HTML 5 et CSS 3 - Création de pages Web par M2i FORMATION STRASBOURG
Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Structure d'une page
- Tags principaux
- Simplification avec HTML 5- Les éléments et leur placement
- Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)- Création d'une page Web simple
- Balises structurantes
- Blocs div et span
- Listes
- Tableaux
- iFrames
- Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)- Création d'un menu à partir d'une liste à puces
- Création d'un tableau de contacts
- Affichage d'un fichier PDF dans une page Web
- Web Forms 2- Champs de saisie
- Listes déroulantes
- Boutons radio
- Champs date
- Placeholder
- Slider
- Validation automatique
- Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)- Création et validation d'un formulaire de saisie d'informations d'un contact
- HTML 5- Balises sémantiques
- Audio et vidéo
- Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)- Affichage d'un élément audio et vidéo
- Structuration d'une page Web avec les éléments
- Styles CSS
- Syntaxe des sélécteurs CSS
- Pseudo sélecteurs
- Principales propriétés CSS
- Règles CSS
- Frameworks CSS
- Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)- Analyse du site Zen Garden
- Mise en forme avec CSS
- Mise en forme d'un tableau et d'un formulaire avec Bootstrap
- Structure des éléments
- Le modèle de boîte
- Eléments block et inline
- La propriété display
- Padding, marges et bordures
- Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)- Mise en forme d'une page Web avec les propriétés CSS : padding et margin
- Positionnement
- Positionnement dans le flux
- Positionnement absolu et relatif
- Positionnement fixé- Positionnement flottant
- Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)- Utilisation des propriétés CSS position
- CSS 3- Nouveaux sélecteurs
- Fonts, couleurs et bordures
- Positionnement en colonnes
- Media Queries
- Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)- Utilisation des propriétés CSS
- Tags principaux
- Simplification avec HTML 5- Les éléments et leur placement
- Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)- Création d'une page Web simple
- Balises structurantes
- Blocs div et span
- Listes
- Tableaux
- iFrames
- Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)- Création d'un menu à partir d'une liste à puces
- Création d'un tableau de contacts
- Affichage d'un fichier PDF dans une page Web
- Web Forms 2- Champs de saisie
- Listes déroulantes
- Boutons radio
- Champs date
- Placeholder
- Slider
- Validation automatique
- Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)- Création et validation d'un formulaire de saisie d'informations d'un contact
- HTML 5- Balises sémantiques
- Audio et vidéo
- Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)- Affichage d'un élément audio et vidéo
- Structuration d'une page Web avec les éléments
- Styles CSS
- Syntaxe des sélécteurs CSS
- Pseudo sélecteurs
- Principales propriétés CSS
- Règles CSS
- Frameworks CSS
- Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)- Analyse du site Zen Garden
- Mise en forme avec CSS
- Mise en forme d'un tableau et d'un formulaire avec Bootstrap
- Structure des éléments
- Le modèle de boîte
- Eléments block et inline
- La propriété display
- Padding, marges et bordures
- Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)- Mise en forme d'une page Web avec les propriétés CSS : padding et margin
- Positionnement
- Positionnement dans le flux
- Positionnement absolu et relatif
- Positionnement fixé- Positionnement flottant
- Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)- Utilisation des propriétés CSS position
- CSS 3- Nouveaux sélecteurs
- Fonts, couleurs et bordures
- Positionnement en colonnes
- Media Queries
- Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)- Utilisation des propriétés CSS
Objectifs
- Comprendre la structuration d'une page HTML 5- Ajouter des styles CSS aux éléments d'une page
- Utiliser les blocs et les tableaux
- Créer des formulaires avec WebForms 2- Tester les nouveautés HTML 5 et CSS 3
- Utiliser les blocs et les tableaux
- Créer des formulaires avec WebForms 2- Tester les nouveautés HTML 5 et CSS 3
Centre(s)
- Schiltigheim (67)
Métier(s)
- Analyste cogniticien / cogniticienne informatique
- Analyste concepteur / conceptrice informatique
- Analyste d'application
- Analyste d'étude informatique
- Analyste de gestion informatique
- Analyste décisionnel - Business Intelligence
- Analyste développeur / développeuse
- Analyste en cybersécurité
- Analyste fonctionnel / fonctionnelle informatique
- Analyste organique informatique
- Analyste responsable d'application informatique
- Analyste réseau informatique
- Analyste télématique
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse d'étude informatique
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse de micro-informatique
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse en informatique industrielle
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse gestion informatique
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse informatique
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse scientifique informatique
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Assistant / Assistante chef de projet informatique
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Chef de groupe logicien informaticien
- Chef de projet TMA - Tierce Maintenance Applicative
- Chef de projet maîtrise d'oeuvre informatique
- Chef de projet étude et développement informatique
- Community manager
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice d'application informatique
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice informatique
- Concepteur / Conceptrice logiciel informatique
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Didacticien / Didacticienne informatique
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- Développeur / Développeuse Big Data
- Développeur / Développeuse back-end
- Développeur / Développeuse d'application
- Développeur / Développeuse de logiciel de simulation optique et réalité virtuelle
