Formation Webmarketing par MLCONSEIL - MAURICE LARGERON
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
POSER UNE STRATEGIE SEO POUR ASSURER UNE PRESENCE WEB
Stratégie d'acquisition sur les moteurs de recherche
Comment élaborer une stratégie de mots
- clés efficace
Le Long Tail : explications et conseils d'optimisation.
Intérêt de la définition de personas ?
Les meilleures méthodes de choix des mots
- clés stratégiques : outils, réflexions, astuces pour déterminer le champ lexical le plus pertinent et le plus performant d'un site
Comment faire indexer son site dans Google
Comment gérer le crawl et l'indexation de son site : meilleures techniques pour une indexation rapide, erreurs classiques à ne pas commettre, utilité des sitemaps et du fichier robots.txt, utilisation de la balise meta robots (noindex, nofollow).
comment détecter et corriger les problèmes de masse noire (pages crawlées et éventuellement indexées mais qui ne le devraient pas).
comment mesurer la profondeur d'une page dans un site web ; conseils d'optimisation du maillage interne et de la pagination pour réduire la profondeur des pages.
Optimisation globale d'un site : notoriété, nom de domaine
Présentation du PageRank et explications de son rôle
Importance de la notoriété d'un site ; présentation du concept de TrustRank .
Optimisation des URL, des sous
- domaines et des noms de domaine.
Comment utiliser Google Search Console (GSC)
Explications des points les plus intéressants de cet outil.
Comment optimiser le référencement naturel d'un site
Ecrire des titres de pages efficaces à la fois pour les internautes et le référencement (balise TITLE).
Optimiser le contenu des pages (balises H1, H2, H3..., B, STRONG, I, EM, A, IMG, etc.).
Importance des liens dans les pages (maillage interne)
Optimisation de la page d'accueil, des pages catégories, des fiches produits et de la structure d'un site.
Solutions aux erreurs techniques les plus courantes
Référencement d'un site sur mobile (et compatibilité avec les exigences de Google).
Référencement d'un site multilingue et ciblant plusieurs pays (SEO international).
Référencement dans Google Images : indexation et optimisation du positionnement
Données structurées et référencement
Qu'est
- ce que les données structurées ?
Quelle différence avec les Rich Snippets (extraits enrichis Google) ?
Qu'est
- ce que schema.org ?
Faut
- il aussi utiliser OpenGraph de Facebook et les Twitter Cards ?
Mettre en place des données structurées sur son site
Le marqueur de données structurées inclus dans Google Webmaster
Stratégie d'acquisition promotionnelle payante avec Google Ads
Mener une campagne publicitaire sur Google
Optimisation du budget, méthodes, astuces,
contrôle et analyse des conversions, tunnel de conversions, Entonnoir de conversio
fonction AB Testing d'annonces
DSA, intérêts, fonctionnement
Remarketing / RLSA
Remarketing / retargeting dynamique
Notions sur la publicité sur Bing, Twitter, Youtube, Linkedin
Notions sur leur intérêt hors Ads
Etre présent sur les réseaux sociaux
les différences entre profil et page
le fonctionnement du fil d'act
Stratégie d'acquisition sur les moteurs de recherche
Comment élaborer une stratégie de mots
- clés efficace
Le Long Tail : explications et conseils d'optimisation.
Intérêt de la définition de personas ?
Les meilleures méthodes de choix des mots
- clés stratégiques : outils, réflexions, astuces pour déterminer le champ lexical le plus pertinent et le plus performant d'un site
Comment faire indexer son site dans Google
Comment gérer le crawl et l'indexation de son site : meilleures techniques pour une indexation rapide, erreurs classiques à ne pas commettre, utilité des sitemaps et du fichier robots.txt, utilisation de la balise meta robots (noindex, nofollow).
comment détecter et corriger les problèmes de masse noire (pages crawlées et éventuellement indexées mais qui ne le devraient pas).
comment mesurer la profondeur d'une page dans un site web ; conseils d'optimisation du maillage interne et de la pagination pour réduire la profondeur des pages.
Optimisation globale d'un site : notoriété, nom de domaine
Présentation du PageRank et explications de son rôle
Importance de la notoriété d'un site ; présentation du concept de TrustRank .
Optimisation des URL, des sous
- domaines et des noms de domaine.
Comment utiliser Google Search Console (GSC)
Explications des points les plus intéressants de cet outil.
Comment optimiser le référencement naturel d'un site
Ecrire des titres de pages efficaces à la fois pour les internautes et le référencement (balise TITLE).
Optimiser le contenu des pages (balises H1, H2, H3..., B, STRONG, I, EM, A, IMG, etc.).
Importance des liens dans les pages (maillage interne)
Optimisation de la page d'accueil, des pages catégories, des fiches produits et de la structure d'un site.
Solutions aux erreurs techniques les plus courantes
Référencement d'un site sur mobile (et compatibilité avec les exigences de Google).
Référencement d'un site multilingue et ciblant plusieurs pays (SEO international).
Référencement dans Google Images : indexation et optimisation du positionnement
Données structurées et référencement
Qu'est
- ce que les données structurées ?
Quelle différence avec les Rich Snippets (extraits enrichis Google) ?
Qu'est
- ce que schema.org ?
Faut
- il aussi utiliser OpenGraph de Facebook et les Twitter Cards ?
Mettre en place des données structurées sur son site
Le marqueur de données structurées inclus dans Google Webmaster
Stratégie d'acquisition promotionnelle payante avec Google Ads
Mener une campagne publicitaire sur Google
Optimisation du budget, méthodes, astuces,
contrôle et analyse des conversions, tunnel de conversions, Entonnoir de conversio
fonction AB Testing d'annonces
DSA, intérêts, fonctionnement
Remarketing / RLSA
Remarketing / retargeting dynamique
Notions sur la publicité sur Bing, Twitter, Youtube, Linkedin
Notions sur leur intérêt hors Ads
Etre présent sur les réseaux sociaux
les différences entre profil et page
le fonctionnement du fil d'act
Objectifs
Mettre en place une stratégie d'acquisition de trafic à l'aide des leviers webmarketing
Créer, optimiser une campagne d'acquisition de trafic avec la plateforme Google AdWords.
Observer les bonnes pratiques dans la gestion de campagnes adwords
Créer, optimiser une campagne d'acquisition de trafic avec la plateforme Google AdWords.
Observer les bonnes pratiques dans la gestion de campagnes adwords
Centre(s)
- Bordeaux (33)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Blogueur
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Community manager
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- E-commercial / E-commerciale
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Game master jeux online
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Modérateur / Modératrice web
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web commercial / commerciale
- Web marketer
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Community management
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Technologie de l'internet
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : MLCONSEIL - MAURICE LARGERON
À découvrir