Manager d'unité opérationnelle parcours mobilité internationale par Keyce Academy
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 1459 heures
En centre : 714 heures
En entreprise : 745 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Management stratégique
Management de projet
Politique et stratégied'entreprise
Communication interne
Philosophie pour manager
Spécialisation affaires
internationales
Stratégie de développementà l'international
Les études de marchésinternationales
Le marketing
- mixinternational
La gestion des risquesinternationaux
Supply chain
Transports internationaux,budgets et
Tableaux de bords exports
Management des achats
Techniques du commerceinternational
Géopolitique
Money and Banking
Développement transversal
Pilotage des actionscommerciales
Communication d'entreprise
Droit des affaires
Analyse de données et dataming
Organisation du système d'information
Responsabilité civile etpénale du dirigeant
Risques juridiques del'entreprise
Gestion des ressourceshumaines
Techniques de gestion de laRH
Techniques de gestion RH
Droit social
Business intelligence
Management des relationssociales
Gestion del'intercultarité
Management interculturel
Développementprofessionnel
Anglais
Projet d'entreprise :Business Game
Dossierprofessionnel : rapport d'activités
Création site web
Management de projet
Politique et stratégied'entreprise
Communication interne
Philosophie pour manager
Spécialisation affaires
internationales
Stratégie de développementà l'international
Les études de marchésinternationales
Le marketing
- mixinternational
La gestion des risquesinternationaux
Supply chain
Transports internationaux,budgets et
Tableaux de bords exports
Management des achats
Techniques du commerceinternational
Géopolitique
Money and Banking
Développement transversal
Pilotage des actionscommerciales
Communication d'entreprise
Droit des affaires
Analyse de données et dataming
Organisation du système d'information
Responsabilité civile etpénale du dirigeant
Risques juridiques del'entreprise
Gestion des ressourceshumaines
Techniques de gestion de laRH
Techniques de gestion RH
Droit social
Business intelligence
Management des relationssociales
Gestion del'intercultarité
Management interculturel
Développementprofessionnel
Anglais
Projet d'entreprise :Business Game
Dossierprofessionnel : rapport d'activités
Création site web
Objectifs
1. Elaboration et mise en oeuvre d'une politique commerciale
- Evaluer l'atteinte des objectifs d'une politique commerciale d'une entreprise et/ou d'un centre de profit particulier en analysant les résultats d'activités.
- Evaluer les conséquences de la mise en place d'une nouvelle politique commerciale à partir d'une analyse comparative des résultats antérieurs.
- Proposer le découpage des objectifs d'une politique commerciale et sa planification sur des échéanciers afin de mettre en oeuvre la stratégie commerciale.
- Définir des objectifs commerciaux intermédiaires sensés garantir l'atteinte des objectifs généraux.
- Réaliser des plannings prévisionnels d'actions commerciales pour répondre aux objectifs de la programmation.2. Gestion des budgets et comptes d'exploitation
- Analyser les résultats des outils de suivi de l'activité commerciale pour en analyser la rentabilité.
- Choisir les méthodes adaptées à la gestion des stocks
- Analyser les procédures permettant le contrôle des relations financières avec les partenaires externes (clients, fournisseurs, )
- Développer des modèles et des outils prévisionnels adaptés pour diminuer les charges et évaluer les conséquences de ces réductions.3. Suivi des résultats d'activité
- Développer des outils d'analyse et des procédures de contrôle permettant de relier des résultats commerciaux et des résultats financiers.
- Evaluer les écarts entre les résultats atteints et ceux à atteindre par rapport à des objectifs commerciaux
- Définir les mesures commerciales ou organisationnelles à prendre pour corriger les écarts
- Au moyen d'un dispositif de veille stratégique, commerciale, législative et réglementaire, repérer les évolutions importantes de son secteur pour anticiper les impacts sur son centre de profit et prendre des mesures favorisant la pérennisation et le développement de son activité.4. Recrutement et animation des équipes de collaborateurs
- Estimer les besoins en ressources opérationnelles et réaliser les fiches de poste correspondantes
- Analyser les résultats et les budgets prévisionnels pour évaluer des possibilités et modalités de recrutement de personnels,
- Conduire un entretien de recrutement adapté à un poste donné et à un profil recherché.
- Définir une organisation adaptée aux processus de fonctionnement d'un centre de profit et à la culture de l'entreprise,
- Programmer des procédures d'entretien et de suivi des collaborateurs adaptées aux contraintes de fonctionnement et aux obligations législatives et réglementaires,
- Evaluer l'atteinte des objectifs d'une politique commerciale d'une entreprise et/ou d'un centre de profit particulier en analysant les résultats d'activités.
- Evaluer les conséquences de la mise en place d'une nouvelle politique commerciale à partir d'une analyse comparative des résultats antérieurs.
- Proposer le découpage des objectifs d'une politique commerciale et sa planification sur des échéanciers afin de mettre en oeuvre la stratégie commerciale.
