Cetfication Marketing Digital et stratégie marketing digital par Naias Formation

Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 248 heures
En centre : 248 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
PROGRAMME DE LA CERTIFICATION DIGITALE :
Introduction au Webmarketing
- Objectifs & Jargon (1 jour)
Métiers du marketing digital et Méthodologie de la Stratégie Digitale (0,5 jour)
Maîtriser les bases du langage HTML et CSS (1,5 jour)
Atelier "Mettre mon CV aux codes du digital" (0,5 jour)
Initiation WordPress
- Créer un site vitrine (1,5 jour)
Initiation Prestashop
- Créer une boutique en ligne (1,5 jour)
Stratégie social media
- Utiliser les Réseaux sociaux à bon escient (2,5 jours )
Emailing
- Délivrabilité, Démonstration Message Business
Atelier pratique et Initiation à MailChimp (1,5 jour)
Display, Comparateurs, Places de marchés et Partenariats ( e
- learning)
- RTB, publicité Vidéo, Native Advertising, Affiliation
Paid Media & Data marketing
- Optimiser la gestion de ses données (2 jours)
Storytelling de sa vie professionnelle (0,5 jour)
SEO
- Bonnes pratiques et outil pour un Référencement naturel efficace (2 jours)
SEA
- Créer une campagne Google AdWords rentable (2,5 jours)
Préparation à la certification Google AdWords
Accessibilité : Rendre son site et ses documents accessibles (1 jour)
Google Analytics
- Mesure de la performance de votre site (1 jour)
Préparation à la certification Google Analytics
Mobile Marketing et ASO (1 jour)
Rédaction pour le web optimisée SEO et Content marketing (1,5 jour)
Atelier Booster de confiance avec l'improvisation théâtrale (0,5 jour)
Cahier des charges : Réaliser la rédaction d'un Cahier des charges pour un projet web ou mobile (1 jour)
Travaux dirigés Stratégie Digitale (0,5 jour x 2)
Photoshop : Savoir modifier des visuels pour les intégrer dans un site ou une création graphique (1 jour)
Droit du Web (0,5 jour)
Ergonomie de site web et mobile
- Un meilleur taux de conversion (1,5 jour)
Growth hacking (1 jour)
CRM et fidélisation (0,5 jour)
Modules de Paiement e
- commerce (0,5 jour)
Reporting digital
- Mettre en place les bons outils de pilotage de campagne (0,5 jour)
Les Leviers de la Fidélisation (e
- learning)
Emailing (e
- learning)
Comment devenir une vraie enseigne omni
- canale et répondre aux nouvelles attentes des clients ? (e
- learning)
Cahier des charges (e
- learning)
Objectifs
La formation permet d'acquérir la maîtrise opérationnelle des différents leviers d'acquisition de trafic, de savoir estimer le retour sur investissement des campagnes publicitaires web, de préparer à la certification Google Adwords, d'identifier les axes d'optimisation d'un site et de ses pages stratégiques (tunnel de conversion). Elle permet aussi d'être capable de créer un programme de fidélisation, de savoir créer et analyser un reporting et piloter des prestataires (agence, freelance...). Maîtriser les bonnes pratiques de l'accessibilité web, posséder les bases de la conception web via des CMS tels que Wordpress ou Prestashop et ainsi être autonome sur la création de site vitrine o e
- commerce, pouvoir concevoir une stratégie digitale, sont autant de compétences acquises lors de ce parcours intensif.
Centre(s)
  • Bordeaux (33)
Métier(s)
Formation proposée par : Naias Formation
À découvrir
Ecole digitale 301
Mastère Expert.e en stratégie et transformation digitale – Spécialité Stratégie Marketing digital par Ecole digitale 301
awitec
Fondamentaux du Marketing Digital par awitec
IESCA
BACHELOR MARKETING DIGITAL par IESCA
Institut Leonard De Vnci
MBA Marketing Digital par Institut Leonard De Vnci
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Bachelor - Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Le marketing digital par Nice Success School - NSS
Marketing digital - le marketing digital dans sa stratégie marketing par ISM
Marketing digital par CENTRE DE FORMATION SYNTHESES
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
MBA - Manager Commercial Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Certifaction marketing digital et stratégie de marketing digital par Performing Training - Inès Mami