Formateur pour coach par Kahler Communication France
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1ère & 2ème session (2 x 5 jours) : s'entraîner à l'animation d'un séminaire Process Communication Model.
Ayant acquis la connaissance du modèle, les participants s'entraînent à tour de rôle à l'enseigner et à parfaire progressivement leur maîtrise des concepts, de la pédagogie et du processus (Utilisation des 4 canaux, des 6 zones de perceptions et des 8 besoins psychologiques).
Les participants sont invités à intégrer l'ensemble des savoirs, des savoir
- faire pédagogiques et des savoir
- être grâce aux apports des autres participants et par leur propre travail personnel.
Un examen blanc est proposé en fin de session
Entre cette session et la certification, des groupes de pairs sont mis en place avec pour but de donner à chacun l'opportunité de poursuivre son entrainement. Chacun formateur est par ailleurs invité à animer un séminaire test avec 6 participants (les inventaires sont mis à disposition par Kahler Communication France).
3ème session (3 jours) : Certification
Le jury de certification est assuré par Pierre AGNESE et Gérard COLLIGNON, Master Trainers certifiés par Taibi Kahler.
La certification comprend les 2 épreuves suivantes :
1.Une épreuve écrite de 2h portant sur la connaissance des composantes du Process Communication Model (évaluation théorique)
2.Une épreuve pratique de présentation d'une composante Process Communication Model , avec intéractions : évaluation du contenu et du processus
Pour être certifié, contractuellement avec Taibi Kahler, il est demandé d'obtenir la note de 7/10 à chacune de ces épreuves
Ayant acquis la connaissance du modèle, les participants s'entraînent à tour de rôle à l'enseigner et à parfaire progressivement leur maîtrise des concepts, de la pédagogie et du processus (Utilisation des 4 canaux, des 6 zones de perceptions et des 8 besoins psychologiques).
Les participants sont invités à intégrer l'ensemble des savoirs, des savoir
- faire pédagogiques et des savoir
- être grâce aux apports des autres participants et par leur propre travail personnel.
Un examen blanc est proposé en fin de session
Entre cette session et la certification, des groupes de pairs sont mis en place avec pour but de donner à chacun l'opportunité de poursuivre son entrainement. Chacun formateur est par ailleurs invité à animer un séminaire test avec 6 participants (les inventaires sont mis à disposition par Kahler Communication France).
3ème session (3 jours) : Certification
Le jury de certification est assuré par Pierre AGNESE et Gérard COLLIGNON, Master Trainers certifiés par Taibi Kahler.
La certification comprend les 2 épreuves suivantes :
1.Une épreuve écrite de 2h portant sur la connaissance des composantes du Process Communication Model (évaluation théorique)
2.Une épreuve pratique de présentation d'une composante Process Communication Model , avec intéractions : évaluation du contenu et du processus
Pour être certifié, contractuellement avec Taibi Kahler, il est demandé d'obtenir la note de 7/10 à chacune de ces épreuves
Objectifs
Acquérir une connaissance approfondie du Process communication model.
Savoir enseigner le Process communication model en s'adressant aux 6 types de personnalité, par utilisation du modèle comme outil pédagogique
Savoir enseigner le Process communication model en s'adressant aux 6 types de personnalité, par utilisation du modèle comme outil pédagogique
Centre(s)
- Paris - 16ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de communication
- Assistant / Assistante parlementaire
- Assistant / Assistante relations presse
- Assistant / Assistante relations publiques
- Attaché / Attachée de presse
- Chargé / Chargée de communication
- Chargé / Chargée de communication externe
- Chargé / Chargée de communication interne
- Chargé / Chargée de communication on line
- Chargé / Chargée de communication scientifique
- Chargé / Chargée de communication sociale
- Chargé / Chargée de communication web
- Chargé / Chargée de presse
- Chargé / Chargée des relations extérieures
- Chargé / Chargée des relations presse
- Chargé / Chargée des relations publiques
- Chargé / Chargée des relations publiques digitales
- Chef du service d'information et de communication
- Conseiller / Conseillère en communication
- Conseiller / Conseillère technique en communication
- Consultant / Consultante en communication
- Consultant / Consultante en e-réputation
- Coordonnateur / Coordonnatrice des relations internationales
- Directeur / Directrice de la communication
- Lobbyiste
- Responsable de communication en entreprise
- Responsable de communication externe
- Responsable de communication interne
- Responsable de communication santé
- Responsable de l'information et de la communication
- Responsable de la communication
- Responsable des relations extérieures
- Responsable des relations internes
- Responsable des relations presse
- Responsable des relations publiques digitales
- Responsable du service de presse
- Rédacteur / Rédactrice des débats
- Social media manager - Responsable des médias sociaux
- Sténographe des débats
- Webmaster chargé / chargée de communication
Compétence(s)
- Communication digitale
- Communication externe
- Communication interne
- Droit de l'information
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Logiciel de montage photo
- Logiciels d'édition multimédia
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Organisation d'évènements d'entreprises
- Organisation d'évènements sportifs
- Organisation de soirées
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Réseaux stratégiques d'information
- Spécificités des médias
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de communication
- Techniques de reportage
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Utilisation d'appareil photographique
Formation proposée par : Kahler Communication France
À découvrir