Certification Marketing Digital & Stratégie Digitale par Naias Formation
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 248 heures
En centre : 248 heures
Financement
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Salarié
Éligible CPF
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Introduction au Webmarketing
- Objectifs & Jargon (1 jour)
- Métiers du digital et Méthodologie de la Stratégie Digitale (0,5 jour)
- Modules de Paiement e
- commerce (0,5 jour)
- Maîtriser les bases du langage HTML et CSS (1,5 jour)
- Initiation WordPress
- Créer un site vitrine (1,5 jour)
- Initiation Prestashop
- Créer une boutique en ligne (1 jour)
- Social Media
- Utiliser les Réseaux sociaux à bon escient (2 jours)
- Emailing
- Atelier pratique et Initiation à MailChimp (1,5 jour)
- Display, Comparateurs, Places de marchés et Partenariats ( e
- learning)
- - RTB, publicité Vidéo, Native Advertising, Affiliation
- Data marketing
- Optimiser la gestion de ses données (1 jour)
- Storytelling de sa vie professionnelle (0,5 jour)
- SEO
- Bonnes pratiques et outil pour un Référencement naturel efficace (2 jours)
- SEA
- Créer une campagne Google AdWords rentable (2 jours)
- Préparation à la certification Google AdWords
- Accessibilité : Rendre son site et ses documents accessibles (1 jour)
- Google Analytics
- Mesure de la performance de votre site (1 jour)
- Préparation à la certification Google Analytics
- Mobile Marketing et ASO (1 jour)
- Atelier Développement personnel (0,5 jour)
- Rédaction pour le web optimisée SEO et Content marketing (1,5 jour)
- Atelier Booster de confiance avec l'improvisation théâtrale (0,5 jour)
- Prise de parole en public
- Apprendre à vous vendre et vendre vos idées (1 jour)
- Cahier des charges: Réaliser la rédaction d'un Cahier des charges pour un projet web ou mobile (1 jour)
- Travaux dirigés Stratégie Digitale (0,5 jour)
- Photoshop : Savoir modifier des visuels pour les intégrer dans un site ou une création graphique (1 jour)
- Droit du Web (0,5 jour)
- Ergonomie de site web et mobile
- Un meilleur taux de conversion (1,5 jour)
- Reporting
- Mettre en place les bons outils de pilotage de campagne (0,5 jour)
- Les Leviers de la Fidélisation (e
- learning)
- Comment devenir une vraie enseigne omni
- canale et répondre aux nouvelles attentes des clients ? (e
- learning)
- Stage en entreprise non obligatoire pour les personnes qui ne sont pas en poste (Mise à disposition d'offres fermées).
- Objectifs & Jargon (1 jour)
- Métiers du digital et Méthodologie de la Stratégie Digitale (0,5 jour)
- Modules de Paiement e
- commerce (0,5 jour)
- Maîtriser les bases du langage HTML et CSS (1,5 jour)
- Initiation WordPress
- Créer un site vitrine (1,5 jour)
- Initiation Prestashop
- Créer une boutique en ligne (1 jour)
- Social Media
- Utiliser les Réseaux sociaux à bon escient (2 jours)
- Emailing
- Atelier pratique et Initiation à MailChimp (1,5 jour)
- Display, Comparateurs, Places de marchés et Partenariats ( e
- learning)
- - RTB, publicité Vidéo, Native Advertising, Affiliation
- Data marketing
- Optimiser la gestion de ses données (1 jour)
- Storytelling de sa vie professionnelle (0,5 jour)
- SEO
- Bonnes pratiques et outil pour un Référencement naturel efficace (2 jours)
- SEA
- Créer une campagne Google AdWords rentable (2 jours)
- Préparation à la certification Google AdWords
- Accessibilité : Rendre son site et ses documents accessibles (1 jour)
- Google Analytics
- Mesure de la performance de votre site (1 jour)
- Préparation à la certification Google Analytics
- Mobile Marketing et ASO (1 jour)
- Atelier Développement personnel (0,5 jour)
- Rédaction pour le web optimisée SEO et Content marketing (1,5 jour)
- Atelier Booster de confiance avec l'improvisation théâtrale (0,5 jour)
- Prise de parole en public
- Apprendre à vous vendre et vendre vos idées (1 jour)
- Cahier des charges: Réaliser la rédaction d'un Cahier des charges pour un projet web ou mobile (1 jour)
- Travaux dirigés Stratégie Digitale (0,5 jour)
- Photoshop : Savoir modifier des visuels pour les intégrer dans un site ou une création graphique (1 jour)
- Droit du Web (0,5 jour)
- Ergonomie de site web et mobile
- Un meilleur taux de conversion (1,5 jour)
- Reporting
- Mettre en place les bons outils de pilotage de campagne (0,5 jour)
- Les Leviers de la Fidélisation (e
- learning)
- Comment devenir une vraie enseigne omni
- canale et répondre aux nouvelles attentes des clients ? (e
- learning)
- Stage en entreprise non obligatoire pour les personnes qui ne sont pas en poste (Mise à disposition d'offres fermées).