- Développeur / Développeuse de sécurité des systèmes d'information
- Développeur / Développeuse décisionnel - Business Intelligence
- Développeur / Développeuse front-end
- Développeur / Développeuse full-stack
- Développeur / Développeuse informatique
- Développeur / Développeuse jeux vidéo
- Développeur / Développeuse logiciel de réalité augmentée
- Développeur / Développeuse multimédia
- Développeur / Développeuse web
- Développeur / Développeuse web mobile
- E-commercial / E-commerciale
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Game master jeux online
- Homologateur / Homologatrice logiciel
- Informaticien / Informaticienne analyste
- Informaticien / Informaticienne d'application
- Informaticien / Informaticienne de développement
- Informaticien chargé / Informaticienne chargée d'étude
- Ingénieur / Ingénieure analyste en système d'information
- Ingénieur / Ingénieure analyste informatique
- Ingénieur / Ingénieure d'analyse et de programmation en informatique de gestion
- Ingénieur / Ingénieure d'application informatique
- Ingénieur / Ingénieure d'intégration applicative
- Ingénieur / Ingénieure d'étude en applications scientifiques informatiques
- Ingénieur / Ingénieure d'étude en informatique de gestion
- Ingénieur / Ingénieure d'étude et développement informatique
- Ingénieur / Ingénieure d'étude informatique
- Ingénieur / Ingénieure d'étude logiciel informatique
- Ingénieur / Ingénieure de conception informatique
- Ingénieur / Ingénieure de développement informatique
- Ingénieur / Ingénieure de réalisation informatique
- Ingénieur / Ingénieure développement logiciel informatique
- Ingénieur / Ingénieure en développement d'applications
- Ingénieur / Ingénieure informatique développement en temps réel
- Ingénieur / Ingénieure logiciel informatique
- Ingénieur / Ingénieure programme informatique
- Ingénieur analyste-programmeur / Ingénieure analyste-programmeuse
- Ingénieur concepteur / Ingénieure conceptrice informatique
- Ingénieur informaticien / Ingénieure informaticienne
- Intégrateur / Intégratrice d'application informatique
- Lead game designer - jeux vidéo
- Lead programmeur / programmeuse - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Modérateur / Modératrice web
- Paramétreur / Paramétreuse logiciel ERP
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Programmeur / Programmeuse d'applications
- Programmeur / Programmeuse d'études
- Programmeur / Programmeuse de maintenance informatique
- Programmeur / Programmeuse informatique
- Programmeur / Programmeuse jeux vidéo
- Programmeur / Programmeuse logiciel de base informatique
- Programmeur industriel / Programmeuse industrielle
- Responsable d'application informatique
- Responsable d'atelier de génie logiciel
- Responsable d'étude informatique
- Responsable de conception communication multimédia
- Responsable de gestion de configuration
- Responsable de projet informatique
- Responsable des développements informatiques
- Rédacteur / Rédactrice web
- Scrum Master
- Technicien / Technicienne programmation
- Testeur / Testeuse informatique
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster
- Webmaster animateur / animatrice
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
- Webmaster développeur / développeuse
Compétence(s)
- Algorithmique
- Animation d'instances agiles (mêlée, démonstration, rétrospective, …)
- Animation vectorielle
- Architecture d'applications
- Architecture des systèmes d'information
- Architecture propriétaire
- Architecture web
- Business Intelligence (BI) / Informatique décisionnelle
- Chaîne graphique
- Community management
- Comptabilité générale
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- E-commerce
- E-procurement
- Finance
- Formalisation de processus de gestion
- Gestion administrative
- Gestion commerciale, relation clients
- Gestion comptable
- Gestion de configuration
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Informatique de gestion
- Informatique industrielle
- Informatique scientifique et technique
- Langage informatique ASP.NET
- Langage informatique Ada
- Langage informatique Apache
- Langage informatique AutoItScript
- Langage informatique Basic
- Langage informatique C#
- Langage informatique C/C++
- Langage informatique CSS
- Langage informatique Cobol
- Langage informatique Delphi
- Langage informatique Fortran
- Langage informatique HTML
- Langage informatique J2EE
- Langage informatique J2ME
- Langage informatique Java
- Langage informatique Lisp
- Langage informatique PHP
- Langage informatique Pascal
- Langage informatique Perl
- Langage informatique Prolog
- Langage informatique Python
- Langage informatique Ruby
- Langage informatique SQL
- Langage informatique Script Shell
- Langage informatique VB.NET
- Langage informatique Visual Basic
- Langage informatique WLangage
- Langage informatique XML
- Langages de programmation informatique
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Management
- Marketing / Mercatique
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing direct
- Matériel de contrôle embarqué
- Modélisation informatique
- Méthode AGILE
- Méthodologie SAFe
- Méthodologie Scrum
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes d'intégration de matériels et de logiciels
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Process et procédures d'achats
- Procédures d'appels d'offres
- Produits multimédia
- Progiciels de Gestion Intégrée (PGI) / Enterprise Resource Planning (ERP)
- Programmation informatique
- Programmation logicielle
- Protocoles et normes télécoms
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Règles de sécurité Informatique et Télécoms
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Réseaux informatiques et télécoms
- Search Engine Marketing (SEM)
- Système KANBAN
- Système LEAN
- Système embarqué
- Systèmes d'exploitation informatique
- Sémiotique
- Techniques d'animation web
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Technologie de l'internet
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : M2i FORMATION STRASBOURG
À découvrir