Power Point basique par NEO SPHERE
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
- Connaissanceinitiale de l'environnement : ouvrir et fermer l'application ; connaître lesonglets les plus courants et leurs principales fonctions (Fichier, Accueil,Création, Insertion, Diaporama).
- Utiliserune présentation Powerpoint : ouvrir et créer une présentation ; créer et/ouinsérer une diapositive ; sélectionner et supprimer une diapositive ;enregistrer et imprimer une présentation ; se déplacer dans une présentation ;utiliser le zoom ; annuler et rétablir une action ; lancer et utiliser le modediaporama.
- Saisirdu texte dans les espaces réservés : reconnaître un espace réservé ;copier
- coller simple du texte ; reconnaître les suggestions du correcteurd'orthographe.
- Mise enforme basique du texte : changer la police et le corps du texte (gras,italique, souligné...) ; inverser la casse ; utiliser les couleurs ; créer deslistes à puces ou numérotées ; aligner le texte.
- Tableausimple : insérer un tableau basique ; réduire ou agrandir la taille descolonnes et des lignes ; ajouter et supprimer des lignes et des colonnes ;fusionner des cellules.
- Placerun objet graphique dans une présentation : insérer un objet graphique simple(image, photo ou forme simple) ; déplacer un objet dans une présentation ;redimensionner un objet.
- Connaissanceinitiale des animations : reconnaître un objet animé dans une diapositive.
- Ouvrirun modèle : ouvrir un modèle de présentation ; rétablir le formatage par défautd'une présentation ; effectuer des modifications simples.
- Appliquerun thème prédéfini : appliquer un thème prédéfini à une présentation.
- Utiliserune présentation Powerpoint : ouvrir et créer une présentation ; créer et/ouinsérer une diapositive ; sélectionner et supprimer une diapositive ;enregistrer et imprimer une présentation ; se déplacer dans une présentation ;utiliser le zoom ; annuler et rétablir une action ; lancer et utiliser le modediaporama.
- Saisirdu texte dans les espaces réservés : reconnaître un espace réservé ;copier
- coller simple du texte ; reconnaître les suggestions du correcteurd'orthographe.
- Mise enforme basique du texte : changer la police et le corps du texte (gras,italique, souligné...) ; inverser la casse ; utiliser les couleurs ; créer deslistes à puces ou numérotées ; aligner le texte.
- Tableausimple : insérer un tableau basique ; réduire ou agrandir la taille descolonnes et des lignes ; ajouter et supprimer des lignes et des colonnes ;fusionner des cellules.
- Placerun objet graphique dans une présentation : insérer un objet graphique simple(image, photo ou forme simple) ; déplacer un objet dans une présentation ;redimensionner un objet.
- Connaissanceinitiale des animations : reconnaître un objet animé dans une diapositive.
- Ouvrirun modèle : ouvrir un modèle de présentation ; rétablir le formatage par défautd'une présentation ; effectuer des modifications simples.
- Appliquerun thème prédéfini : appliquer un thème prédéfini à une présentation.
Objectifs
Atteindre le score de 550 à la Certification TOSA
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : NEO SPHERE
À découvrir