Objectifs
- Négocier des contrats et échanger avec des prestataires avec l'usage du jargon du digital
- Réaliser un plan marketing digital multi
- leviers sur un an et une stratégie digitale sur trois ans
- Construire un reporting sur Excel et analyer les indicateurs clés de performance
- Mesurer et analyser la performance du site web et des campagnes via Google Analytics
- Optimiser le référencement naturel d'un site web, notamment via l'utilisation de Google Search Console et faire des recommandations aux équipes techniques pour qu'elles les mettent en place
- Créer et optimiser des campagnes de référencement payant via Google AdWords
- Elaborer d'une stratégie social media et les outils utiles à sa mise en oeuvre tels que Hootsuite
- Mettre en place des campagnes Display (bannières, vidéos, native advertising...)
- Développer une stratégie de partenariats efficace
- Gérer de campagnes d'emailing via des outils tels que Mailchimp ou Message Business
- Créer des contenus textuels ou vidéos afin d'en faire un levier marketing pour servir une stratégie de content marketing
- Créer un site vitrine avec Wordpress
- Créer un site e
- commerce avec Prestashop
- Réaliser un cahier des charges pour des projets web ou mobile
- Optimiser la performance d'un site web, les parcours utilisateurs et auditer l'ergonomie d'un site web ou mobile
- Mettre en place un programme de fidélisation et de gestion de la relation client (CRM)
- Développer une stratégie omnicanale et les outils permettant de développer des synergies entre les canaux (webrooming, showrooming, web
- in
- store, web
- to
- store)
- Piloter la mise en place d'une stratégie de data marketing pour améliorer le ciblage des campagnes
- Piloter la création d'un site respectant les exigences de l'accessibilité web
- Référencer une application mobile dans les appstores et faire des recommandations aux équipes techniques pour qu'elles les mettent en place
- Développer un espace client fidélisant
- Réaliser un plan marketing digital multi
- leviers sur un an et une stratégie digitale sur trois ans
- Construire un reporting sur Excel et analyer les indicateurs clés de performance
- Mesurer et analyser la performance du site web et des campagnes via Google Analytics
- Optimiser le référencement naturel d'un site web, notamment via l'utilisation de Google Search Console et faire des recommandations aux équipes techniques pour qu'elles les mettent en place
- Créer et optimiser des campagnes de référencement payant via Google AdWords
- Elaborer d'une stratégie social media et les outils utiles à sa mise en oeuvre tels que Hootsuite
- Mettre en place des campagnes Display (bannières, vidéos, native advertising...)
- Développer une stratégie de partenariats efficace
- Gérer de campagnes d'emailing via des outils tels que Mailchimp ou Message Business
- Créer des contenus textuels ou vidéos afin d'en faire un levier marketing pour servir une stratégie de content marketing
- Créer un site vitrine avec Wordpress
- Créer un site e
- commerce avec Prestashop
- Réaliser un cahier des charges pour des projets web ou mobile
- Optimiser la performance d'un site web, les parcours utilisateurs et auditer l'ergonomie d'un site web ou mobile
- Mettre en place un programme de fidélisation et de gestion de la relation client (CRM)
- Développer une stratégie omnicanale et les outils permettant de développer des synergies entre les canaux (webrooming, showrooming, web
- in
- store, web
- to
- store)
- Piloter la mise en place d'une stratégie de data marketing pour améliorer le ciblage des campagnes
- Piloter la création d'un site respectant les exigences de l'accessibilité web
- Référencer une application mobile dans les appstores et faire des recommandations aux équipes techniques pour qu'elles les mettent en place
- Développer un espace client fidélisant
Centre(s)
- Lyon - 2ème (69)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Blogueur
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Community manager
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- E-commercial / E-commerciale
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Game master jeux online
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Modérateur / Modératrice web
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web commercial / commerciale
- Web marketer
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Community management
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Technologie de l'internet
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : Naias Formation
À découvrir