Diplôme d'Université Marketing digital par LA ROCHELLE UNIVERSITÉ - PÔLE FORMATION CONTINUE
Lieu(x)
En centre (17)
Durée
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Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Cette formation permet plus particulièrement d'acquérir les compétences professionnelles pour :
- Comprendre l'évolution du comportement du consommateur connecté dont le parcours client a subi de profondes transformations ;
- Maîtriser les fondamentaux du marketing digital pour développer les stratégies digitales pertinentes et choisir les bons leviers à adopter pour optimiser la présence de son entreprise sur internet ;
- Être en mesure de choisir les bons prestataires et outils en lien avec ses problématiques d'entreprise.
Les enseignements sont organisés en 7 modules répartis sur une durée de 6 mois pour permettre aux participants de mener conjointement activité professionnelle et formation :
1 - Stratégie digitale et technologies (20 h)
2 - Les leviers de la visibilité (20 h)
3 - Fidéliser et améliorer la valeur client (20 h)
4 - E
- mail marketing (20 h)
5 - Community management (20 h)
6 - Marketing mobile (20 h)
7 - Cas réel et mémoire professionnel (24 h)
- Comprendre l'évolution du comportement du consommateur connecté dont le parcours client a subi de profondes transformations ;
- Maîtriser les fondamentaux du marketing digital pour développer les stratégies digitales pertinentes et choisir les bons leviers à adopter pour optimiser la présence de son entreprise sur internet ;
- Être en mesure de choisir les bons prestataires et outils en lien avec ses problématiques d'entreprise.
Les enseignements sont organisés en 7 modules répartis sur une durée de 6 mois pour permettre aux participants de mener conjointement activité professionnelle et formation :
1 - Stratégie digitale et technologies (20 h)
2 - Les leviers de la visibilité (20 h)
3 - Fidéliser et améliorer la valeur client (20 h)
4 - E
- mail marketing (20 h)
5 - Community management (20 h)
6 - Marketing mobile (20 h)
7 - Cas réel et mémoire professionnel (24 h)
Objectifs
Il s'agit d'acquérir toutes les compétences nécessaires pour déployer et optimiser une stratégie de marketing digital :
- Développer une démarche de marketing stratégique adaptée considérant les enjeux et objectifs digitaux de l'entreprise ;
- Maîtriser techniquement les principaux outils du Marketing digital et choisir les outils les plus adaptés aux besoins de son entreprise ;
- Élaborer les stratégies de marketing digital appropriées ;
- Décliner les stratégies en plans d'action cohérents, intégrant les outils du web ;
- Piloter et analyser le retour sur investissement des actions mises en...
- Développer une démarche de marketing stratégique adaptée considérant les enjeux et objectifs digitaux de l'entreprise ;
- Maîtriser techniquement les principaux outils du Marketing digital et choisir les outils les plus adaptés aux besoins de son entreprise ;
- Élaborer les stratégies de marketing digital appropriées ;
- Décliner les stratégies en plans d'action cohérents, intégrant les outils du web ;
- Piloter et analyser le retour sur investissement des actions mises en...
Centre(s)
- La Rochelle (17)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Blogueur
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Community manager
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- E-commercial / E-commerciale
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Game master jeux online
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Modérateur / Modératrice web
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web commercial / commerciale
- Web marketer
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Community management
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Technologie de l'internet
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : LA ROCHELLE UNIVERSITÉ - PÔLE FORMATION CONTINUE
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