Manager d'unité opérationnelle- spécialisation Entreprenariat par Keyce Academy

Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 2570 heures
En centre : 1100 heures
En entreprise : 1470 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Tronc commun Spécialisation Entreprenariat :Devenir EntrepreneurDémarrer son activitéOrganisation et gestion d'entreprise
Objectifs
1. Elaboration et mise en oeuvre d'une politique commerciale
- Evaluer l'atteinte des objectifs d'une politique commerciale d'une entreprise et/ou d'un centre de profit particulier en analysant les résultats d'activités.
- Evaluer les conséquences de la mise en place d'une nouvelle politique commerciale à partir d'une analyse comparative des résultats antérieurs.
- Proposer le découpage des objectifs d'une politique commerciale et sa planification sur des échéanciers afin de mettre en oeuvre la stratégie commerciale.
- Définir des objectifs commerciaux intermédiaires sensés garantir l'atteinte des objectifs généraux.
- Réaliser des plannings prévisionnels d'actions commerciales pour répondre aux objectifs de la programmation.2. Gestion des budgets et comptes d'exploitation
- Analyser les résultats des outils de suivi de l'activité commerciale pour en analyser la rentabilité.
- Choisir les méthodes adaptées à la gestion des stocks
- Analyser les procédures permettant le contrôle des relations financières avec les partenaires externes (clients, fournisseurs, ...)
- Développer des modèles et des outils prévisionnels adaptés pour diminuer les charges et évaluer les conséquences de ces réductions.3. Suivi des résultats d'activité
- Développer des outils d'analyse et des procédures de contrôle permettant de relier des résultats commerciaux et des résultats financiers.
- Evaluer les écarts entre les résultats atteints et ceux à atteindre par rapport à des objectifs commerciaux
- Définir les mesures commerciales ou organisationnelles à prendre pour corriger les écarts
- Au moyen d'un dispositif de veille stratégique, commerciale, législative et réglementaire, repérer les évolutions importantes de son secteur pour anticiper les impacts sur son centre de profit et prendre des mesures favorisant la pérennisation et le développement de son activité.4. Recrutement et animation des équipes de collaborateurs
- Estimer les besoins en ressources opérationnelles et réaliser les fiches de poste correspondantes
- Analyser les résultats et les budgets prévisionnels pour évaluer des possibilités et modalités de recrutement de personnels,
- Conduire un entretien de recrutement adapté à un poste donné et à un profil recherché.
- Définir une organisation adaptée aux processus de fonctionnement d'un centre de profit et à la culture de l'entreprise,
- Programmer des procédures d'entretien et de suivi des collaborateurs adaptées aux contraintes de fonctionnement et aux obligations législatives et réglementaires,
Centre(s)
  • Castelnau le Lez (34)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Keyce Academy
À découvrir
FORCES
BTS Management commercial opérationnel par FORCES
Manager d'Unité Opérationnelle par ESUP VANNES
Manager d'unité opérationnelle par Centre pour le développement du management entrepreneurial
Manager d'unité opérationnelle par Ascencia business School Paris la défense
Manager d'unité opérationnelle par Esgcv - Antenne Aix en Provence (Merkure)
Manager d'unité opérationnelle par ISME
Manager d'unité opérationnelle par Liberté Formation - Iscae
Manager d'unité opérationnelle par ISME
Manager d'unité opérationnelle par Visiplus
Manager d'unité opérationnelle par Visiplus Academy