Techniques pour Savoir mieux vendre par MASTER FORMATION
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
? Découvrez ce qui déclenche l'envie d'acheter !
Identifier la demande du client : maîtriser le questionnement efficace.
Découvrir ses motivations d'achat et répondre au
- delà du besoin initial.
Adapter son attitude et son style à ceux du client.
Apprendre à reformuler pour vérifier que la demande est bien comprise.
Utiliser l'espace de vente : produits, rayons, démonstration, tests.
Mise en situation : "vos clients sont dans la salle"
? Vendez le produit adapté et même plus !
Mettre en avant les bénéfices pour le client.
Sélectionner ses arguments selon les motivations de l'interlocuteur.
Répondre sereinement à ses interrogations.
Adapter la présentation du prix en fonction de ses interlocuteurs.
Adopter les attitudes et expressions qui favorisent la confiance.
Vendre plus : décoder les "signes" pour aller au
- delà du besoin.
Les erreurs à éviter.
Atelier "je communique "
?Définitions et place de l'argumentation dans l'acte de vente.
Rappels sur les principales étapes chronologiques de l'entretien.
Quand et comment élaborer les argumentaires
Différences entre caractéristiques, arguments techniques, avantages clients.
Différences entre préparation de l'argumentaire et argumentation auprès du client.
Training "Argumentation
- Bénéfices Clients"
Mobiliser tous les acteurs internes autour de ses activités clients
Repérer les ressources internes utiles à l'organisation de ses activités.
Mobiliser efficacement les ressources :
Savoir expliquer les enjeux
Identifier son style de leadership personnel.
Développer son leadership d'influence en interne.
Gagner du temps en se recentrant sur ses priorités
Mettre le client au centre de son organisation commerciale.
Identifier ses activités à haut rendement.
Passer du temps subi au temps choisi : distinguer l'urgent et l'important et bâtir sa matrice des priorités.
Rôle des argumentaires dans l'acte de vente
Argumentaire société, argumentaire
- gamme, argumentaire produit.
Adaptations aux besoins et motivations du client
La segmentation SONCAS et le langage client
Le tamisage des arguments
- Donner envie, prouver, convaincre.
? Concluez la vente avec succès !
Engager le client vers la conclusion.
Utiliser les atouts du magasin : comptoir, échantillons, carte de fidélité, etc.
Repérer les signaux d'achats.
Oser dire non au moment adapté.
Rassurer son client sur son achat.
Favoriser les conditions de la fidélisation de ses clients.
Identifier la demande du client : maîtriser le questionnement efficace.
Découvrir ses motivations d'achat et répondre au
- delà du besoin initial.
Adapter son attitude et son style à ceux du client.
Apprendre à reformuler pour vérifier que la demande est bien comprise.
Utiliser l'espace de vente : produits, rayons, démonstration, tests.
Mise en situation : "vos clients sont dans la salle"
? Vendez le produit adapté et même plus !
Mettre en avant les bénéfices pour le client.
Sélectionner ses arguments selon les motivations de l'interlocuteur.
Répondre sereinement à ses interrogations.
Adapter la présentation du prix en fonction de ses interlocuteurs.
Adopter les attitudes et expressions qui favorisent la confiance.
Vendre plus : décoder les "signes" pour aller au
- delà du besoin.
Les erreurs à éviter.
Atelier "je communique "
?Définitions et place de l'argumentation dans l'acte de vente.
Rappels sur les principales étapes chronologiques de l'entretien.
Quand et comment élaborer les argumentaires
Différences entre caractéristiques, arguments techniques, avantages clients.
Différences entre préparation de l'argumentaire et argumentation auprès du client.
Training "Argumentation
- Bénéfices Clients"
Mobiliser tous les acteurs internes autour de ses activités clients
Repérer les ressources internes utiles à l'organisation de ses activités.
Mobiliser efficacement les ressources :
Savoir expliquer les enjeux
Identifier son style de leadership personnel.
Développer son leadership d'influence en interne.
Gagner du temps en se recentrant sur ses priorités
Mettre le client au centre de son organisation commerciale.
Identifier ses activités à haut rendement.
Passer du temps subi au temps choisi : distinguer l'urgent et l'important et bâtir sa matrice des priorités.
Rôle des argumentaires dans l'acte de vente
Argumentaire société, argumentaire
- gamme, argumentaire produit.
Adaptations aux besoins et motivations du client
La segmentation SONCAS et le langage client
Le tamisage des arguments
- Donner envie, prouver, convaincre.
? Concluez la vente avec succès !
Engager le client vers la conclusion.
Utiliser les atouts du magasin : comptoir, échantillons, carte de fidélité, etc.
Repérer les signaux d'achats.
Oser dire non au moment adapté.
Rassurer son client sur son achat.
Favoriser les conditions de la fidélisation de ses clients.
Objectifs
Cette formation devra permettre au participant de:
- Connaître les mécanismes et les phases de l'acte d'achat.
- Transformer la prise de commande en acte de vente.
- Développer les ventes par la maîtrise de techniques de
- Connaître les mécanismes et les phases de l'acte d'achat.
- Transformer la prise de commande en acte de vente.
- Développer les ventes par la maîtrise de techniques de
Centre(s)
- Cayenne (97)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chargé de mission partenariats
- Chef de secteur des ventes
- Chef des ventes
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la force de vente
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable ventes indirectes
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Centrales d'achat
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Communication interpersonnelle
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- Droit immobilier
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Grande distribution
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Procédures d'appels d'offres
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Réglementation du commerce électronique
- Service Après-Vente (SAV)
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : MASTER FORMATION
À découvrir