Power Point avancé par NEO SPHERE
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Personnalisationde l'environnement et l'affichage : connaître l'ensemble des onglets et desrubans associés ; maîtriser les différents modes d'affichage ; personnaliserl'affichage ; personnaliser les onglets et le ruban ; afficher l'ongletDéveloppeur.
- Gestiondu mode Backstage et des formats de fichier : récupérer une ancienne versiond'une présentation ; reconnaître les différents formats de fichier Powerpoint(notamment .potx et .potm) ; gérer les options d'impression.
- Organiserles diapositives : organisation des diapositives par le plan ; déplacement detexte sur un plan ; insérer et gérer des sections ; gérer les en
- têtes et piedsde page.
- Diaporamascomplexes : maîtriser les différents modes de présentation (mode Diaporama,mode Présentateur, mode Lecture) ; créer une présentation à exécutionautomatique.
- Perfectionnerla mise en forme du texte : appliquer des styles WordArt ; réaliser un collagespécial ; utiliser le volet presse papier ; aligner des zones de texte ;insérer des caractères spéciaux ; modifier l'orientation du texte ; utiliserles corrections automatiques ; outils de traduction.
- Organisationdu texte : créer des renvois dans une présentation ; insérer des lienshypertextes ; maîtrise exhaustive des fonctions Rechercher et remplacer.
- Améliorerla mise en forme d'un tableau : gestion des options de style de tableau (ligned'en
- tête, ligne des totaux, lignes à bandes).
- Insérerdes objets graphiques complexes : insérer un fichier vidéo; insérer des objets issusd'applications Office (Word, Excel) ; différencier un objet lié et un objetincorporé ; effectuer une capture d'écran.
- Modifieret organiser des objets graphiques : convertir des formes et leur appliquer deseffets ; retoucher une image insérée; organiser depuis le Volet Sélection ;grouper et dissocier des éléments ; aligner des objets ; utiliser les outilsvectoriels avancés ; utiliser la pipette.
- Personnaliserdes animations complexes
- Personnaliserles modèles et les thèmes : maîtriser les fonctionnalités du mode masque ;créer et enregistrer un thème (extension .thmx) ; créer et enregistrer un
- Gestiondu mode Backstage et des formats de fichier : récupérer une ancienne versiond'une présentation ; reconnaître les différents formats de fichier Powerpoint(notamment .potx et .potm) ; gérer les options d'impression.
- Organiserles diapositives : organisation des diapositives par le plan ; déplacement detexte sur un plan ; insérer et gérer des sections ; gérer les en
- têtes et piedsde page.
- Diaporamascomplexes : maîtriser les différents modes de présentation (mode Diaporama,mode Présentateur, mode Lecture) ; créer une présentation à exécutionautomatique.
- Perfectionnerla mise en forme du texte : appliquer des styles WordArt ; réaliser un collagespécial ; utiliser le volet presse papier ; aligner des zones de texte ;insérer des caractères spéciaux ; modifier l'orientation du texte ; utiliserles corrections automatiques ; outils de traduction.
- Organisationdu texte : créer des renvois dans une présentation ; insérer des lienshypertextes ; maîtrise exhaustive des fonctions Rechercher et remplacer.
- Améliorerla mise en forme d'un tableau : gestion des options de style de tableau (ligned'en
- tête, ligne des totaux, lignes à bandes).
- Insérerdes objets graphiques complexes : insérer un fichier vidéo; insérer des objets issusd'applications Office (Word, Excel) ; différencier un objet lié et un objetincorporé ; effectuer une capture d'écran.
- Modifieret organiser des objets graphiques : convertir des formes et leur appliquer deseffets ; retoucher une image insérée; organiser depuis le Volet Sélection ;grouper et dissocier des éléments ; aligner des objets ; utiliser les outilsvectoriels avancés ; utiliser la pipette.
- Personnaliserdes animations complexes
- Personnaliserles modèles et les thèmes : maîtriser les fonctionnalités du mode masque ;créer et enregistrer un thème (extension .thmx) ; créer et enregistrer un
Objectifs
Atteindre le score de 875 à la Certification TOSA
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : NEO SPHERE
À découvrir