Manager d'unité opérationnelle- Parcours Communication, Management général, Management de projet par Keyce Academy

Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 2570 heures
En centre : 1100 heures
En entreprise : 1470 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Tronc communSpécialisation : Parcours Communication, Management général, Management de projetPolitique de communicationCommunication et publicité Chaîne graphique cahier des charges Communication de crisesCommunication d'influence et de lobbyingCommunication financièreDroit de la communicationCommunity managementCommunication évènementielleCommunication politique et publiqueRelation presseMarketing et communication politiqueCommunication web/ digitaleApproche humaine de l'entrepriseManagement du changementOutils de suivi et pilotage du projet
Objectifs
1. Elaboration et mise en oeuvre d'une politique commerciale
- Evaluer l'atteinte des objectifs d'une politique commerciale d'une entreprise et/ou d'un centre de profit particulier en analysant les résultats d'activités.
- Evaluer les conséquences de la mise en place d'une nouvelle politique commerciale à partir d'une analyse comparative des résultats antérieurs.
- Proposer le découpage des objectifs d'une politique commerciale et sa planification sur des échéanciers afin de mettre en oeuvre la stratégie commerciale.
- Définir des objectifs commerciaux intermédiaires sensés garantir l'atteinte des objectifs généraux.
- Réaliser des plannings prévisionnels d'actions commerciales pour répondre aux objectifs de la programmation.2. Gestion des budgets et comptes d'exploitation
- Analyser les résultats des outils de suivi de l'activité commerciale pour en analyser la rentabilité.
- Choisir les méthodes adaptées à la gestion des stocks
- Analyser les procédures permettant le contrôle des relations financières avec les partenaires externes (clients, fournisseurs, ...)
- Développer des modèles et des outils prévisionnels adaptés pour diminuer les charges et évaluer les conséquences de ces réductions.3. Suivi des résultats d'activité
- Développer des outils d'analyse et des procédures de contrôle permettant de relier des résultats commerciaux et des résultats financiers.
- Evaluer les écarts entre les résultats atteints et ceux à atteindre par rapport à des objectifs commerciaux
- Définir les mesures commerciales ou organisationnelles à prendre pour corriger les écarts
- Au moyen d'un dispositif de veille stratégique, commerciale, législative et réglementaire, repérer les évolutions importantes de son secteur pour anticiper les impacts sur son centre de profit et prendre des mesures favorisant la pérennisation et le développement de son activité.4. Recrutement et animation des équipes de collaborateurs
- Estimer les besoins en ressources opérationnelles et réaliser les fiches de poste correspondantes
- Analyser les résultats et les budgets prévisionnels pour évaluer des possibilités et modalités de recrutement de personnels,
- Conduire un entretien de recrutement adapté à un poste donné et à un profil recherché.
- Définir une organisation adaptée aux processus de fonctionnement d'un centre de profit et à la culture de l'entreprise,
- Programmer des procédures d'entretien et de suivi des collaborateurs adaptées aux contraintes de fonctionnement et aux obligations législatives et réglementaires,
Centre(s)
  • Castelnau le Lez (34)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Keyce Academy
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