Réussir sa transition numérique par LA WAB
Lieu(x)
En centre (24)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
-Formation : Digital et Numérique
- Définir les ambitions du site et préparer la mise en oeuvre du projet web sous Wordpress
Durée : 2 jours
> Analyser le positionnement digital de la structure au lancement du projet
> Définir les objectifs stratégiques en termes de cible marketing, d'audience, de développement commercial, etc.
> Comprendre les enjeux liés au choix de la solution Wordpress
> Définir et détailler les fonctionnalités attendues en fonction de la solution Wordpress (réalisation d'un backlog)
> Organiser les contenus d'un site grâce à la réalisation d'une arborescence
> Choisir un template existant en fonction des besoins et attentes graphiques, fonctionnelles et techniques
> Comprendre les enjeux liés à l'hébergement
Développer un site internet sous Wordpress
Durée : 3 jours
> Initialisation de l'environnement de développement
> Installer et configurer un thème sous Wordpress
> Découvrir le backoffice de Wordpress et ses fonctionnalités
> Analyser, télécharger et installer des plug
- ins sous Wordpress
> Créer et administrer les contenus de base
Rédiger les contenus et créer les visuels d'un site internet sous Wordpress
Durée : 2 jours
> Comprendre et maîtriser les principes et les bonnes pratiques de la rédaction web
> Comprendre les enjeux en termes de référencement naturel
> Rédiger efficacement les contenus du site internet
> Rédiger et renseigner les balises métas du site et les alternatives textuelles
> Créer des visuels percutants pour le site internet (composition d'images)
Mettre en ligne et administrer un site internet sous Wordpress
Durée : 1 jour
> Ajouter et configurer les plug
- ins nécessaires identifiés à posteriori
> Créer et installer l'identifiant UA Google Analytics
> S'inscrire et paramétrer un compte Google Webmaster Tools
> Optimiser des éléments de style (slidershow, banners, footer...)
Créer une communauté autour du site internet
Durée : 2 jours
> Développer efficacement une communauté autour d'un site internet
> Créer et gérer une page Facebook d'entreprise
> Optimiser la présence sur les réseaux sociaux
- Définir les ambitions du site et préparer la mise en oeuvre du projet web sous Wordpress
Durée : 2 jours
> Analyser le positionnement digital de la structure au lancement du projet
> Définir les objectifs stratégiques en termes de cible marketing, d'audience, de développement commercial, etc.
> Comprendre les enjeux liés au choix de la solution Wordpress
> Définir et détailler les fonctionnalités attendues en fonction de la solution Wordpress (réalisation d'un backlog)
> Organiser les contenus d'un site grâce à la réalisation d'une arborescence
> Choisir un template existant en fonction des besoins et attentes graphiques, fonctionnelles et techniques
> Comprendre les enjeux liés à l'hébergement
Développer un site internet sous Wordpress
Durée : 3 jours
> Initialisation de l'environnement de développement
> Installer et configurer un thème sous Wordpress
> Découvrir le backoffice de Wordpress et ses fonctionnalités
> Analyser, télécharger et installer des plug
- ins sous Wordpress
> Créer et administrer les contenus de base
Rédiger les contenus et créer les visuels d'un site internet sous Wordpress
Durée : 2 jours
> Comprendre et maîtriser les principes et les bonnes pratiques de la rédaction web
> Comprendre les enjeux en termes de référencement naturel
> Rédiger efficacement les contenus du site internet
> Rédiger et renseigner les balises métas du site et les alternatives textuelles
> Créer des visuels percutants pour le site internet (composition d'images)
Mettre en ligne et administrer un site internet sous Wordpress
Durée : 1 jour
> Ajouter et configurer les plug
- ins nécessaires identifiés à posteriori
> Créer et installer l'identifiant UA Google Analytics
> S'inscrire et paramétrer un compte Google Webmaster Tools
> Optimiser des éléments de style (slidershow, banners, footer...)
Créer une communauté autour du site internet
Durée : 2 jours
> Développer efficacement une communauté autour d'un site internet
> Créer et gérer une page Facebook d'entreprise
> Optimiser la présence sur les réseaux sociaux
Objectifs
- Identifier les enjeux numériques qui impactent une organisation
- Appréhender les différents outils digitaux utiles à une organisation
- Auditer le niveau d'appropriation de ces outils et les pratiques digitales d'une organisation
- Analyser les freins rencontrés par une organisation dans son évolution digitale
- Prioriser les actions à mener dans le cadre de la transformation digitale de l'entreprise
- Structurer des propositions en termes d'évolution des ressources humaines
- Appréhender les différents outils digitaux utiles à une organisation
- Auditer le niveau d'appropriation de ces outils et les pratiques digitales d'une organisation
- Analyser les freins rencontrés par une organisation dans son évolution digitale
- Prioriser les actions à mener dans le cadre de la transformation digitale de l'entreprise
- Structurer des propositions en termes d'évolution des ressources humaines
Centre(s)
- Bergerac (24)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Blogueur
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Community manager
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- E-commercial / E-commerciale
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Game master jeux online
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Modérateur / Modératrice web
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web commercial / commerciale
- Web marketer
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Community management
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Technologie de l'internet
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : LA WAB
À découvrir