Word basique par NEO SPHERE
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
- Reconnaîtrel'interface de Word : identifier la barre d'outils Accès rapide et la barred'état ; connaître les onglets les plus courants et leurs principales fonctions(Fichier, Accueil, Insertion, Création, Mise en Page) ; sélectionner tout letexte d'un document.
- Utilisationdes documents Word : ouvrir et créer un document ; enregistrer et imprimer undocument ; utiliser le zoom ; déplacement dans les pages d'un document ;annuler et rétablir une action.
- Mise enforme élémentaire du texte : modifier les attributs d'un texte (gras, italique,souligné) ; taille des caractères ; casse ; mettre en exposant et en indice ;utiliser les couleurs et le surlignage.
- Mise enforme d'un paragraphe : aligner du texte (gauche, centré, droite, justifié) ;modifier l'interligne ; utiliser les styles courants.
- Appliquerune mise en forme alliant thèmes et styles parmi celles proposées dans Word.
- Gestionde la mise en page : format du papier et aperçu avant impression.
- Saisieet modification de texte : déplacer du texte ; couper, copier et coller ;insérer des caractères spéciaux ; reproduire une mise en forme ; modifier lacasse.
- Indentationde paragraphes : puces et numérotations simples.
- Recherchesimple : lancer l'outil de recherche, atteindre une page du document ;consulter les statistiques d'un document.
- Correcteurorthographique : reconnaître une suggestion d'erreur, l'accepter ou la refuser.
- Insertionsimple d'un tableau : créer un tableau ; saisir dans un tableau ; Sélectionner,insérer, supprimer, déplacer des lignes et de colonnes.
- Insertionsimple d'un objet graphique : insertion d'une image ; insertion d'une formesimple ; modifier la taille et le positionnement d'un objet graphique.
- Utilisationdes documents Word : ouvrir et créer un document ; enregistrer et imprimer undocument ; utiliser le zoom ; déplacement dans les pages d'un document ;annuler et rétablir une action.
- Mise enforme élémentaire du texte : modifier les attributs d'un texte (gras, italique,souligné) ; taille des caractères ; casse ; mettre en exposant et en indice ;utiliser les couleurs et le surlignage.
- Mise enforme d'un paragraphe : aligner du texte (gauche, centré, droite, justifié) ;modifier l'interligne ; utiliser les styles courants.
- Appliquerune mise en forme alliant thèmes et styles parmi celles proposées dans Word.
- Gestionde la mise en page : format du papier et aperçu avant impression.
- Saisieet modification de texte : déplacer du texte ; couper, copier et coller ;insérer des caractères spéciaux ; reproduire une mise en forme ; modifier lacasse.
- Indentationde paragraphes : puces et numérotations simples.
- Recherchesimple : lancer l'outil de recherche, atteindre une page du document ;consulter les statistiques d'un document.
- Correcteurorthographique : reconnaître une suggestion d'erreur, l'accepter ou la refuser.
- Insertionsimple d'un tableau : créer un tableau ; saisir dans un tableau ; Sélectionner,insérer, supprimer, déplacer des lignes et de colonnes.
- Insertionsimple d'un objet graphique : insertion d'une image ; insertion d'une formesimple ; modifier la taille et le positionnement d'un objet graphique.
Objectifs
Atteindre le score de 550 à la Certification TOSA
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : NEO SPHERE
À découvrir