Prise de parole en public par Mandyben

Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Merci de copier
- coller cette adresse ci
- dessous dans votre navigateur (Chrome, Firefox, Internet ...) pour consulter le descriptif complet du programme :
http://www.mandyben
- formation.com/formation
- dif
- prise
- parole
- public.html
Définir sa stratégie d'intervention, identifier son public
- Quel est mon objectif ? Informer ? Convaincre ? Fédérer ? Susciter le débat ?
- Quel est mon public ? Quelles sont ses attentes ?
- Ce que je veux que les autres sachent, fassent, ressentent, retiennent...
- Quels sont mes points forts, mes zones de fragilité ?
Élaborer et structurer son message
- Trouver les idées maîtresses de son exposé
- Articuler ses idées, s'appuyer sur des notes utiles
- Faire un plan équilibré, prévoir les transitions, choisir des mots clés
- Prévoir l'argumentaire, les objections possibles, les scénarios de déroulement
Accorder la forme et le contenu d'une prestation, se mettre en scène
- Mesurer l'impact respectif de la communication verbale et non verbale
- Travailler la respiration, la voix, l'articulation, le rythme, les silences
- Exploiter le non verbal : les gestes, le visage et les mimiques, le regard,
Maîtriser le temps et les conditions matérielles de l'intervention
- Découper le temps pour mieux le maîtriser
- Aménager l'espace et la disposition de la salle
- Définir les meilleurs supports visuels pour illustrer son propos
- Prévoir des alternatives à l'outil informatique, sécuriser son intervention
Vaincre ses appréhensions, libérer ses ressources
- Gérer le trac, apprendre à se relaxer
- Comprendre les mécanismes du stress, savoir le contrôler
- Maîtriser son émotivité sans se couper de l'auditoire
- Développer la confiance en soi
Gérer le débat et la contradiction
- Se mettre en position d'écoute, réagir sans subir
- Susciter et gérer sans crainte les échanges
- Anticiper les objections, savoir rebondir
- Améliorer sa flexibilité relationnelle
Faire face aux situations difficiles
- Réagir sereinement aux interruptions, aux événements perturbateurs
- Identifier les comportements déviants ou manipulatoires
- Développer son sens de la répartie, désamorcer l'agressivité
- Savoir improviser en préservant sa crédibilité
Objectifs
Etre à l'aise dans ses interventions, conjuguer professionnalisme et aisance relationnelle
- Captiver et maintenir l'attention du public, savoir gérer l'interactivité avec son auditoire
- Développer la maîtrise et la confiance en soi, gérer sereinement l'imprévu
des situations
- Améliorer sa fluidité mentale et verbale, le contrôle de son émotivité.
Centre(s)
  • Marseille - 6ème (13)
Métier(s)
Formation proposée par : Mandyben
À découvrir
Noitulos / solutioN
Prise de parole en public par Noitulos / solutioN
BURGUIERE MARIE-LINE
Prise de Parole En Public par BURGUIERE MARIE-LINE
AGILYTAE GROUPE
Assurer une prise de parole efficace en public par AGILYTAE GROUPE
Prise de parole en public par Groupe Arkesys - Avanteam Formation
Prise de parole en public par Vip and Co
Prise de parole en public par SESAME CONSULTING
Améliorer sa prise de parole en public par SESAME CONSULTING
Uptimal Performance
Prendre la parole en public par Uptimal Performance
Agiss Formation
Prendre la parole en public par Agiss Formation
VERTEGO INFORMATIQUE
Prendre la parole en public par VERTEGO INFORMATIQUE