Certification Marketing Digital & Stratégie Digitale par Naias Formation

Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 248 heures
En centre : 248 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Introduction au Webmarketing
- Objectifs & Jargon (1 jour)
- Métiers du digital et Méthodologie de la Stratégie Digitale (0,5 jour)
- Modules de Paiement e
- commerce (0,5 jour)
- Maîtriser les bases du langage HTML et CSS (1,5 jour)
- Initiation WordPress
- Créer un site vitrine (1,5 jour)
- Initiation Prestashop
- Créer une boutique en ligne (1 jour)
- Social Media
- Utiliser les Réseaux sociaux à bon escient (2 jours)
- Emailing
- Atelier pratique et Initiation à MailChimp (1,5 jour)
- Display, Comparateurs, Places de marchés et Partenariats ( e
- learning)
- - RTB, publicité Vidéo, Native Advertising, Affiliation
- Data marketing
- Optimiser la gestion de ses données (1 jour)
- Storytelling de sa vie professionnelle (0,5 jour)
- SEO
- Bonnes pratiques et outil pour un Référencement naturel efficace (2 jours)
- SEA
- Créer une campagne Google AdWords rentable (2 jours)
- Préparation à la certification Google AdWords
- Accessibilité : Rendre son site et ses documents accessibles (1 jour)
- Google Analytics
- Mesure de la performance de votre site (1 jour)
- Préparation à la certification Google Analytics
- Mobile Marketing et ASO (1 jour)
- Atelier Développement personnel (0,5 jour)
- Rédaction pour le web optimisée SEO et Content marketing (1,5 jour)
- Atelier Booster de confiance avec l'improvisation théâtrale (0,5 jour)
- Prise de parole en public
- Apprendre à vous vendre et vendre vos idées (1 jour)
- Cahier des charges: Réaliser la rédaction d'un Cahier des charges pour un projet web ou mobile (1 jour)
- Travaux dirigés Stratégie Digitale (0,5 jour)
- Photoshop : Savoir modifier des visuels pour les intégrer dans un site ou une création graphique (1 jour)
- Droit du Web (0,5 jour)
- Ergonomie de site web et mobile
- Un meilleur taux de conversion (1,5 jour)
- Reporting
- Mettre en place les bons outils de pilotage de campagne (0,5 jour)
- Les Leviers de la Fidélisation (e
- learning)
- Comment devenir une vraie enseigne omni
- canale et répondre aux nouvelles attentes des clients ? (e
- learning)
- Stage en entreprise non obligatoire pour les personnes qui ne sont pas en poste (Mise à disposition d'offres fermées).
Objectifs
- Négocier des contrats et échanger avec des prestataires avec l'usage du jargon du digital
- Réaliser un plan marketing digital multi
- leviers sur un an et une stratégie digitale sur trois ans
- Construire un reporting sur Excel et analyer les indicateurs clés de performance
- Mesurer et analyser la performance du site web et des campagnes via Google Analytics
- Optimiser le référencement naturel d'un site web, notamment via l'utilisation de Google Search Console et faire des recommandations aux équipes techniques pour qu'elles les mettent en place
- Créer et optimiser des campagnes de référencement payant via Google AdWords
- Elaborer d'une stratégie social media et les outils utiles à sa mise en oeuvre tels que Hootsuite
- Mettre en place des campagnes Display (bannières, vidéos, native advertising...)
- Développer une stratégie de partenariats efficace
- Gérer de campagnes d'emailing via des outils tels que Mailchimp ou Message Business
- Créer des contenus textuels ou vidéos afin d'en faire un levier marketing pour servir une stratégie de content marketing
- Créer un site vitrine avec Wordpress
- Créer un site e
- commerce avec Prestashop
- Réaliser un cahier des charges pour des projets web ou mobile
- Optimiser la performance d'un site web, les parcours utilisateurs et auditer l'ergonomie d'un site web ou mobile
- Mettre en place un programme de fidélisation et de gestion de la relation client (CRM)
- Développer une stratégie omnicanale et les outils permettant de développer des synergies entre les canaux (webrooming, showrooming, web
- in
- store, web
- to
- store)
- Piloter la mise en place d'une stratégie de data marketing pour améliorer le ciblage des campagnes
- Piloter la création d'un site respectant les exigences de l'accessibilité web
- Référencer une application mobile dans les appstores et faire des recommandations aux équipes techniques pour qu'elles les mettent en place
- Développer un espace client fidélisant
Centre(s)
  • Lyon - 2ème (69)
Métier(s)
Formation proposée par : Naias Formation
À découvrir
Ecole digitale 301
Mastère Expert.e en stratégie et transformation digitale – Spécialité Stratégie Marketing digital par Ecole digitale 301
awitec
Fondamentaux du Marketing Digital par awitec
IESCA
BACHELOR MARKETING DIGITAL par IESCA
Institut Leonard De Vnci
MBA Marketing Digital par Institut Leonard De Vnci
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Bachelor - Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Certification Marketing Digital Stratégie Digitale par Naïas Formation
Certification Marketing Digital Stratégie Digitale par Naïas Formation
Certification Marketing Digital Stratégie Digitale par Naïas Formation
Certification Marketing Digital Stratégie Digitale par Naïas Formation
Certification Marketing Digital Stratégie Digitale par Naïas Formation