Licence professionnelle E-commerce et marketing numérique : stratégie média et expertise digitale par IUT BORDEAUX MONTAIGNE

Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 990 heures
En centre : 500 heures
En entreprise : 490 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Des modules pour développer vos compétences générales, professionnelles et universitaires :
- Fondamentaux : culture et connaissance des médias, économie et droit des médias, outils mathématiques, statistiques et données sémantiques.
- Compréhension et analyse préliminaire à la stratégie média : codes sémiologiques et interculturels, communication numérique et réseaux sociaux, cible, marque, marché, tendances, construction d'une stratégie média.
- Stratégie digitale : digitalisation des médias, stratégie mobile, innovation numérique, leviers digitaux.
- Stratégie plurimédia : outils d'analyse, stratégie et recommandations médias, médiaplanning et budgétisation, négociation et relation commerciale.
Des modules pour appliquer vos connaissances et compétences :
-Méthodes et pratiques professionnelles : études qualitatives et quantitatives, outils web de mesure, planification média, audiences, cibles.
- Mises en situation professionnelle : recommandations, projets tutorés, mémoire professionnel, rapports et soutenances de stages (jusqu'à 6 mois de stage possible).
Objectifs
- Construire des stratégies plurimédias
- Devenir un spécialiste des médias traditionnels et des nouveaux médias ;
- Être rapidement opérationnel dans la phase d'analyse essentielle en amont de la stratégie ;
- Pouvoir conseiller les entreprises sur leurs stratégies médias ;
- Vendre et acheter les espaces publicitaires les plus efficaces.
Centre(s)
  • Bordeaux (33)
Métier(s)
Formation proposée par : IUT BORDEAUX MONTAIGNE
À découvrir
LA COLLAB ACADEMY
FORMATION : E-COMMERCE : CONCEVOIR ET METTRE EN OEUVRE SA STRATÉGIE DIGITALE par LA COLLAB ACADEMY
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Bachelor - Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
awitec
Fondamentaux du Marketing Digital par awitec
Ecole digitale 301
Mastère Expert.e en stratégie et transformation digitale – Spécialité Stratégie Marketing digital par Ecole digitale 301
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
MBA - Manager Commercial Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Bachelor Marketing Digital / Commerce par CFI Formation
Licence pro mention e-commerce et marketing numérique par UNIVERSITE CLAUDE BERNARD LYON 1
ORFEOS
Développer une stratégie marketing adaptée par ORFEOS
LICENCE PROFESSIONNELLE E-COMMERCE ET MARKETING NUMERIQUE par Université de Lille
See You Formations
Diplôme Commerce & Marketing, Canada par See You Formations