TOSA : Access - initiation par Le tremplin formation
Lieu(x)
En centre (65)
Durée
Total : 100 heures
En centre : 100 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Proposition de programme :
- Définition d'une base de données relationnelle
- Création et utilisation des tables
- Création de relations entre tables
- Création et utilisation de requêtes sélection
- Création et utilisation de requêtes sélection
- Création et utilisation de formulaires
- Création et utilisation des états
- Importation et exportation de données(Non exhaustif. Ce programme sera ajusté en fonction de votre niveau et vos objectifspédagogiques.)Avant la formation, vous passerez l'évaluation TOSA DESKTOP Access, pour mettre en évidence vos connaissances du logiciel Microsoft Office Access. Lerésultat nous permettra de déterminer un plan de formation adapté à votreprofil et aux objectifs fixés.
Au terme de la formation, vous passerez la certification TOSA DESKTOP Access.
La certification TOSA comporte 11 modules en tout :
- Rédiger des documents sur le logiciel de traitement de texte Word
- Effectuer des calculs et créer des tableaux avec le tableur Excel
- Réaliser des présentations à l'aide du logiciel PowerPoint
- Envoyer et recevoir des messages, gérer ses contacts et son emploi du temps à l'aide du logiciel Outlook
- Programmer en Visual Basic sur le logiciel Excel
- Utiliser et programmer le logiciel de base de données Access
- Traiter et retoucher des images et des photographies, publier en ligne et imprimer avec le logiciel Photoshop.
- Créer et mettre en forme des contenus destinés à toute forme de publication (affiches, magazines, brochures...) avec le logiciel InDesign.
- Créer des formes et des images vectorielles avec le logiciel Illustrator.
- Créer des dessins techniques pluridisciplinaires, en 2D ou 3D, avec le logiciel AutoCAD.
- Utiliser un ordinateur, ses périphériques et les terminaux digitaux. Interagir avec le système d'exploitation des ordinateurs et lancer les principaux logiciels. Naviguer sur internet et faire des recherches sur internet. Envoyer des mails, gérer des contacts dans un client riche ou web de messagerie. Animer son profil sur un réseau social professionnel ou privé. Protéger son ordinateur contre les virus. Protéger son identité sur internet.Le TOSA DESKTOP Access, concerne seulement le logiciel de base de données Microsoft Office Access, en gras ci
- de
- Définition d'une base de données relationnelle
- Création et utilisation des tables
- Création de relations entre tables
- Création et utilisation de requêtes sélection
- Création et utilisation de requêtes sélection
- Création et utilisation de formulaires
- Création et utilisation des états
- Importation et exportation de données(Non exhaustif. Ce programme sera ajusté en fonction de votre niveau et vos objectifspédagogiques.)Avant la formation, vous passerez l'évaluation TOSA DESKTOP Access, pour mettre en évidence vos connaissances du logiciel Microsoft Office Access. Lerésultat nous permettra de déterminer un plan de formation adapté à votreprofil et aux objectifs fixés.
Au terme de la formation, vous passerez la certification TOSA DESKTOP Access.
La certification TOSA comporte 11 modules en tout :
- Rédiger des documents sur le logiciel de traitement de texte Word
- Effectuer des calculs et créer des tableaux avec le tableur Excel
- Réaliser des présentations à l'aide du logiciel PowerPoint
- Envoyer et recevoir des messages, gérer ses contacts et son emploi du temps à l'aide du logiciel Outlook
- Programmer en Visual Basic sur le logiciel Excel
- Utiliser et programmer le logiciel de base de données Access
- Traiter et retoucher des images et des photographies, publier en ligne et imprimer avec le logiciel Photoshop.
- Créer et mettre en forme des contenus destinés à toute forme de publication (affiches, magazines, brochures...) avec le logiciel InDesign.
- Créer des formes et des images vectorielles avec le logiciel Illustrator.
- Créer des dessins techniques pluridisciplinaires, en 2D ou 3D, avec le logiciel AutoCAD.
- Utiliser un ordinateur, ses périphériques et les terminaux digitaux. Interagir avec le système d'exploitation des ordinateurs et lancer les principaux logiciels. Naviguer sur internet et faire des recherches sur internet. Envoyer des mails, gérer des contacts dans un client riche ou web de messagerie. Animer son profil sur un réseau social professionnel ou privé. Protéger son ordinateur contre les virus. Protéger son identité sur internet.Le TOSA DESKTOP Access, concerne seulement le logiciel de base de données Microsoft Office Access, en gras ci
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Objectifs
Utilisation des fonctions simples du logiciel de base de données Microsoft Office Access, selon votre niveau et vos objectifs pédagogiques.
Centre(s)
- Tarbes (65)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : Le tremplin formation
À découvrir