Certificat de compétence managers de centralités commerciales par Centre Cnam Paris

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 306 heures
En centre : 306 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Cette formation a été montée en partenariat avec le CMCV et a reçu le soutien de nombreuses fédérations professionnelles. Cette formation sera dispensée par des experts dans le domaine. Au cours de cette formation, des visites d'un centre commercial (et de ses coulisses), de villes en Ile de France ayant une stratégie reconnue, la rencontre avec les Elus en charge des dossiers Villes et Commerce, au sein de l'Assemblée nationale ou du Sénat sont des rencontres pédagogiques.
Maîtrisant parfaitement les fonctions du manager du commerce, le manager de centralités commerciales qu'il s'agisse d'un centre
- ville, d'un quartier ou d'un centre commercial, intégrera au travers des enseignements de ce certificat l'ensemble des missions tournées vers l'optimisation des fonctionnalités urbaines et la commercialisation des espaces commerciaux en partenariat étroit avec l'ensemble des acteurs du commerce (ville, intercommunalité, société de gestion du stationnement, office de tourisme, transport urbain, professionnels de l'immobilier commercial, porteurs de projets,...), constitué en comité de pilotage.
Objectifs
Donner aux participants les outils de réflexion stratégique et les outils opérationnels leurs permettant dans une vision systémique de leur territoire et des activités commerciales de proposer les actions de développement commercial et de politique de la ville les plus pertinentes.
A l'issue de cette formation, les participants devront maîtriser les points suivants :
-Proposer un diagnostic sur la dynamique de l'offre commerciale d'un territoire,
-Estimer l'offre commerciale à consolider et à développer
-Construire un plan d'action visant à réduire la vacance commerciale et à favoriser l'introduction de nouveaux points de vente,
-Établir un plan marchandising d'un pôle commercial,
-Utiliser les outils légaux pour favoriser un plan merchandising,
-Évaluer les estimations proposées par les acteurs de l'immobilier,
-Accompagner les porteurs de projets.
Centre(s)
  • Paris - 3ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : Centre Cnam Paris
À découvrir
Exxea
MASTÈRE EUROPÉEN MANAGEMENT ET STRATÉGIE D’ENTREPRISE par Exxea
LH SOLUTIONS
Formation Community Management par LH SOLUTIONS
LH SOLUTIONS
BILAN DE COMPÉTENCES par LH SOLUTIONS
HM CONSULTING
Bilan de compétences sur-mesure par HM CONSULTING
Exxea
MASTÈRE EUROPÉEN MANAGEMENT MÉTIERS DU LIVRE par Exxea
LH SOLUTIONS
Créer son site internet avec Wordpress par LH SOLUTIONS
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Bachelor - Management et Développement Commercial par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Certificat de compétences en management des équipes par ISEFMA
Certificat de compétences en management des équipes par ISEFMA
Certificat de compétences en management des équipes par ISEFMA