureau de change
- Chargé / Chargée d'accueil en banque
- Chargé / Chargée d'accueil et de services clientèle bancaire
- Chargé / Chargée de clientèle bancaire
- Chargé / Chargée de clientèle commerciale de banque
- Chargé / Chargée de clientèle de banque
- Chargé / Chargée de clientèle entreprises de banque
- Chargé / Chargée de clientèle particuliers de banque
- Chargé / Chargée de clientèle professionnelle de banque
- Chargé / Chargée de clientèle rachat de crédits
- Chargé / Chargée de gestion bancaire
- Chargé / Chargée de relations clientèle bancaire
- Conseiller / Conseillère accueil en agence bancaire
- Conseiller / Conseillère d'accueil en banque
- Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire
- Conseiller / Conseillère en crédit immobilier
- Conseiller / Conseillère en produit épargne
- Conseiller commercial professionnel / Conseillère commerciale professionnelle secteur bancaire
- Conseiller financier / Conseillère financière banque postale
- Conseiller financier / Conseillère financière clientèle professionnelle
- Courtier / Courtière en prêts immobiliers
- Gestionnaire de clientèle bancaire
- Guichetier / Guichetière accueil banque
- Guichetier / Guichetière de banque
- Guichetier / Guichetière de la banque postale
- Guichetier payeur / Guichetière payeuse
- Guichetier vendeur / Guichetière vendeuse
- Téléconseiller / Téléconseillère en banque
Compétence(s)
- Analyse comptable et financière
- Analyse des risques financiers
- Approvisionnement de fonds numéraires
- Caractéristiques des produits financiers
- Comptabilité bancaire
- Dispositif TRACFIN (Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins)
- Droit fiscal
- Gestion des comptes clients
- Logiciel de gestion clients
- Marché des entreprises
- Marketing / Mercatique
- Modes de paiement
- Normes rédactionnelles
- Principes de la relation client
- Procédures d'administration de compte bancaire
- Procédures d'encaissement
- Procédures de transfert de devises
- Produits d'assurance Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Produits d'assurance vie
- Recommandations AMF
- Règles de conversion monétaire
- Règles et consignes de sécurité
- Réglementation bancaire
- Réglementation des produits d'assurances
- Spécificités juridiques des professions libérales
- Techniques commerciales
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Traitement des opérations sur titres
- Typologie des devises
- Économie des marchés financiers
Formation proposée par : NOSCHOOL
À découvrir