Maîtriser le topage par L'Institut de l'evenement
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Salarié
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Description générale
J1
Introduction :
Présentation de l'intervenant et des stagiaires
Programme des 2 jours
Recensement des attentes
Séquence 1 : Définition et contour du métier
Un chef d'orchestre
Une partition
Des instrumentistes
Des qualités
Séquence 2 : Les différents types d'événements
La convention
Le spectacle
Les autres formats (cérémonie, soirée, conférence de presse...)
Séquence 3 : Les outils
La conduite
L'interphonie
Le petit matériel
Séquence 4 : Les partenaires
Accompagner les clients et les intervenants
Travailler avec l'interfaces Agence
Enacdrer les artistes
Manager les techniciens ( son / lumière / vidéo / effets spéciaux / plateau...)
Séquence 5 : Les différentes phases de travail
La prise de brief
La préparation
L'arrivée sur site
Le filage technique
Les répétitions
Le show
J2
Séquence 6 : Ecrire une conduite
Appréhender le déroulé texte d'une convention sous Word
Repérer les manques et les oublis du point de vue scénique
Construire la conduite sous Excel
Séquence 7 : Toper une convention sous casque, dans les conditions d'un direct avec visualisation de la plénière sur un écran d'ordinateur.
Le stagiaire devra :
Anticiper les séquences
Toper les différents envois
Se rendre compte en temps réel des effets de ses ordres
S'auto
- corriger
Repérer ses éventuelles erreurs
Séquence 8 : Analyser et débriefer
Evaluer les difficultés rencontrées
Comprendre ses erreurs
Apprendre à les éviter
Séquence 9 : Et les grands spectacles !
Une conduite au time
- code
La place du topeur face au réalisateur
Quelques exemples
Introduction :
Présentation de l'intervenant et des stagiaires
Programme des 2 jours
Recensement des attentes
Séquence 1 : Définition et contour du métier
Un chef d'orchestre
Une partition
Des instrumentistes
Des qualités
Séquence 2 : Les différents types d'événements
La convention
Le spectacle
Les autres formats (cérémonie, soirée, conférence de presse...)
Séquence 3 : Les outils
La conduite
L'interphonie
Le petit matériel
Séquence 4 : Les partenaires
Accompagner les clients et les intervenants
Travailler avec l'interfaces Agence
Enacdrer les artistes
Manager les techniciens ( son / lumière / vidéo / effets spéciaux / plateau...)
Séquence 5 : Les différentes phases de travail
La prise de brief
La préparation
L'arrivée sur site
Le filage technique
Les répétitions
Le show
J2
Séquence 6 : Ecrire une conduite
Appréhender le déroulé texte d'une convention sous Word
Repérer les manques et les oublis du point de vue scénique
Construire la conduite sous Excel
Séquence 7 : Toper une convention sous casque, dans les conditions d'un direct avec visualisation de la plénière sur un écran d'ordinateur.
Le stagiaire devra :
Anticiper les séquences
Toper les différents envois
Se rendre compte en temps réel des effets de ses ordres
S'auto
- corriger
Repérer ses éventuelles erreurs
Séquence 8 : Analyser et débriefer
Evaluer les difficultés rencontrées
Comprendre ses erreurs
Apprendre à les éviter
Séquence 9 : Et les grands spectacles !
Une conduite au time
- code
La place du topeur face au réalisateur
Quelques exemples
Objectifs
Connaître les techniques et les outils de ce métier. Identifier et comprendre les enjeux, les contraintes et les spécificités des techniciens et des intervenants. Savoir écrire une conduite. Apprendre à donner les ordres sous réseau d'interphonie. Cerner l'ensemble des qualités requises pour ce métier.
Centre(s)
- Paris - 15ème (75)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de communication
- Assistant / Assistante parlementaire
- Assistant / Assistante relations presse
- Assistant / Assistante relations publiques
- Attaché / Attachée de conservation du patrimoine
- Attaché / Attachée de presse
- Chargé / Chargée d'études et d'inventaire patrimoine
- Chargé / Chargée de communication
- Chargé / Chargée de communication externe
- Chargé / Chargée de communication interne
- Chargé / Chargée de communication on line
- Chargé / Chargée de communication scientifique
- Chargé / Chargée de communication sociale
- Chargé / Chargée de communication web
- Chargé / Chargée de communication évènementiel
- Chargé / Chargée de presse
- Chargé / Chargée des relations extérieures
- Chargé / Chargée des relations presse
- Chargé / Chargée des relations publiques
- Chargé / Chargée des relations publiques digitales
- Chef de projet évènementiel
- Chef du service d'information et de communication
- Commissaire d'expositions
- Conseiller / Conseillère en communication
- Conseiller / Conseillère en organisation d'évènementiel de particuliers
- Conseiller / Conseillère en organisation de mariages
- Conseiller / Conseillère technique en communication
- Conservateur / Conservatrice d'établissement patrimonial
- Conservateur / Conservatrice de musée
- Conservateur / Conservatrice des antiquités et objets d'art
- Conservateur / Conservatrice des collections
- Conservateur / Conservatrice du patrimoine
- Conservateur / Conservatrice du patrimoine historique
- Conservateur directeur / Conservatrice directrice de musée
- Conservateur départemental / Conservatrice départementale du patrimoine
- Conservateur territorial / Conservatrice territoriale du patrimoine
- Consultant / Consultante en communication
- Consultant / Consultante en e-réputation
- Coordinateur / Coordinatrice de réceptions
- Coordonnateur / Coordonnatrice des relations internationales
- Directeur / Directrice d'établissement patrimonial
- Directeur / Directrice de la communication
- Directeur / Directrice de la conservation départementale
- Directeur / Directrice de musée
- Gestionnaire de collections
- Historien / Historienne de l'oeuvre
- Lobbyiste
- Organisateur / Organisatrice de manifestations
- Organisateur / Organisatrice de mariages et de séminaires
- Organisateur / Organisatrice de réceptions
- Organisateur / Organisatrice de soirées
- Responsable de collections
- Responsable de communication en entreprise
- Responsable de communication externe
- Responsable de communication interne
- Responsable de communication santé
- Responsable de l'information et de la communication
- Responsable de la communication
- Responsable des relations extérieures
- Responsable des relations internes
- Responsable des relations presse
- Responsable des relations publiques digitales
- Responsable du service de presse
- Responsable évènement
- Rédacteur / Rédactrice des débats
- Régisseur / Régisseuse d'oeuvres
- Régisseur / Régisseuse d'évènementiel
- Régisseur / Régisseuse des collections
- Régisseur / Régisseuse des expositions
- Social media manager - Responsable des médias sociaux
- Sténographe des débats
- Webmaster chargé / chargée de communication
- Wedding planner
Compétence(s)
- Anthropologie
- Archéologie
- Caractéristiques des livres anciens, manuscrits, incunables
- Communication digitale
- Communication externe
- Communication interne
- Cours des marchés de l'art
- Droit de l'information
- Environnement / nature
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Histoire de l'art
- Histoire de la musique
- Logiciel de montage photo
- Logiciels d'édition multimédia
- Management
- Militaria
- Muséographie
- Muséologie
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements
- Organisation d'évènements culturels
- Organisation d'évènements d'entreprises
- Organisation d'évènements sportifs
- Organisation de soirées
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes de conservation préventive
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles d'hygiène et de sécurité
- Réglementation des musées
- Réglementation du commerce de l'art
- Réseaux stratégiques d'information
- Sciences de la vie et de la terre
- Spécificités des médias
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de communication
- Techniques de reportage
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'appareil photographique
Formation proposée par : L'Institut de l'evenement
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