Formation Webmarketing par MLCONSEIL - MAURICE LARGERON

Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
Financement
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Description générale
POSER UNE STRATEGIE SEO POUR ASSURER UNE PRESENCE WEB
Stratégie d'acquisition sur les moteurs de recherche
Comment élaborer une stratégie de mots
- clés efficace
Le Long Tail : explications et conseils d'optimisation.
Intérêt de la définition de personas ?
Les meilleures méthodes de choix des mots
- clés stratégiques : outils, réflexions, astuces pour déterminer le champ lexical le plus pertinent et le plus performant d'un site
Comment faire indexer son site dans Google
Comment gérer le crawl et l'indexation de son site : meilleures techniques pour une indexation rapide, erreurs classiques à ne pas commettre, utilité des sitemaps et du fichier robots.txt, utilisation de la balise meta robots (noindex, nofollow).
comment détecter et corriger les problèmes de masse noire (pages crawlées et éventuellement indexées mais qui ne le devraient pas).
comment mesurer la profondeur d'une page dans un site web ; conseils d'optimisation du maillage interne et de la pagination pour réduire la profondeur des pages.
Optimisation globale d'un site : notoriété, nom de domaine
Présentation du PageRank et explications de son rôle
Importance de la notoriété d'un site ; présentation du concept de TrustRank .
Optimisation des URL, des sous
- domaines et des noms de domaine.
Comment utiliser Google Search Console (GSC)
Explications des points les plus intéressants de cet outil.
Comment optimiser le référencement naturel d'un site
Ecrire des titres de pages efficaces à la fois pour les internautes et le référencement (balise TITLE).
Optimiser le contenu des pages (balises H1, H2, H3..., B, STRONG, I, EM, A, IMG, etc.).
Importance des liens dans les pages (maillage interne)
Optimisation de la page d'accueil, des pages catégories, des fiches produits et de la structure d'un site.
Solutions aux erreurs techniques les plus courantes
Référencement d'un site sur mobile (et compatibilité avec les exigences de Google).
Référencement d'un site multilingue et ciblant plusieurs pays (SEO international).
Référencement dans Google Images : indexation et optimisation du positionnement
Données structurées et référencement
Qu'est
- ce que les données structurées ?
Quelle différence avec les Rich Snippets (extraits enrichis Google) ?
Qu'est
- ce que schema.org ?
Faut
- il aussi utiliser OpenGraph de Facebook et les Twitter Cards ?
Mettre en place des données structurées sur son site
Le marqueur de données structurées inclus dans Google Webmaster
Stratégie d'acquisition promotionnelle payante avec Google Ads
Mener une campagne publicitaire sur Google
Optimisation du budget, méthodes, astuces,
contrôle et analyse des conversions, tunnel de conversions, Entonnoir de conversio
fonction AB Testing d'annonces
DSA, intérêts, fonctionnement
Remarketing / RLSA
Remarketing / retargeting dynamique
Notions sur la publicité sur Bing, Twitter, Youtube, Linkedin
Notions sur leur intérêt hors Ads
Etre présent sur les réseaux sociaux
les différences entre profil et page
le fonctionnement du fil d'act
Objectifs
Mettre en place une stratégie d'acquisition de trafic à l'aide des leviers webmarketing
Créer, optimiser une campagne d'acquisition de trafic avec la plateforme Google AdWords.
Observer les bonnes pratiques dans la gestion de campagnes adwords
Centre(s)
  • Bordeaux (33)
Métier(s)
Formation proposée par : MLCONSEIL - MAURICE LARGERON
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