Coach professionnel (formation à distance) par MHD Formation
Lieu(x)
En centre (59)
Durée
Total : 383 heures
En centre : 383 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Objectifs
Accueillir le client en construisant une relation empathique en vue de présenter son activité de coach
Appliquer les principes de base de la relation d'aide en utilisant un modèle approprié,
Mettre en place d'une relation contractuelle, si nécessaire écrite, dans le respect éthique, en vue de cheminer vers un objectif défini avec le client, en précisant les objectifs à atteindre et la durée,
Définir de la situation présente et de la situation désirée à l'aide d'une grille structurée,
Conduire des entretiens d'aide et/ou exploratoires,
Renforcer la motivation du client et déterminer ensemble les types d'action à penser en l'amenant à s'engager sur une action de correction dans une durée déterminée,
Accompagner la personne dans la réalisation de l'objectif,
Identifier et définir les ressources existantes et potentielles en renforçant la valorisation et la motivation par le feedback.
Repérer les freins et les blocages du client inhibant l'émergence ou la mise en oeuvre de solutions,
Evaluer les résultats avec le client et éventuellement les autres parties prenantes,
Capitaliser avec le client les solutions mises en oeuvre et les apprentissages acquis, afin de transférer ces solutions dans d'autres contextes présents et futurs,
S'engager dans une supervision individuelle ou en groupe afin de développer une posture réflexive,
Pratiquer une veille permanente sur les métiers du coaching à travers des actions fédératives et de formation permanente,
Appliquer les principes de base de la relation d'aide en utilisant un modèle approprié,
Mettre en place d'une relation contractuelle, si nécessaire écrite, dans le respect éthique, en vue de cheminer vers un objectif défini avec le client, en précisant les objectifs à atteindre et la durée,
Définir de la situation présente et de la situation désirée à l'aide d'une grille structurée,
Conduire des entretiens d'aide et/ou exploratoires,
Renforcer la motivation du client et déterminer ensemble les types d'action à penser en l'amenant à s'engager sur une action de correction dans une durée déterminée,
Accompagner la personne dans la réalisation de l'objectif,
Identifier et définir les ressources existantes et potentielles en renforçant la valorisation et la motivation par le feedback.
Repérer les freins et les blocages du client inhibant l'émergence ou la mise en oeuvre de solutions,
Evaluer les résultats avec le client et éventuellement les autres parties prenantes,
Capitaliser avec le client les solutions mises en oeuvre et les apprentissages acquis, afin de transférer ces solutions dans d'autres contextes présents et futurs,
S'engager dans une supervision individuelle ou en groupe afin de développer une posture réflexive,
Pratiquer une veille permanente sur les métiers du coaching à travers des actions fédératives et de formation permanente,
Centre(s)
- Lille (59)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au responsable du service formation en entreprise
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de formation en entreprise
- Chargé / Chargée de l'emploi et des compétences
- Chargé / Chargée de mission RH diversité handicap
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de recherche en recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement et mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des compétences et de la mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des relations écoles
- Chargé / Chargée du développement des ressources humaines
- Chasseur / Chasseuse de tête en recrutement
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chef de service formation
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Coach en développement des compétences
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en développement des carrières
- Conseiller / Conseillère en formation en entreprise
- Conseiller / Conseillère en gestion des carrières
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Conseiller / Conseillère en recrutement
- Consultant / Consultante en gestion des carrières
- Consultant / Consultante en gestion des ressources humaines
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en recrutement
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice de la formation en entreprise
- Directeur / Directrice de service formation en entreprise
- Directeur / Directrice qualité services
- Gestionnaire des carrières
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable de la gestion de l'emploi et des carrières
- Responsable de la gestion des cadres
- Responsable de la gestion des carrières et des affaires sociales
- Responsable de la gestion des effectifs, des emplois et des compétences
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
- Responsable des projets organisation
- Responsable du développement des compétences
- Responsable du développement des ressources humaines
- Responsable du recrutement et mobilité professionnelle
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d’entreprise
- Responsable emploi et communication interne
- Responsable emploi et formation
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable formation communication en entreprise
- Responsable formation en entreprise
- Responsable formation professionnelle en entreprise
- Responsable formation recrutement de l'entreprise
- Responsable qualité services
- Responsable recrutement
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Communication digitale
- Community management
- Conduite du changement
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Droit de la formation
- Droit du travail
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion financière
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Méthodes d'investigation
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification des ressources humaines
- Procédures d'appels d'offres
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Prévention des risques psychosociaux
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques commerciales
- Techniques de benchmarking
- Techniques de coaching
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de e-learning
- Techniques de médiation
- Techniques de planification
- Techniques de recrutement
- Techniques de sourcing candidat
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : MHD Formation
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