Excel - Consolider vos connaissances de base par M2I FORMATION METZ
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En centre (57)
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Description générale
- Rappels sur les fonctionnalités de base
- L'onglet fichier ou backstage
- Effectuer rapidement des sélections en combinant le clavier et la souris
- Copier et déplacer des données
- Valider la présentation des données (texte, nombre et date)- Présentation des cellules (alignement, encadrement, couleur...)- Dupliquer des mises en forme
- Utiliser des styles (tableau et cellule)- Remplissage instantané- Rechercher, remplacer ou sélectionner (données, mises en forme...)- Rappels sur les modes d'affichage
- La "Dites
- nous ce que vous voulez faire" : outil d'aide à la réalisation d'action*- Gestion des lignes et des colonnes
- Insérer, supprimer, modifier les lignes, cellules et colonnes
- Les formules de calcul
- Utiliser les fonctions statistiques (somme, moyenne...)- Références absolues
- Recopier des formules contenant des références relatives ou absolues
- Nommer les cellules
- Utiliser les noms dans les formules
- Gestion des classeurs
- Insérer, supprimer, renommer, déplacer et copier des feuilles
- Utiliser les groupes de travail
- Rappels sur les options d'enregistrement
- Rendre compatible les documents pour des versions antérieures
- Enregistrer au format PDF
- Enregistrer sur OneDrive ou SharePoint
- Envoyer un classeur par messagerie
- Rappels sur la mise en page et l'impression
- Gérer les sauts de page
- Définir les options d'impression
- Insérer des images en en
- tête ou pied de page
- Prévisualiser et imprimer le tableau
- Capture d'écran
- Génération de graphiques
- Insérer un graphique dans une feuille de calcul
- Outil d'aide au choix du type de graphique
- Définir des styles et mises en forme pour le graphique
- Personnaliser le graphique
- Gestion d'une liste de données
- Mise sous forme de tableau
- Tris
- Filtres automatiques
- L'onglet fichier ou backstage
- Effectuer rapidement des sélections en combinant le clavier et la souris
- Copier et déplacer des données
- Valider la présentation des données (texte, nombre et date)- Présentation des cellules (alignement, encadrement, couleur...)- Dupliquer des mises en forme
- Utiliser des styles (tableau et cellule)- Remplissage instantané- Rechercher, remplacer ou sélectionner (données, mises en forme...)- Rappels sur les modes d'affichage
- La "Dites
- nous ce que vous voulez faire" : outil d'aide à la réalisation d'action*- Gestion des lignes et des colonnes
- Insérer, supprimer, modifier les lignes, cellules et colonnes
- Les formules de calcul
- Utiliser les fonctions statistiques (somme, moyenne...)- Références absolues
- Recopier des formules contenant des références relatives ou absolues
- Nommer les cellules
- Utiliser les noms dans les formules
- Gestion des classeurs
- Insérer, supprimer, renommer, déplacer et copier des feuilles
- Utiliser les groupes de travail
- Rappels sur les options d'enregistrement
- Rendre compatible les documents pour des versions antérieures
- Enregistrer au format PDF
- Enregistrer sur OneDrive ou SharePoint
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- Rappels sur la mise en page et l'impression
- Gérer les sauts de page
- Définir les options d'impression
- Insérer des images en en
- tête ou pied de page
- Prévisualiser et imprimer le tableau
- Capture d'écran
- Génération de graphiques
- Insérer un graphique dans une feuille de calcul
- Outil d'aide au choix du type de graphique
- Définir des styles et mises en forme pour le graphique
- Personnaliser le graphique
- Gestion d'une liste de données
- Mise sous forme de tableau
- Tris
- Filtres automatiques
Objectifs
Mettre en pratique efficacement des concepts et fonctionnalités utilisés quotidiennement dans Excel : conception de formules, mise en forme et impression de tableaux et de graphiques.
Centre(s)
- Metz (57)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : M2I FORMATION METZ
À découvrir