Outlook opérationnel par NEO SPHERE
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
- identifier la barre d'outils Accès rapideet le ruban, connaître le volet de navigation et ses principaux dossiers.
- Navigation aisée dans Outlook : êtrecapable de comprendre l'utilité de l'ensemble des onglets du ruban.
- Personnaliser l'affichage de la liste desmessages : choisir ou non d'afficher le volet de lecture et choisir sonemplacement ; classer les messages, ajouter des colonnes.
- Utilisation du gestionnaire d'absence.
- Création de nouveaux dossiers : créer denouveaux dossiers dans sa boîte de réception afin d'y classer les messagesreçus.
- Options d'impression : Imprimer unmessage, et enregistrer au format PDF.
- Supprimer des éléments et vider lacorbeille.
- lectureet écriture d'un message avec mise en forme.
- Création d'un message : connaître lesonglets d'un nouveau message et leur utilité ; être capablede choisir un format de message en connaissantla spécificité de chacun d'entre eux ; joindre un document et un élémentOutlook
- Réception et gestion des messages reçus :répondre à un message, le transférer ; savoir classer ses messages.
- Création de règles simples : création derègles simples à partir des mails reçus.
- Courrier indésirable : gestion basique.
- Faire des recherches simples.
- Afficher le calendrier, créer unrendez
- vous simple, répondre à une invitation à une réunion.
- Personnalisation de l'affichage :affichage uniquement du jour, et de la semaine de travail ; choisir les heuresde travail par défaut.
- Création d'un rendez
- vous et d'uneréunion
- Réception d'une invitation
- afficher les contacts, ajouter etsupprimer.
- Gestion des contacts
- Personnalisation de l'affichage
- Création de notes : créer une nouv
- Navigation aisée dans Outlook : êtrecapable de comprendre l'utilité de l'ensemble des onglets du ruban.
- Personnaliser l'affichage de la liste desmessages : choisir ou non d'afficher le volet de lecture et choisir sonemplacement ; classer les messages, ajouter des colonnes.
- Utilisation du gestionnaire d'absence.
- Création de nouveaux dossiers : créer denouveaux dossiers dans sa boîte de réception afin d'y classer les messagesreçus.
- Options d'impression : Imprimer unmessage, et enregistrer au format PDF.
- Supprimer des éléments et vider lacorbeille.
- lectureet écriture d'un message avec mise en forme.
- Création d'un message : connaître lesonglets d'un nouveau message et leur utilité ; être capablede choisir un format de message en connaissantla spécificité de chacun d'entre eux ; joindre un document et un élémentOutlook
- Réception et gestion des messages reçus :répondre à un message, le transférer ; savoir classer ses messages.
- Création de règles simples : création derègles simples à partir des mails reçus.
- Courrier indésirable : gestion basique.
- Faire des recherches simples.
- Afficher le calendrier, créer unrendez
- vous simple, répondre à une invitation à une réunion.
- Personnalisation de l'affichage :affichage uniquement du jour, et de la semaine de travail ; choisir les heuresde travail par défaut.
- Création d'un rendez
- vous et d'uneréunion
- Réception d'une invitation
- afficher les contacts, ajouter etsupprimer.
- Gestion des contacts
- Personnalisation de l'affichage
- Création de notes : créer une nouv
Objectifs
Atteindre le score de 725 à la Certification TOSA
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : NEO SPHERE
À découvrir