Licence professionnelle E-commerce et marketing numérique : stratégie média et expertise digitale par IUT BORDEAUX MONTAIGNE
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 990 heures
En centre : 500 heures
En entreprise : 490 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Des modules pour développer vos compétences générales, professionnelles et universitaires :
- Fondamentaux : culture et connaissance des médias, économie et droit des médias, outils mathématiques, statistiques et données sémantiques.
- Compréhension et analyse préliminaire à la stratégie média : codes sémiologiques et interculturels, communication numérique et réseaux sociaux, cible, marque, marché, tendances, construction d'une stratégie média.
- Stratégie digitale : digitalisation des médias, stratégie mobile, innovation numérique, leviers digitaux.
- Stratégie plurimédia : outils d'analyse, stratégie et recommandations médias, médiaplanning et budgétisation, négociation et relation commerciale.
Des modules pour appliquer vos connaissances et compétences :
-Méthodes et pratiques professionnelles : études qualitatives et quantitatives, outils web de mesure, planification média, audiences, cibles.
- Mises en situation professionnelle : recommandations, projets tutorés, mémoire professionnel, rapports et soutenances de stages (jusqu'à 6 mois de stage possible).
- Fondamentaux : culture et connaissance des médias, économie et droit des médias, outils mathématiques, statistiques et données sémantiques.
- Compréhension et analyse préliminaire à la stratégie média : codes sémiologiques et interculturels, communication numérique et réseaux sociaux, cible, marque, marché, tendances, construction d'une stratégie média.
- Stratégie digitale : digitalisation des médias, stratégie mobile, innovation numérique, leviers digitaux.
- Stratégie plurimédia : outils d'analyse, stratégie et recommandations médias, médiaplanning et budgétisation, négociation et relation commerciale.
Des modules pour appliquer vos connaissances et compétences :
-Méthodes et pratiques professionnelles : études qualitatives et quantitatives, outils web de mesure, planification média, audiences, cibles.
- Mises en situation professionnelle : recommandations, projets tutorés, mémoire professionnel, rapports et soutenances de stages (jusqu'à 6 mois de stage possible).
Objectifs
- Construire des stratégies plurimédias
- Devenir un spécialiste des médias traditionnels et des nouveaux médias ;
- Être rapidement opérationnel dans la phase d'analyse essentielle en amont de la stratégie ;
- Pouvoir conseiller les entreprises sur leurs stratégies médias ;
- Vendre et acheter les espaces publicitaires les plus efficaces.
- Devenir un spécialiste des médias traditionnels et des nouveaux médias ;
- Être rapidement opérationnel dans la phase d'analyse essentielle en amont de la stratégie ;
- Pouvoir conseiller les entreprises sur leurs stratégies médias ;
- Vendre et acheter les espaces publicitaires les plus efficaces.
Centre(s)
- Bordeaux (33)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Blogueur
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Community manager
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- E-commercial / E-commerciale
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Game master jeux online
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Modérateur / Modératrice web
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web commercial / commerciale
- Web marketer
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Community management
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Technologie de l'internet
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : IUT BORDEAUX MONTAIGNE
À découvrir