- Définir des objectifs commerciaux intermédiaires sensés garantir l'atteinte des objectifs généraux.
- Réaliser des plannings prévisionnels d'actions commerciales pour répondre aux objectifs de la programmation.2. Gestion des budgets et comptes d'exploitation
- Analyser les résultats des outils de suivi de l'activité commerciale pour en analyser la rentabilité.
- Choisir les méthodes adaptées à la gestion des stocks
- Analyser les procédures permettant le contrôle des relations financières avec les partenaires externes (clients, fournisseurs, )
- Développer des modèles et des outils prévisionnels adaptés pour diminuer les charges et évaluer les conséquences de ces réductions.3. Suivi des résultats d'activité
- Développer des outils d'analyse et des procédures de contrôle permettant de relier des résultats commerciaux et des résultats financiers.
- Evaluer les écarts entre les résultats atteints et ceux à atteindre par rapport à des objectifs commerciaux
- Définir les mesures commerciales ou organisationnelles à prendre pour corriger les écarts
- Au moyen d'un dispositif de veille stratégique, commerciale, législative et réglementaire, repérer les évolutions importantes de son secteur pour anticiper les impacts sur son centre de profit et prendre des mesures favorisant la pérennisation et le développement de son activité.4. Recrutement et animation des équipes de collaborateurs
- Estimer les besoins en ressources opérationnelles et réaliser les fiches de poste correspondantes
- Analyser les résultats et les budgets prévisionnels pour évaluer des possibilités et modalités de recrutement de personnels,
- Conduire un entretien de recrutement adapté à un poste donné et à un profil recherché.
- Définir une organisation adaptée aux processus de fonctionnement d'un centre de profit et à la culture de l'entreprise,
- Programmer des procédures d'entretien et de suivi des collaborateurs adaptées aux contraintes de fonctionnement et aux obligations législatives et réglementaires,
Centre(s)
- Pérols (34)
Métier(s)
- Analyste de gestion d'entreprise
- Assistant / Assistante au contrôle de gestion
- Assistant / Assistante de contrôle budgétaire
- Assistant Contrôleur / Assistante Contrôleuse de gestion
- Auditeur / Auditrice de gestion d'entreprise
- Chargé / Chargée d'affaires en industrie
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chargé / Chargée de projet d'affaires en industrie
- Chargé / Chargée du contrôle de gestion
- Chargé de mission partenariats
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Chef de projet d'affaires d'ingénierie industrielle
- Chef de secteur des ventes
- Chef des ventes
- Conseiller / Conseillère en gestion
- Consultant / Consultante interne en gestion
- Contrôleur / Contrôleuse de gestion
- Contrôleur / Contrôleuse de gestion budgétaire
- Contrôleur / Contrôleuse de gestion centrale
- Contrôleur / Contrôleuse de gestion chargé(e) du budget
- Contrôleur / Contrôleuse de gestion commerciale
- Contrôleur / Contrôleuse de gestion d'une unité de production
- Contrôleur / Contrôleuse de gestion d'usine
- Contrôleur / Contrôleuse de gestion de groupe
- Contrôleur / Contrôleuse de gestion financière
- Contrôleur / Contrôleuse de gestion industrielle
- Contrôleur financier / Contrôleuse financière
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur / Directrice du contrôle budgétaire
- Directeur / Directrice du contrôle de gestion
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Ingénieur / Ingénieure d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure d'affaires industrielles en éco-conception
- Ingénieur / Ingénieure de contrats industriels
- Ingénieur / Ingénieure de programme d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure de projet d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure de suivi d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure pilotage de projets d'affaires industriels
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale en affaires industrielles
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable contrôle de gestion
- Responsable contrôle de gestion et budgets
- Responsable contrôle de gestion et comptabilité
- Responsable contrôle de gestion internationale
- Responsable d'affaires en industrie
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de la force de vente
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de projet d'affaires en industrie
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable du développement commercial
- Responsable du service contrôle de gestion
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable d’entreprise
- Responsable e-commerce
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable ventes indirectes
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse des risques financiers
- Analyse du Cycle de Vie (ACV) des produits
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Audit financier
- Centrales d'achat
- Circuits de distribution commerciale
- Communication interne
- Communication interpersonnelle
- Comptabilité analytique
- Comptabilité générale
- Comptabilité publique
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Dialogue social
- Droit commercial
- Droit des sociétés
- Droit du commerce international
- Droit immobilier
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Fiscalité
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de l'information
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Indicateurs de suivi d'activité
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Législation sociale
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Normes environnementales
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Principes de la relation client
- Procédures d'appels d'offres
- Progiciels de Gestion Intégrée (PGI) / Enterprise Resource Planning (ERP)
- Prospection commerciale
- Reporting anglo-saxon
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Réglementation du commerce électronique
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille commerciale
- Veille concurrentielle
- Veille stratégique
- Éco-conception
- Économie sociale
- Étude prospective
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